Actualité Android
miniature Dead Space dead space miniature

Top 5 des plus beaux jeux Android de l'année 2011

par

Quels étaient les jeux de l'année 2011 dotés des meilleurs graphismes ?

2011 fut une année très riche pour Android. Entre la sortie d'Ice Cream Sandwish, l'arrivée du premier processeur à double cœur (NDRL : le Tegra 2 de NVIDIA) et la sortie des premiers écrans AMOLED, nos smartphones et tablettes étaient de vraies bêtes de course. Cette montée significative en puissance nous permet aujourd'hui de profiter de titres d'une qualité graphique exceptionnelle, tels que GTA III, Dead Space, Need For Speed Shift etc. Mais l'année touche à sa fin et il est temps de faire un petit bilan des plus beaux jeux sur Android.

Voici donc la crème de la crème en matière de jeux. Bien sûr, ce classement se base uniquement sur les graphismes, et non pas sur les scénarios ou la qualité finale des titres.

Commençons tout de suite avec le numéro 5 :

Emissary Of War :

Emissary Of War est un Hack & Slash avec un gameplay basé sur de l'action RPG. Il est développé par Cedar Hill Games Inc. et se caractérise surtout par sa qualité graphique et sa facilité de prise en main. De plus, ce jeu possède des cinématiques à couper le souffle, surtout quand on sait qu'il a été entièrement développé pour des plateformes mobiles. Le jeu vous propulse dans un univers moyenâgeux, où vous devrez combattre des légions de mercenaires et des monstres assoiffés de sang.

Dead Space :

Dead Space est un Survival / Horror développé à la base pour les consoles de salon. Vous incarnerez Isaac Clarke, un ingénieur perdu au beau milieu de l'espace à la suite d'une mission de reconnaissance. Cette mission de reconnaissance consistait à trouver des ressources sur d'autres planètes, après l'épuisement total des ressources disponibles sur Terre. Ce jeu a déjà le don de donner des frissons à chaque joueur qui y joue, mais Electronic Arts a réussi à garder ce côté Survival / Horror et cela même, en faisant un portage du titre sur smartphones et tablette. Si vous pouvez vous le prendre, n'hésitez pas, ce jeu vous titillera la rétine grâce à sa qualité époustouflante.


9mm :

Non non, nous ne parlons pas de distance, mais bel et bien d'un jeu portant le nom d'une balle. 9mm est un jeu développé par Gameloft. Il n'est ni plus ni moins qu'un GTA-like (NDLR : Grand Theft Auto). Le titre ne vaut certes pas un bon vieux GTA IV, mais il reste néanmoins un excellent titre. Très beau à regarder et facile à prendre en main, 9mm réjouira tous les adeptes de jeux à monde ouvert, où les seules limites sont votre imagination. Du côté des graphismes, il s'en tire vraiment bien pour un jeu uniquement sorti sur smartphones et tablettes.

ShadowGun :

ShadowGun est un TPS (NDLR : Jeu à la troisième personne) développé par un studio encore peu connu du nom de Madfinger Games. Le titre se rapproche beaucoup d'un Red Faction, tant par son histoire que par son gameplay. Vous incarnerez John Slade, un tueur à gages, en l'an 2350. Votre mission : traquer et attraper un dangereux criminel du nom de Dr Edgar Simon, qui n'a d'autre but que de créer des monstres. ShadowGun est l'un des premiers jeux développés précisément pour les CPU Nvidia Tegra 3 et c'est d'ailleurs ce qui fait la qualité du titre. À côté de ça, le jeu nous offre un moteur physique de très bonne facture, idem pour le moteur graphique qui s'en sort plutôt bien grâce à la puissance du processeur. Ce jeu saura faire plaisir à tous les partisans de TPS sans aucune distinction.

Samurai 2 : Vengeance :

Ce titre est aussi édité et développé par Madfinger Games et offre aussi une qualité indéniable (vous vous en doutiez non ?). Bien qu'il ne se veuille pas réaliste, il possède des graphismes de très haute qualité, avec des couleurs semblables à un manga. Le titre se veut complet, mais simple de prise en main. De plus, il est compatible avec toute une gamme de smartphones tels que ceux équipés du CPU NVIDIA Tegra 3, mais aussi le Xperia Play ou encore le Samsung Galaxy S II. Comme dit plus haut, il se veut complet, mais très simple, car le jeu possède toute une panoplie d'options différentes, destinées à faciliter le jeu sur écran tactile.

Voilà, nos cinq titres sont dévoilés, vous savez maintenant quels ont été les cinq plus beaux jeux de l'année 2011, mais la question est "Quel est le jeu le plus beau à vos yeux ?"...

dead space

Commenter 2 commentaires