Actualité
The Division logo vignette 14.06.2013.

E3 2013 - PREVIEW - The Division : nos premières impressions

par

La nouvelle licence d'Ubisoft s'est révélée. Que recèle-t-elle ?

L’an dernier, Ubisoft clôturait sa conférence pré-E3 avec l’annonce de Watch_Dogs. Depuis, ce dernier n’est toujours pas disponible, mais la firme française lui a déjà trouvé un remplaçant, à savoir un titre qui devrait faire beaucoup parler – et rêver – dans les semaines et mois à venir. Son nom ? The Division. Sa famille ? Le prestigieux label Tom Clancy. Les promesses ? Nombreuses, comme il est de coutume avec les AAA (A). Malheureusement, nous n’avons pas pu y jouer et il a fallu se contenter d’une présentation détaillée. Tour d’horizon et voyage dans un New-York dévasté au menu des festivités.

En regardant The Division de loin, force est de constater qu’il s’agit encore et encore d’une sombre histoire d’épidémie, de ville en déliquescence, de barnum et de survivants. Ici, le virus s’est transmis par l’argent échangé, suite à un Black Friday un peu trop fêté par les Américains (en achetant en masse). En ressort un énième monde post-apocalyptique en open-world, comme le veut la mode du moment. Pour autant, The Division force le respect par sa réalisation, tout bonnement hallucinante, aussi bien en termes de modélisation, de détails fourmillants, d’animations chiadées et deThe Division 14.06.2013 (3) qualité technique (framerate,…). Certes les rues sont éteintes, mais les images ne manquent pas de vie. Façon de parler…

Une fois passée la claque graphique, le TPS online d’Ubisoft récite sa leçon par cœur, tel un élève parfait. Système de couverture dynamique, différentes approches tactiques, coopération entre les membres de l’unité d’élite chargée de redorer le blason de New-York, arsenal varié, multiples gadgets, aspect RPG poussé (expérience, équipement, compétences)… Rien ne manque à l’appel et tout semble pousser The Division vers le classicisme assumé et capé. C’était sans compter sur l’existence d’une application s’apparentant bien plus qu’à un simple compagnon.

The Division 14.06.2013 (5)

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Prfabio
Belle fin d'article ! Bien joué rédacteur !
Pour moi ce jeu a été un vrai coup de cœur de l'E3...
A noté que Tom Clancy's The division vient de remporter le Best Game de l'E3 hier ;)
A suivre de très près donc!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KamiTeru
Moi aussi j'ai été scotché par la présentation du jeu, tous les détails et l'environnement immersif!

Je suis impatient d'en voir plus, comme le dit l'article en espérant que le jeu réponde à nos attentes à sa sortie! :)
Signaler Citer
madbo936
Une de mes claques de l'E3 si ce n'est MA CLAQUE.
Au début j'ai pencé a un mix de Last of Us et Watch Dogs mais va semble beaucoup plus poussé que ça et c'est très très beau. Il reste beaucoup de questions, certains parle d'un MMO on sait pas si c'est du co-op pour les missions etc etc vivement plus de précisions.

Sur tablette le rendu est aussi beau ?
Signaler Citer