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Velocity Ultra logo vignette 14.01.2013

Velocity Ultra : un remake ultra pour la PSVita

par

Avec une comparaison entre l'ancienne et la nouvelle version en images.

Velocity, pour ceux qui ne connaissent pas, est un jeu qui est sorti sur PlayStation 3, PSP et PSVita dans la partie miniS du PlayStation Store. Le joueur contrôle un vaisseau et se lance à la rescousse de survivants perdus dans l'espace, tout en éliminant les ennemis se trouvant sur sa route.

Alors que certains attendaient une suite, il faut savoir que FuturLab a pris la décision de ressortir cet épisode dans une édition HD. En effet, les cinématiques ont été retravaillées pour un rendu tip-top sur PlayStation Vita. En plus de profiter d'un visuel accrocheur, trophées et classement en ligne ont été ajoutés. Pour le moment, notons que ce futur hit est en version pré-Alpha, mais nous pouvons voir le rendu entre la production d'antan et la nouvelle.

Laissons maintenant la firme s'exprimer en présentant ce Velocity Ultra avec ses mots :

Concernant le nouveau rendu

Les hachures aux extrémités de l’écran concentrent l’attention sur l’action tandis que les explosions illuminent l’environnement pour créer une expérience plus dramatique. Le système PSVita est beaucoup plus puissant que le système PSP, nous étions donc en mesure d’ajouter ces effets lumineux tout en gardant une fluidité exceptionnelle de 60 FPS – tout comme l’original.

The Director’s Cut (Version allongée)

Vous pouvez considérer Velocity Ultra comme un director’s cut ; tout ce que nous aurions voulu faire si nous avions eu le budget la première fois. Notre but est maintenant de créer une œuvre d’art interactive en bonne et due forme qui rendra justice à votre flamboyante PSVita !

Quand ?

Nous n’avons pas fixé de date précise pour le moment, mais nous prévoyons de l’envoyer à Sony début avril, alors attendez-vous à une sortie en mai. Nous sommes extrêmement impatients !

C’est tout ?

Nous savons que certains d’entre vous pourraient être déçus parce que vous vous attendiez à une suite et non une version HD.

Eh bien, ne soyez pas trop tristes…

Velocity Ultra est un moyen pour nous d’obtenir plus de notoriété pour la franchise Velocity et il nous reste encore beaucoup de Velocity sous le coude.

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Commenter 8 commentaires

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dtay
Moi aussi. Il a beau etre bien, je ne l'acheterai pas (surtout que j'ai acheté le mini et un peu plus tard ils nous l'ont filer gratuit avec les codes sur facebook). En plus, le réchauffé, c'est moyen, surtout sur un jeu comme celui la où une suite en HD aurait été par contre très intéressante
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Oli_
DxZ86 Wrote:
En plus on est tellement loin des pontes du shoot em up...
Des fois j'ai vraiment honte d'être en 2013...


et tu as aussi honte d'écrire ce genre de commentaires ? Juste pour savoir...

on peut aimer ou pas VELOCITY, mais le comparer aux "pontes" du shoot'em up comme tu dis...quelle idée...un brin élitiste mais qui tombe complètement à côté tant, justement, VELOCITY ne joue pas dans la même cour que les glorieux anciens qui mettaient l'accent sur les combats (lents comme R-TYPE ou plus nerveux comme...des tas d'autres) ou même que les plus récents manic. VELOCITY c'est autre chose, hybride, un mélange original : o-ri-gi-nal, c'est quand même pas mal en 2013 justement, cette originalité basée sur les accélérations brusques et les téléportations, avec bien évidemment toujours le scoring (élément honni par les joueurs modernes) en ligne de mire. Le scoring comme seul nerf de la guerre.
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SniperJay
j'suis en accord avec etpourquoipas.
derrière l'apparence des graphisme simpliste du titre se cache derrière un jeu de logique reflexion entièrement basé sur le scoring le tout dans un univers shoot'em up. Le but du jeu n'est de tirer sur tout ce qui bouge mais de finir le tableau dans un temps donné, avec un sore maxi a atteindre et de la récuperation de X survivant par niveau.
On est bien bien loin d'un quelconque R-type, parodius, axelay, apydia, ghost pilots et encore plus loin d'un raiden ou ikaruga. Le récent sina mora dispo sur le PSN se rapproche lui plus de ces titres avec son scrolling horizontal.
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LvsAs
Vous êtes rude il faut soutenir les studios qui soutiennent la machine sinon il ne faut pas s'ettoner que les studios la snob...

Donc j’achète ce velocity ultra même si je suis un peut dessus que ça soit un remake du mini mais d'un sens c'est une bonne chose pour le studio ça leur permet d'avancer sur d'autres projet Vita (je vous rappelle qu'ils on engagé un ancien des équipes de pure et split second).

Futurlab est un petit studio qui soutien la machine, voyez votre achat comme une sorte de don pour leurs futur projet Vita, récompensé par le remake d'un très très bon jeu :)
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LvsAs
Sauf que dans ce cas précis c'est le cas ;)

FuturLab prévoie déjà un projet plus abouti sur Vita, comme je le disait ils ont embauché un des dev de chez disney qui a bossé sur "Pure" et "split second" pour gérer les partie technique de leur projet.

En plus de ça ils on le soutien réciproque de Sony pour grandir.

Bref c'est un studio qu'il faut soutenir car en plus de leurs projets, ils montrent clairement leur soutien pour la Vita ils on un partenariat avec Sony très fort !

On parle de petit studio il font avec leur moyens et c'est avec ces petits jeux qu'ils se construisent une image et finance leur projets futurs.

Perso je suis près a miser sur ce studio et leur apporter mon soutiens en achetant leurs jeux. Car sans soutiens de ce genre des joueurs ils auront moins de marge de manœuvre pour leur prochains projet.
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dtay
C'est pas faux... Vu comme ça, c'est vrai qu'on devrait au moins les soutenir en espérant qu'ils nous fassent du bon taf sur de nouveaux jeux qu'ils développent. On est peut etre un peu trop exigeant finalement
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