Actualité Xbox 360
xbox pc phone tablet

Xbox LIVE : Microsoft prépare un concurrent à OnLive pour 2012

par

Pourquoi OnLive n'a pas encore été intégré à la Xbox 360 ? Voici la réponse.

Ce matin, nous nous interrogions sur la possibilité de débuter un jeu sur notre Xbox 360, puis de continuer notre aventure dans le métro avec notre Windows Phone 7. Il semblerait que Microsoft ait devancé notre question en dévoilant son futur service de Cloud Gaming qui devrait être disponible courant 2012.

En effet, selon Electronic Theatre, la firme américaine a pour objectif de nous permettre d'acheter puis de jouer à nos jeux sur n'importe quelle plateforme de la marque. 

Ayant récemment annoncé le stockage par le Cloud pour les joueurs Xbox 360, il semblerait que Microsoft Studios proposera un service de jeux en streaming, permettant aux jeux Xbox 360 d'être joués sur console, Windows Phone 7, tablettes ou PC.

Microsoft Studios a déjà obtenu un petit succès grâce à Full House Poker dont les parties sont jouables aussi bien sur le Xbox LIVE et sur Xbox 360 que sur Windows Phone 7, et qui a servi de test grandeur nature pour des choses plus conséquentes qui seront dévoilées dans l'année à venir.

Les Windows Phone 7 intègrent déjà la possibilité de jouer avec des amis aux jeux Xbox LIVE Arcade ainsi que celle de gérer son Avatar ou son profil de joueur où que nous soyons. Les nouveaux PC ainsi que les tablettes fonctionnant sous Windows 8 ont aussi été annoncés comme compatibles avec le service en ligne de la Xbox 360. Tous ces appareils devraient donc pouvoir se connecter au même compte et nous permettre de poursuivre nos parties n'importe où.

La dernière question qui nous brûle les lèvres : allons-nous continuer à payer le même jeu autant de fois que nous avons d'appareils compatibles ? Car les possesseurs de Windows Phone 7 doivent déjà acheter deux fois Full House Poker pour pouvoir y jouer aussi bien sur Xbox 360 que sur Smartphone, devrons nous passer à la caisse quatre fois si nous souhaitons avoir une version sur chacune de nos machines ? 

xbox pc phone tablet

Commenter 6 commentaires

Wats0n7
C'est bien beau le Cloud... Mais moi qui ait participé aux Microsoft Techdays, je me demande toujours comment il est possible d'exécuter une telle prouesse technologique physiquement parlant... Le concept du jeu en streaming suggère de grosses ressources matérielles, et une bande passante et un réseau super performant.
Signaler Citer
Naruto93
Alors 1, comment ils veulent jouer en streaming dans le métro, sachant qu'il n'y a pas de réseau?
De 2, le cloud gaming, c'est un concept dangereux, le dématérialisé à outrance en somme. La vous allez payer vos jeux pour toujours en somme, ou pas. Car oui, la vous pourrez plus ressortir vos vieux jeux du placard, pour y retourner, spécialement ceux qui vous ont fait rêver. Car oui les serveurs, il faut pas croire qu'ils vont les garder ouvert pour vos beaux yeux, passé 1 ans voir 2 les jeux ne seront plus sur serveur et bye bye...
Tant que le physique survit c'est bon , mais ce ne sera pas pour longtemps dans le climat actuel vu les tentatives des grandes firmes pour le mettre a mal, au profit de démat' ( encore plus de benef pour eux ), et les adhèrants qui réfléchissent pas spécialement à l'après...

Alors non, non et re non. Sans moi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Rien d'obligatoire, mais on force le passage en douceur. Ce windows 8 je le vois très très mal. Apple commence aussi sont cloud à outrance .. Bref finalement ceux qui ne voudront surtout pas y passer vont devenir des ringards qui n'auront d'autre choix que d'y passer pour continuer à jouer au final. C'est le plus gros risque et l'avenir tel que je le vois. Un peu comme FB. Peu de personne aiment mais tout le monde l'utilise ..
Signaler Citer
Wats0n7
MDR on va devenir de vieux cons qui s'accrocheront à leur vieux windows7 ou encore WindowsXP, nos enfants et petits enfants se moqueront de nous avec leurs implants informatique directement greffé dans la boîte crânienne !

D'ailleurs ils se seront fait greffés par les petits enfants de Xender, Arsenick etc... En gros les top'flasheurs d'aujourd'hui !!
Signaler Citer