Re: La ps3 trop faible?
le CELL n'est pas un processeur qui reprend le fonctionnement des anciens proco... du moins pas tout a fait 
effectivement, il faut coder sequenciellement le programme, mais le CELL possede un atout non negligeable : on peux coder 7 petits programmes independants tournant en meme temps contrairement au proco de la xbox qui doit se taper une grosse partie du boulot
mais ce systeme n'a pas que du bon...
les devs sur PS3 doivent arriver a faire cohabiter le hard de la becane avec leurs petits bout de programme en simultané, et donc, bien partager les taches.. c'est pour cette raisons que le CELL n'est pas completement exploité car tres complexe et tres rigoureux
et c'est la que la xbox reprend du poil de la bete puisque le processeur est assisté dans sa tache par tout ce qu'il va bien pour le decharger un maximum, et surtout le GPU qui se prend une partie du boulot dans les dents ! (mais je manque d'infos plus techniques, j'ai pas etudié le cas de la xbox car je m'en tape...
)
ca me rappelle le bon temps de l'amiga et de l'atari.. meme processeur mais gestion completement differente en langage machine.. l'amiga etait plus lent mais capable de prouesses inimaginables, quand a l'atari, il etait speed, mais fallait tout faire "a la main"

effectivement, il faut coder sequenciellement le programme, mais le CELL possede un atout non negligeable : on peux coder 7 petits programmes independants tournant en meme temps contrairement au proco de la xbox qui doit se taper une grosse partie du boulot
mais ce systeme n'a pas que du bon...
les devs sur PS3 doivent arriver a faire cohabiter le hard de la becane avec leurs petits bout de programme en simultané, et donc, bien partager les taches.. c'est pour cette raisons que le CELL n'est pas completement exploité car tres complexe et tres rigoureux
et c'est la que la xbox reprend du poil de la bete puisque le processeur est assisté dans sa tache par tout ce qu'il va bien pour le decharger un maximum, et surtout le GPU qui se prend une partie du boulot dans les dents ! (mais je manque d'infos plus techniques, j'ai pas etudié le cas de la xbox car je m'en tape...
) ca me rappelle le bon temps de l'amiga et de l'atari.. meme processeur mais gestion completement differente en langage machine.. l'amiga etait plus lent mais capable de prouesses inimaginables, quand a l'atari, il etait speed, mais fallait tout faire "a la main"
-
rebelfr
Gamer Or

. Mais tout le monde ne partage pas cet avis et il faut prendre ces personnes en considération.