ZA-TomTom Wrote:Chaque support a ses avantages et ses inconvénients, mais ce sont deux univers totalement différents qui n'ont en commun que les jeux vidéo.
franchement oui, oui et oui.
je joue au console pour une chose : les exclus.
donc, tu comprends l'intéret des consoles.
jouer à des jeux que tu ne joues pas sur PC.
concernant starcraft 2, ce n'est pas un jeu graphiquement "impressionnant", c'est un jeu taillé esport a la base.
ah bah c'est toi qui me parle de la supériorité technique du PC.
au final, tu vois bien, on s'en fout, ce qui compte, c'est ce sur quoi tu joues.
je n'ai jamais acheté une console par utilité, mais simplement parce que certains jeux m'interessent dessus. mon pc, je l'ai pour jouer, mais egalement car il s'agit d'un outil de travail.
CQFD, tu as dit exactement la différence entre un PC et une console.
J'apprécie d'avoir une console qui ne me sert qu'a jouer et rien d'autre et où tout est optimisé pour faciliter l'accès au jeu.
concernant lez peripheriques, kinect, ps move, voir une manette supplementaire, c'est loin d'etre donné également.
mais personne n'a dit le contraire !
tout à un cout dans la vie
concernant le trailer de crysis 3, le plus choquant n'est pas les details du graphismes ( meme si c'est largement plus flou sur console ) mais tout simplement la differnce de framerate. tu le vois peut etre pas, mais la difference 30/60fps se fait très largement ressentir.
bah non, justement, je ne le vois pas et ça n'est pas mon critère sur l'achat d'un jeu.
C'est d'ailleurs assez souvent des criètes typiques PC.
Je me rappel de warcraft 3 à l'epoque et où ça m'a d'ailleurs littéralement fait comprendre que je haissais l'esport (tout en comprenant que d'autres ne vivent que pour ça, attention, je ne critique pas), c'était le "nombre d'actions par secondes" APS non ? je sais plus. enfin bref, les quelques petites vidéos que j'avais visionné montrait que des gros spécialistes cliquaient absoluement partout pour se garder un stress et un nombre d'APS très cadré.
On le voit aussi à ce que j'ai lu sur les call of etc... avec toutes les spécificités des armes, comment s'en servir et dans quelle situation bien précise.
et c'etait le même topo avec les cartes Magic, au final, les gens ne jouaient même plus pour le plaisir en e-sport mais en étudiant par coeur les méta-données et telle probabilité de jouer contre un joueur utilisant tel paquet.
pffffffff, c'est comme les Street fighter qui est d'e-sport où les mecs apprennent par coeur quels sont les coups de chaque perso et quel perso est plus vulnérable que d'autres à telle type de tactique.
pffffff, je sais qu'il y a un marché et que c'est l'avenir, mais c'est que pour certains jeux, et pfuiiiiiii, heureusement !
@auldur: un comble de quoi ?
j'aurais préféré des images comparatives PS3/PC au lieu d'images issues de PC.
mais on ose espérer qu'en effet Skyrim qui est réputé être une vitrine technologique supplante esthétiquement une console qui date de 2006, soit 7 ans tout de même !
ce qui me chagrine, c'est de voir crysis 3 sur la vidéo dont on a tant vanter l'ultime technologie, le must du must. Et au final, bah je suis désolé, mais la différence n'est pas percutante à mes yeux. C'est aussi beau et imparfait à la fois aussi bien sur l'un que sur l'autre.
Je m'attendais à quelque chose de bien plus spectaculaire en regardant la vidéo.
On en reviens à la même rengaine du "confort", tu achètes le confort d'avoir 60 fps au lieu de 30 (ce qui pour moi ne change pas grand chose), tu enlèves "un peu" de flou (que franchement, je ne me rendrais pas compte en jouant)
tu achètes le confort, alors que sur console, tu as un matos, et ton jeu sera le même chez toi ou chez ton voisin.
pas de sornettes avec les gueguerres nvidia/AMD, windows/linux etc etc...
@ynos93: mais biensur ^^, c'est toujours également la bonne vieille rengaine auquel on attribuait généralement les petites nana avec les fringues à l'epoque. "il est beau ? ah je l'ai eu pas cher", mon oeil ^^
et biensur, va faire tourner GOW sur PC, on y croit, mais bon, que veux tu ^^
on ne changera pas les idées.
stephanefly Wrote:C'est pour cela que ça s'appelle une console de jeu et pas un PC
c'est ce qu'on se tue à répéter mais bon, autant pisser dans un violon ^^
demoniaque7 Wrote: Le PC est aussi une console en soit mais certains sont tellement cadrer qu'ils en oublie que c'est le cas !
un PC est un ordinateur de bureau.
je crois ne rien inventer en disant ça.
une console de jeu est...... une console de jeu.
bon, on me retrouve la photo de captain obvious ?
jiospike94 Wrote:Mais le grand avantage des consoles est principalement la communauté regroupé au sein d'un même réseau et c'est beaucoup plus familial.
Les deux support sont différents sur certain point et chacun tirent ses avantages et inconvénient .
exactement ça, mais bon, dur à faire entendre ^^
Lovveless Wrote:-La console est plus, de par sa forme, son contenu, et son accessibilité destiné aux jeunes, aux enfants, ou au personnes qui ne prennent pas le temps de comprendre et qui préfère que "tout marche tout de suite", ou qui aiment jouer en famille.
merde, j'ai 32 ans, je ne joue jamais en famille et j'ai un PC où je joue également à des jeux PC et donc je prend le temps de comprendre les 1000 et 1 manipulations pour pouvoir ENFIN jouer à un jeu avec les caractéristiques de mon PC en priant pour ne pas avoir un plantage.
et pourtant, je préfére jouer sur console.
je ne correspond du coup à aucun de tes préjugés.
