Actualité
dissidia duodecim Vaan

Dissidia Duodecim : Final Fantasy - Interview avec le Directeur

par

Lors d'un interview, Mitsunori Takahashi, directeur de Dissidia Duodecim: Final Fantasy, dévoile les secrets de fabrications du jeu ainsi que ses projets concernant la série...

Comment avez-vous sélectionné les nouveaux personnages pour Dissidia Duodecim: Final Fantasy ?

La franchise Final Fantasy a tellement de personnages intéressants que le processus de sélection fut très difficile. Finalement, nous avons décidé d'ajouter des personnages globalement populaires, ou des personnages que nous pensions intéressants d'utiliser dans ce genre de jeu.

Dès le début du développement, nous étions conscients des contraintes comme la limitation de mémoire, donc nous savions que nous ne pourrions pas énormément élargir leur nombre. Basés sur ce fait, nous avons décidé d'un nombre de personnages additionnels, que nous avons tous réussi à insérer dans le jeu. 


Que pensez-vous des jeux RPG, qui au cours de leur évolution, sont transformés en jeux de combat ?

Je trouve cet effort très intéressant et espère qu'un grand catalogue de jeux émerge de cette manière. Cependant, lorsque des éléments RPG sont introduits dans un jeu, cela devient très difficile de créer un système permettant aux joueurs de se battre à tout moment, sans prendre en compte leur avancement dans le jeu. De nombreux facteurs comme le développement du personnage d'un joueur rendent difficile le choix des conditions de bataille entre joueurs. Mais pour ce jeu, nous avons été capables de résoudre ces problèmes avec le système de bravoure.   


Pour de nombreux jeux Square Enix, la version occidentale est sortie presque en même temps que la sortie japonaise, au grand bonheur des fans. Mais n'était-ce pas difficile de tenir le rythme ?

Ce n'était certainement pas évident. Cependant, si nos fans autour du monde peuvent partager leur passion pour ce titre avec une sortie mondiale quasi-simultanée, je pense que nos efforts en valent la peine.

dissidia-duodecim-Kain


La série Dissidia est très intéressante comme expansion de l'univers Final Fantasy. Que pensez-vous faire d'autre de la série Final Fantasy ?

Dissidia Duodecim utilise principalement le système de batailles 1 contre 1, mais je pense que créer un jeu d'action basé sur des party battles serait très intéressant.   


L'équipe travaillant sur Dissidia Duodecim: Final Fantasy a passé ces quelques dernières années à développer des jeux de combats 1 contre 1. Sur quel genre aimeriez-vous travailler maintenant ?

Pour être honnête, il n'y a vraiment pas de genre sur lequel je suis fixé. J'ai évidemment, avec les années, acquéris beaucoup d'expérience avec les jeux d'action, donc ce serait dommage de gâcher cette expertise. Cependant, je pense que c'est plus important de toujours vouloir apporter une expérience de jeu incroyable aux joueurs. Je veux être capable de fournir une expérience de jeu innovante et révolutionnaire qui n'ait jamais été vue auparavant.

dissidia-duodecim-Yuna_e01 dissidia-duodecim-Vaan_e02 

Sur ces paroles, il ne reste plus qu'aux fans à patienter jusqu'à la sortie de Dissidia Duodecim: Final Fantasy le 22 mars aux États-Unis et le 25 mars en Europe.  

 

Commenter 5 commentaires

sephichris
Bonjour Mitsunori Takahashi, pourquoi dissidia duodecim sera t il a demi traduit ? :laugh: .

PS; oui je c' est, god eater burst n est pas fait par SE, sa arrive de se trompé "michel"( la personne se reconnaîtra) :tongue:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
SPEEDFOX91
C'est la honte pour SQUARE ENIX de sortir un jeux a moitié traduit non mais franchement ils ont la flemme de complète la traduction ou quoi, j'espère juste qu'il vont sortir un patch pour complète la traduction.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tom Vivares
Mais l'anglais reste vachement basique , donc bon , c'est vrai que c'est limite révoltant , mais ça empêche pas non plus de profité du jeux :p
Signaler Citer