Actualité Xbox 360
microsoft points

Xbox LIVE : la conversion des MS Points est défavorable aux devs japonais

par
Source: XBLAfans

Le dollar n'est pas la tasse de thé des Japonais...

La politique de conversion en espèces sonnantes et trébuchantes des Microsoft Points (microsoftpointssucces) de la part de la firme de Redmond est d'échanger ces points contre des dollars, car vous l'imaginez bien, les développeurs apprécieraient peu de se faire payer en monnaie virtuelle. Le problème avec ces microsoftpointssucces, c'est que Microsoft reverse les dividendes des ventes de jeux Xbox LIVE Arcade et Indies à leurs créateurs en monnaie de leur pays, alors que le taux de change peut être défavorable au destinataire du paiement, ce qui est le cas pour les développeurs japonais.  

Le patron du studio G.Rev, Hiroyuki Maruyama, a donc twitté sa théorie sur la réticence des développeurs japonais à créer des jeux pour le XBLA :

Un Yen fort et un dollar faible, ceci est très dommageable pour nous, car les jeux XBLA et les DLC sont des "produits d'exportation". C'est pourquoi les développeurs japonais sont peu enclins à faire des jeux pour Xbox 360. 

Lorsque nous avons sorti Strania sur le XBLA, le taux était de ¥80 par dollar. Si les joueurs japonais payent en Microsoft Points, nous sommes payés en dollars. 

Par exemple, si un jeu coûte 1600 microsoftpointssucces, soit 20 $, son développeur en touche une partie. Mais au Japon, 1600 microsoftpointssucces correspondent à 25 $ une fois la conversion Yens - dollars effectuée. Mais lors de la conversion dans le sens inverse, le développeur japonais reçoit beaucoup moins que ce qu'il devrait. Cette perte, même minime sur une vente, représente une somme considérable sur des millions d'unités vendues.

Microsoft n'a pas encore communiqué concernant ce problème, qui ne doit pas être étranger au projet de disparition des microsoftpointssucces en faveur des monnaies locales. D'ailleurs, la bascule aurait dû être faite en fin d'année 2012 et pourtant rien de concret n'est encore officiellement annoncé. 

xbox-live-arcade-logo

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !