Actualité Xbox 360
Burnout CRASH 31 08 2011 head

TEST - Burnout Crash!

par

Burnout Crash : Burnout Crash!, un jeu qui vaut le détour ?

Tout juste disponible, voici nos impressions sur le dernier jeu de Criterion. À première vue, celui-ci n'est qu'un mini-jeu téléchargeable qui procure beaucoup de fun. Et l'objectif est atteint !

À peine arrivé sur le menu très sobre du jeu qu'Electronic Arts nous demande d'accepter les conditions d'utilisation, et nous envoie directement sur l'interface de Burnout Crash! rythmée par des musiques de style rock. Nous nous lançons dans une première partie où une voix française stridente nous explique comment bien débuter dans le jeu. Vient enfin le moment de choisir notre niveau, notre véhicule et notre mode de contrôle, car il est possible de jouer soit avec la manette soit avec Kinect.

Burnout-CRASH_31-08-2011_screenshot-2

La partie commence sur le premier carrefour disponible, le but étant de faire exploser sa voiture sur des véhicules en tout genre. Une fois crashé, il ne nous est plus possible de déplacer notre voiture, mais, comme dans Burnout Revenge, il est possible de faire des combos "aftertouch" en faisant exploser notre épave au passage d'autres véhicules.

Bien évidemment, la difficulté du jeu est de ne laisser passer aucune voiture, sinon, au bout de cinq véhicules que vous laissez intacts, vous gagnerez le droit de recommencer.

En ce qui concerne l'audio, le commentateur a une voix désagréable au possible et ses vannes sont d'une utilité douteuse, mais les musiques vintage des années 80-90 viennent relever le niveau.

Burnout-CRASH_31-08-2011_screenshot-3

Beaucoup de fun s'ajoute au jeu grâce à des évènements bien sympathiques qui se produisent en cours de partie tels que : "flic", des voitures de police viennent se garer sur le carrefour afin de vous aider à crasher. Un bonus "Ambulance", si vous aviez laissé traverser une voiture, elle ne sera plus prise en compte. Et enfin "Aimant", qui attire toutes les voitures vers vous, ainsi de suite...

Commenter 1 commentaire