Actualité Xbox 360
xbox live rewards

Xbox LIVE : un nouveau programme de fidélité bientôt annoncé

par

Qui dit disparition des Microsoft Points, dit nouvelles récompenses...

Le programme de fidélité des Xbox LIVE Rewards s'apprête à subir un changement majeur. En effet, avec la prochaine disparition des Microsoft Points (microsoftpoints) à l'automne, il ne sera plus possible de se faire récompenser de ses achats avec un crédit de points et la firme ne semble pas vouloir continuer (ou n'est pas autorisée) à offrir de la monnaie, virtuelle ou non. De ce fait, vous  aurez constaté que tous les moyens de récompense en microsoftpointssucces ont disparu des pages du programme Xbox LIVE Rewards, dont le sondage qui permettait de récupérer mensuellement 20 microsoftpointssucces en quelques minutes.

Donc un tout nouveau programme de fidélité sera annoncé le 1er septembre, mais en attendant, Microsoft a publié un communiqué de presse afin que chacun sache comment se passera la transition durant l'été :

Comme vous avez dû l’apprendre lors de la conférence E3, nous allons apporter des changements conséquents au Xbox LIVE. L’un de ces changements concerne l’utilisation de votre monnaie locale pour vos achats sur Xbox. Cela signifie que les Microsoft Points vont bientôt être supprimés et que vous allez pouvoir utiliser directement de l’argent pour acheter du contenu sur Xbox (FAQ relative aux Points sur Xbox.com pour plus d’informations).

En raison de tous ces changements, nous devons adapter la façon dont nous vous récompensons. À partir du 1er août 2013, vous ne gagnerez plus de Microsoft Points à travers le programme de fidélité Xbox LIVE. Ne vous inquiétez pas. Comme le changement de monnaie influe sur la structure du programme de fidélité Xbox LIVE, nous en profitons pour l’améliorer. Vous continuerez à être récompensé en faisant ce que vous aimez sur le Xbox LIVE mais vos efforts ne seront plus rétribués en Microsoft Points. Nous vous invitons donc à consulter la page rewards.xbox.com le 1er septembre 2013 pour obtenir une présentation complète du nouveau système de récompense. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter @XboxLiveRewards pour obtenir les toutes dernières infos.

Enfin, sachez que malgré les changements appliqués au modèle de Microsoft Points, vous n’avez pas travaillé dur pour rien. Le 7 août 2013, nous verserons TOUS vos points de récompense en attente sur votre compte, même si vous en avez moins de 100. S’il reste des points sur votre compte Xbox au moment de la suppression des Microsoft Points, ils seront automatiquement convertis dans la monnaie de votre pays. Comme d’habitude, vous pourrez utiliser votre monnaie sur les différents marchés Xbox. Pour en savoir plus sur la suppression des Microsoft Points, consultez la FAQ hébergée sur Xbox.com ici.

Des questions ? Visitez notre page FAQ pour plus de détails.

Le rendez-vous est donc pris pour le 1er septembre et nous croisons les doigts pour que Microsoft nous prépare quelque chose de grand pour nous récompenser de notre fidélité (et de nos € dépensés). Et vous, qu'attendez-vous de ce nouveau programme de récompense ?

xbox live rewards recompense fidelite

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
récompense pour qui !!!!
encore et toujours QUE la France, l'Angleterre et les Etats Unis, et 2 ou trois autre pays !!!

Je Rappel que la Suisse, la Belgique, l'Autriche et beaucoup d'autres non pas droit au système de récompense du Xbox Live...

Dans cette optique et dans un souci d'égalité je trouverais juste que tous le monde puisse y avoir droit ou personne !!!!

Les Français se considère souvent comme les moins bien lotie des joueurs Xbox mais en réalité c'est souvent tout le contraire (en Europe) !!!

Autre exemple: mes points Microsoft et abonnement je les achète au "européen" car moins cher qu'en Suisse !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ben
Y'a des pays autres que la France l'Allemagne et le UK en Europe ? :lol:
Sans plaisanter, je ne comprends toujours pas pourquoi Microsoft n'intègre pas les autres pays dans ce programme, il n'y a aucune raison de vous en priver.
Signaler Citer