Euca Wrote:Merde, faut que j aille m'installer en Afrique.
ben ouai je suis français mais je me fiche un peu de quelle couleur est notre drapeau et je n'apprécie pas particulièrement la marseillaise.
C'est con, je me sentait bien ici...
cerise sur le gâteau, n'étant pas fan de foot, je ne soutient pas vraiment l'EDF car sa ne m'intéresse pas vraiment. En plus, j'ai 23 ans et je suis donc un jeune qui comprend rien a la vie...
heureusement que les vrai patriotes sont la pour nous remmetre dans le droit chemin.
Comme quoi patriotisme rime bien parfois avec crétinisme !
tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire. Alors ça ser à rien de partir dans ce que tu dis et de me traiter de crétin. J'espère que les maxim que j'ai marqué te rapprocherons de ce que j'ai voulu exprimer.
"Le patriotisme est l'ultime refuge de la racaille." (je ne sais plus de qui c'est dsl)
"ni prétention, ni modestie importe seule la mesure compte"
" La perfection n'est pas dans l'homme, mais parfois dans ses intentions".
tu as compris ce que tu avais envie de comprendre. De plus je n'ai pas dis que lorsque l'on est jeune on ne comprend rien. Mais ce qui est sur c'est que en grandissant on voit les chose différemment. Et ça tu ne peux encore le savoir, c'est pas pour rien que j'ai choisi le verbe adoucir.
Après que tu n'aimes pas vraiment le foot c'est un autre sujet.
Le drapeau et l'hymne nous rapproche à ce que l'homme à de plus cher, c'est à dire sa terre. Aujourd'hui sur terre comme hier, les mentalités sont territoriales, l'homme est encore proche de sa condition animal. je ne dirais pas non à l'espéranto et à ce que les frontières tombe, mais on en est pas là. Alors en attendant je respect mes couleurs et mon hymne et cherche à les comprendre. Je ne les trouve ni plus belle ou plus moche que d'autre, mais c'est les miennes. Alors il est de mon devoir de les comprendre, je ne me demande pas ce que mon pays peux faire pour moi, mais aussi ce que je peux faire pour lui.
Tu n'as pas chercher à me comprendre et à préféré sauter dans la facilité, c'est bien dommage. Mais c'est pas pour ça que je vais te traité de crétin.
Ced42 Wrote:
Facile d'en partir? T'es vraiment sur? Quand t'as pas les moyens et aucune expérience pro, c'est loin d'être facile! Plus facile si tu te trouves sur place dans le pays en question, mais c'est pas le cas de tout le monde et c'est d'autant plus dur si tu as aucun parachute de secours dans ce dit pays...! En plus, la crise financière est arrivée et ça a eu le mérite de me remettre les pieds sur terre car cette profonde envie de partir m'a un peu gâché la vie pendant 2/3 ans, je dois le dire! La France, je l'ai détesté, j'ai pas dit que je la déteste (nuance)! Je ne peux pas affirmer que je connais tout de la France, mais je sais déjà que je hais le système et la mentalité! Après, je ne dis pas que c'est le paradis ailleurs, mais pour moi, l'Angleterre l'a représenté à un moment donné de ma vie ou j'allais pas très bien, complètement perdu dans ma vie! J'aimerais connaitre davantage ce pays.
Maintenant, je souhaite rester en France pour le moment car la crise financière m'a fait prendre conscience qu'il vaut mieux avoir un bon bagage au lieu de partir à l'aventure, même si c'est excitant et que ça peut marcher!
Oui je t'assure qu'il est facile de partir travailler en Angleterre on en Afrique. Pour l'Angleterre, si tu es prêts à être serveur quelque temps alors rien de plus simple, j'ai plus l'adresse en tête, mais à Londres il y a une maison spécialement pour ça.
Pour l'Afrique, je te conseil si tu manques de qualification de faire une formation dans un métier qui te plairais et qui est demandé en Afrique. ensuite tu peux aller dans différent pays voir ce qui te plairais le plus, grâce aux ONG, et jumelage de ta ville. Une fois sur place tu pourras rechercher du travail pour y revenir derrière ainsi qu'un logement.
Enfin l'armée est une très bonne solution aussi pour faire ce genre de démarche. En effet tu peux très bien te qualifier, faire différent voyage pour voir si ça peux te plaire et mettre de l'argent de coté afin d'assurer au mieux ton départ.
Quand on veux on peut et la France est bien pour ça car il y a des conseillers qui t'aide, mais il faut aller vers eux.
ps : Pour les jumelages, sache que tu ne paye que le voyage, sur place tu es logé et nourri. donc une petit saison de tabac, maïs ou autre et hop tu as l'argent. Je suis partie à 17 ans au Mali comme ça pendant 1 mois. Vaccin remboursé par la sécu, juste mon visa et le vol à payer, soit à l'époque 4000 Fr (600 €). J'ai mis direct 400 €, ma maman m'a avancé le reste et je l'ai remboursé au retour du voyage. Ma banque pouvais m'aider, mais avec ma mère j'avais pas d'intérêt à rembourser en plus.