Actualité Xbox 360
Forza Motorsport 5 21 05 2013 head

E3 2013 - PREVIEW - Forza Motorsport 5 - Nos premières impressions

par

Toujours plus beau, toujours plus vite !

Présenté en grande pompe lors du XboxReveal du 21 mai dernier, Forza Motorsport 5 était attendu au tournant pour cet E3 2013. En effet, en l’absence de licences telles que Halo ou Gears of War, la simulation automobile de Turn 10 se devait être la vitrine technologique de la Xbox One de Microsoft.

C’est donc avec émotion que nous nous sommes saisis de la manette, avons choisi parmi les quatre bolides proposés - la Ferrari F12 Berlinetta, la Pagani Huayra, la McLaren P1 et la Lamborghini Aventador - et nous sommes lancés sur le circuit de Prague.

Seulement un tour en contre-la-montre nous a été proposé, mais il a suffi pour nous permettre de nous faire une première idée sur le jeu. Au premier abord, Forza Motorsport 5 est graphiquement magnifique, tout y est parfaitement modélisé, en commençant par les voitures. En effet, le même souci du détail a été apporté aux décors, aux irrégularités du bitume et bien entendu aux différents véhicules, que ce soit leur carrosserie ou leur habitacle.

De plus, la jouabilité ne surprendra pas les habitués de la série. En effet, il suffit de prendre la manette en main pour ressentir les mêmes sensations de conduite que dans Forza Motorsport 4. Bien entendu, les sempiternelles assistances à la conduite étaient déjà activées et il n’était pas possible de modifier les paramètres, mais il est clair qu’un gros travail a été effectué sur la tenue de route de chaque bolide, puisque chacun offre une sensibilité de conduite différente.

Enfin, nous ne pouvions passer à côté d’un petit point négatif, l’aliasing. Est-ce à cause du fait que nous ayons affaire à une version non finalisée du jeu, puisque l’anti-aliasing fait considérablement ralentir les machines sur les salons, ou bien tout simplement parce que jouer le nez sur un grand écran exacerbe les défauts ? Il sera difficile de répondre à cette question dès aujourd’hui, mais il parait évident au vu de ce que la Xbox One est capable de faire que ceci n’est qu’un détail qui sera corrigé par les équipes de Turn 10.

Quoi qu’il en soit, Forza Motorsport 5 sera un indispensable du line-up de la Xbox One et, que vous soyez fan de la série ou novice en la matière, il vous faudra ce jeu dans votre ludothèque.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Et bien il n'y sera pas pour la simple et bonne raison que MS favorise le format propriétaire. Qu'une simu sans bon volant ne vaut rien, et que les DLC sur ce jeu sont un vol qualifié. NEXT.
Signaler Citer
TiBio
Vol qualifié.... mouais, tu vas un peu loin :wink:

Même en connaissant les fonctionnalités propres à la One je n'ai jamais entendu qu'il fallait acheter un tel DLC pour faire fonctionner ta console ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Faut déjà être connecter au cloud pour que le jeu tourne au max.. Les DLC si c'est comme Forza 4 j'en parle même pas .. Non mais je suis désolé, y a un moment faut regarder les choses telle qu'elle sont.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Si on peut mais avec le volant ridicule made in microsoft, on oublie G25/26 500RS et toutes la clic des volant PC haut de gamme compatible Playstation. :wink: Rien qu'avec ça GT5/6 prennent des points d'avance ultra large.
Signaler Citer