Derniers tests et previews
TEST Star Fox : le grand retour de Fox McCloud sur Switch 2 !
PREVIEW Resonance: A Plague Tale Legacy, la saga change de visage et ça fonctionne
PREVIEW Dragon Ball Xenoverse 3 : le retour que les fans attendent depuis bien lontemps...
CRITIQUE CINEMA Les Maîtres de l’univers : Musclor casse la baraque cosmique sans demander la permission
Dernières actualités
Capcom Spotlight : une nouvelle présentation à suivre ce jeudi soir, quoi de neuf à l'horizon ?
Xbox Series : il faudra bientôt débourser entre 500 et 800 dollars pour une console, l'augmentation sera mondiale !
Bungie : le couperet s'abat avec une nouvelle vague de licenciements touchant fortement l'équipe derrière Destiny 2, Justin Truman démissionne !
BON PLAN GTA VI : 60 € au lieu de 80 €, économisez dès maintenant
jailbreak
Si ton backup freeze, bizarre car je l’ai testé celui ci et aucun problème en revanche. Je l’ai également pris au format dossier. De moi, il faudrait changer de source ou alors installer sa mise à jour.
Je faisais tout comme il fallait, j'ai vérifié plusieurs fois et refait le processus mais je ne parviens pas à jouer aux jeux installés via des .pkg
J'ai donc installé Burnout Paradise en mode dossier
J'ai lancé multiman pour monter le jeu
Le jeu se lance, super !
Mais ça freeze au moment ou je passe dans le garage pour réparer la voiture la première fois. Cela est lié au trophée car le premier trophée du jeu est le suivant : Réparer ta voiture - Décerné pour être passé par un Garage.
Y'a-t-il un moyen de contourner le pb des trophées ?
Sinon je vais essayer avec un jeu en .iso pour voir si le problème est identique
Ensuite, lorsque tu parles de transfert, tu sous entends via FTP car si c’est le cas, tu peux réaliser cette opération avec Filezilla et MultiMAN. Si c’est autre chose, désolé mais je n’ai pas compris ^^
Je passe en résolu. Bon jailbreak.
Pour ce qui est du RAP, il permet d’activer le jeu à son lancement et se place dans un dossier nommé exdata placé à la racine de ta clé USB (pour précision car tu ne l’indiques pas).
Quand au PKG, c’est bien dans packages placé à la racine de ta clé USB ou dans le dossier dev_hdd0/packages de ta PS3.
Ensuite, lorsque j’ai réalisé ce tutoriel, ma base était en HAN au départ pour obtenir les fichiers ACT.dat et IDPS.hex. J’ai ensuite basculer vers HEN lorsqu’il était disponible.
L'idéal restera le format ISO avec HEN pour les backups. Pour les pkg, lorsqu’ils sont compilés nécessitent d’être re-signés quand tu le fait toi mais ils sont dispos directement sur la Toile également. Attention de trouver la bonne source que ce soit ISO ou pkg.
J'ai récemment jailbreaké ma ps3 slim 3004b qui était en OFW 4.87
J'ai donc installé le HEN.
J'ai donc voulu commencer par installer les jeux PSN
J'ai suivi un tuto sur youtube, celui-ci indiquant de mettre :
les .PKG dans hdd0=> packages
les fichiers .RAP dans le dossier hdd0 => exdata
J'active le HEN et lance l'installation.
Toutefois, à l'issue de l'installation du jeu, je reboot la ps3, j'active le HEN et impossible de lancer le jeu.
J'ai cru comprendre que la présence du fichier .rap dans le dossier exdata permettait d'avoir une signature de licence permanente ?
Pouvez-vous m'éclairer car je suis un peu perdu
Bonne soirée
Le revoici:
tutoriels-ps3/jailbreak-ps3-ofw-4-82-a-4-87-via-ps3xploit-t748708.html
tutoriels-ps3/jailbreak-ps3-ofw-4-82-a-4-87-via-ps3xploit-t748708.html
Il te faut t’assurer que ta console a un firmware d’usine 3.56 maximum. Tu pourras le savoir avec minVerChk. En fonction du résultat, ce sera soit un modèle compatible CFW, soit compatible HEN.
Bien que le risque zéro n’existe pas et que SEN Enabler peut prémunir du ban, s’il est mal utilisé, il ne protègera de rien. Et le spoof, bien qu'opérationnel, te permettra une connexion online sans demander la MAJ mais n’empêchera pas le ban.
Pour ce qui est du jeu, tu utilises quoi comme gestionnaire ? Si WebMAN par exemple, il faut charger le jeu sans le lancer et ensuite via SEN Enabler, choisir un mode pour finir par lancer le jeu. Il y a plusieurs modes et ils n’offrent pas la même chose.
Ensuite, en redémarrant la console, cela n’annule pas forcément la configuration faite via SEN Enabler car pour cela, il faut le faire via son interface.
Pour terminer, pourquoi repartir de zéro ? Le problème ne vient du CFW ni de SEN Enbaler mais plutôt de la configuration opérée via ce dernier.
Voici le tutoriel qui t’apportera des infos complémentaires:
tutoriels-ps3/jailbreak-ps3-ofw-4-82-a-4-87-via-ps3xploit-t748708.html
Et si tu souhaites tout refaire malgré tout, commence par remettre SEN Enabler en OFW - OFW Mode [Désactiver ] et ensuite, tu pourras réinstaller l’OFW 4.87 pour ensuite refaire le flash et l’installation du CFW. Tu peux le faire en mode recovery si cela ne fonctionne pas.