Actualité
Titanfall 22102013 001

Titanfall : EA explique l'exclusivité du jeu sur Xbox et PC

par
Source: IGN

Business is business !

Vous le savez déjà, Titanfall débarquera l'année prochaine sur PC, Xbox One et Xbox 360, mais ne pointera jamais le bout de son nez sur PlayStation 4. Lors d'une conférence donnée récemment, Blake Jorgensen, directeur financier d'Electronic Arts, est revenu sur ce sujet, en affirmant que rendre le jeu exclusif aux plateformes de Microsoft était un accord d'entreprise de base, nécessaire dans ce milieu.

C'est un processus qui se fait dans l'industrie depuis de nombreuses années. Il y a beaucoup de titres uniques à chaque plateforme. Évidemment, vous travaillez avec les constructeurs pour vous assurer que l'économie ait un sens pour tout le monde, et nous avons pris cette décision avec Titanfall.

Jorgensen s'est aussi exprimé sur leur relation avec les développeurs de Respawn Entertainement, et déclare que ce travail est à bénéfices mutuels.

Il s'agit d'un partenariat d'affaires. Nous essayons de nous assurer que nous avons développé une excellente relation avec eux. Nous les avons aidés sur le marketing, nous les avons aidés sur le développement là où ils en avaient besoin. Et nous essayons de maintenir un partenariat fort avec eux au fil du temps.

Ce genre de relation est en effet essentiel, et chaque éditeur doit bien avoir un partenariat solide avec les différents constructeurs de consoles. Mais alors, aucun épisode de la série Titanfall ne sortira sur PS4 ?

Évidemment, c'est le premier titre qui est engagé à une plateforme unique.

Titanfall 2 sur PlayStation 4, c'est possible ! En attendant, le premier épisode est prévu le 13 mars prochain, en exclusivité sur PC, Xbox One et Xbox 360.

Titanfall-22102013-001

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
Mouais, de manière générale, j'ai de plus en plus de réticence à acheter des jeux estampillés EA.
Alors un FPS uniquement multi :?
Bon, il à l'air sympa, mais c'est le genre de jeu qui m’ennuie très vite.
Signaler Citer