-Le PC est d'un point de vue plus solitaire, mais seulement physiquement car il s'agit bel et bien du fer de lance du multigaming et du social dont les consoles s'inspirent.
pas seulement, tu en as pour tous les gouts sur PC.
c'est pas le problème.
Après, vous me sortez vos avis concernant "je préfère la console", soit, mais votre avis et purement subjecti
parce que toi non peut être ?
désolé, je ne fais pas de préjugés en établissant un profil-type du joueur console ou en établissant des comparaisons PC/consoles.
Si je dis que l'e-sport est en développement, c'est pas parce que j'y joue, c'est parce que c'est réellement le cas.
mais le jeu smartphone aussi.
C'est un marché comme un autre qui va amener sa part de gens passionnés et d'autres qui n'en auront strictement rien à carrer.
J'aime bien les voitures mais je n'ai jamais été intéréssé par les rallyes, les formules 1, le blabla sur Ferrarri/Porsche ou que sais je.
Vous pouvez dire autant de fois "ça m'intéresse pas", ce n'est pas pour ça qu'il ne s'agit pas du nouvel intérêt pour les gamers,
pour CERTAINS "gamers.
je suis un joueur (je n'aime pas le mot gamers) et en effet, ça ne m'intérésse pas.
ce n'est donc pas un intéret pour les joueurs, mais pour "certains joueurs".
Tout comme les jeux smartphones intéréssent des joueurs mais pas tous.
Car avant d'être des jeux e-sport, ce sont des jeux excellent.
basé sur quels critères ?
parce que moi, les Counterstrike, je m'en tamponne le haricot.
Très franchement, entre un uncharted que je termine en trainant la patte en 10h, sans réel potentiel de rejouabilité, sans intérêt de rejouabilité également, et un jeu qui me procure des heures et des heures de plaisirs de jeux, renouvellés à chaque partie, régulièrement mis à jour, avec du contenu supplémentaire, et une très grosse communauté, mon choix est vite fait.
TON choix, pas celui de tous.
moi, quand je vois des mods coussin péteur, la lune noire pour Skyrim inspiré de starwars, ça ne m'amuse absolument pas.
et puis la "rejouabilité", au bout d'un moment ça va quoi, j'aime bien quand je fini un jeu passer à autre chose, pas y rejouer 200 fois
Pour comparer la console et le PC, j'estime avoir l'expérience nécessaire pour juger. Alors que je suis prêt a parier que beaucoup ici l'ont ouvert sans jamais avoir touché au gaming sur PC, ne jamais avoir mis la main sur un SC2, un Eve Online, Un everquest, Dota, LoL...
Si tu avais suffisament d'expériences, tu t'abstiendrais de comparer ce qui ne se compare pas. D'ailleurs dans tes exemples, c'est juste une évidence même.
Donc je vais être franc, d'un point de vue subjectif, vous pouvez préférez la console
merci de ton autorisation.
mais d'un point de vue objectif, si on met tout les avantages et inconvénients face à face, le PC est très loin devant les consoles.
t'as pas un peu fini de prendre les gens pour du jambon ?
Et faut arrêtez avec "le PC faut faire des mises à jour, téléchargez des giga de données, etc etc. Parce que tu crois que quand j'ai un jeu à installer et des MAJ sur ma PS3, c'est pas le cas?
non, ça ne l'est pas.
Je suis désolé, mais c'est absolument faux. Donne moi un seul jeu sur PS3 qui n'a pas d'équivalent sur PC et qui innove question gameplay ( et sors pas des jeux PS move, c'est probablement la plus belle arnaque qu'on trouvé les éditeurs pour vendre aux plus naïfs. ).
bon, écoutes, je sens la discussion se fermer.
Quelque soit la réponse qui te sera faite, tu répondras "non".
Personne n'a à te démontrer quoique ce soit, tu n'as pas à donner d'ordre à qui que ce soit également.
Tu as donné ton point de vue, nous le notre.
vu que tu n'as pas l'air de le respecter et que tu mets des péjugés à l'emporte pièce, nous te répondons, mais franchement, il y a des limites et je crois qu'on y est.
j'ai jamais interdit à personne de jouer à la console
encore heureux, manquerait plus que ça, tu sais sur quel forum tu te trouves ?
toujours est il qu'un PC leur est supérieur en tout.... partout
très objectivement, nous n'en douterons pas.
Le nier, c'est tout simplement n'avoir jamais joué sérieusement sur PC, ou être de mauvaise foi.
AHhhhhhh, mais il fallait commencer par ça.
Donc soit tu as raison, soit les autres ont tort.
c'est vachement intéréssant de discuter avec toi.
Merci de m'avoir fait perdre mon temps à moi et à celui des gens qui t'ont lu.
ah non mais vraiment.
des fois, on se fatigue à dialoguer pendant des heures pour en arriver à une conclusion aussi merdique.
quel gachis. je m'en veut d'ailleurs.
@3615_Orion: je l'avais parié qu'il dirait non.
trop fort.
@demoniaque7:
Mot de la fin : on ne résous pas un problème en l'ignorant ou en inventer des excuses grotesque , on le résous en voyant la réalité en face !Pour moi, le mot de la fin c'est de préciser la prochaine fois dès le départ que soit vous avez raison, soit les autres ont tort et sont de mauvaise foi.
ça évitera de faire perdre leur temps à bien des gens.
Et quel irrespect d'exiger de donner des preuves de, sachant très bien qu'après on va dire que ça n'en est pas.
mais mon dieu, peut être que pour vous le PC est mieux, mais il ne vous a pas appris la politesse et le respect de l'opinion de l'autre à ce que je vois.