Votre recherche :

licence

SamiSamu_
Re: The Crew est mort, mais Ubisoft enfonce encore le clou
Autant fermer les serveurs du jeu, allez, ok, c'est presque normal après 10 ans.
Ne pas proposer de solution pour jouer offline, ça craint, mais bon, c'est le cancer des jeux avec obligation d'être online...
Révoquer la licence, ça c'est vraiment ignoble. Qu'est-ce que ça pouvait bien foutre à Ubisoft que les gens bricolent un mod pour continuer à jouer ? Fallait vraiment pousser les ventes pour le 2 ou 3 ? C'est vraiment une pratique à gerber....
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Re: RUMEUR sur Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake
@Alexandre S

Au temps pour moi, on est pas à tournure de phrase près ^^. Seulement sur le coup ça m'a donné l'impression que le public avait été déçu de l'annonce du remake, alors que justement j'avais souvenir que la nouvelle avait été bien accueillie.

Après je ne pense pas que le reboot du remake soit un mal en soi, au contraire. Rien que le fait d'apprendre qu'ils refont tout le jeu avec la motion capture par exemple, ça démontre d'une volonté de viser plus haut que de finalement se contenter de commercialiser un produit qui ne répondait déjà peut-être pas aux attentes d'Ubisoft en interne (car on était quand même sur du remaster fainéant avec un charadesign immonde qui donnait à ce remake initial des allures de jeu Gameloft) et qui aurait fait plus de mal à la licence qu'autre chose.

D'ailleurs le fait qu'Ubisfot avait The Last Crown sous le coude leur a peut-être été la soupape qui leur a permis de reprendre le chantier sous de meilleures auspices pour ce remake. Et les très bonnes critiques sur ce nouveau Prince of Persia doivent avoir conforté Ubi dans son choix (encore que visiblement niveau ventes ce ne serait pas trop ça). Et au final plus d'attente pour un meilleur résultat sera toujours un meilleur choix, d'autres comme CD Projekt Red l'ont appris à la dur, mais encore faut-il que les jeux sortent. :)

Après et comme tu as rebondi dessus, bien évidemment que je pensais aussi au cas Beyond Good & Evil 2, LE seigneur des vaporwares. Mais comme certains titres Ubisoft ont finit par voir le bout du tunnel (I Am Alive ou Skull & Bones) d'autres ont disparus des radars ou ont été purement et simplement annulés (Beyond Good and Evil 20th Anniversary Edition, Know Your Friends), impossible de savoir exactement sur quel pied danser avec ce remake des Sables du Temps. :/
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Re: RUMEUR sur Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake
Mon utilisation ici du terme « annonce » englobe le tout, la bande-annonce faisant partie de l'annonce justement, juste une manière de ne pas m'étendre plus que ça sur le sujet ;)

Quoi qu'il en soi, c'est dommage d'avoir développé un tel remake en secret (comprendre par là de l'annoncer peu de temps avant sa sortie initialement prévue), tout ça pour le mettre à la benne et tout recommencer. Heureusement qu'à côté la licence vient de revenir avec de l'inédit.

Et en parlant de vaporware, ça me fait penser à BGE2 et du coup au fait que l'édition 20e anniversaire du premier devant paraître en début d'année a disparu des radars...
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Re: Star Wars Outlaws : une décision controversée confirmée
@l_o_l_o_60

La fin des droits d'exploitations d'une licence ne signifie pas la suppression du titre des serveurs, mais la suppression de sa disponibilité pour tout nouvel acquéreur à partir de cette date car sa commercialisation doit s'arrêter. En somme, une fois la licence expirée, pour reprendre l'exemple d'Avatar, Ubisoft ne sera plus en mesure de vendre le jeu, cependant il sera toujours disponible au téléchargement pour ceux qui opté et acquis la version dématérialisée avant cette expiration, ceux-là pourront donc librement continuer d'y jouer tant que le titre n'est pas définitivement supprimé des serveurs à l'heure où Ubisoft décidera de faire son ménage de printemps.

Là où ceux qui auront opté pour la version boîte ne pourront plus ré-installer le jeu dès l'expiration de la licence et devront donc obligatoirement veiller à ne pas supprimer le jeu de leur machine sous peine de ne plus pouvoir y jouer du tout, car dans leur cas l'utilisation de la licence n'est pas liée à leur compte mais à sa clef d'activation (le disque dans la boîte).
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
TherPowerToBecomeAlegend
Re: Star Wars Outlaws : une décision controversée confirmée
Zek Wrote:Alors comme ça on est contre les éditions physiques au nom de la sainteté du bien-être de la planète ?

Corrige-moi si je me trompe, mais l'ordinateur sur lequel tu écris ton message, c'est quoi son empreinte carbone, à mon avis, bien au-delà de la production d'un bluray pour un jeu. La production des semi-conducteurs, qu'est-ce que c'est énergivore et pour refroidir ce beau monde, il en faut de l'eau. Et l'extraction des ressources on en parle ?

En attendant, je suis bien content de pouvoir jouer à Xenoblade Chronicles X, jeu en physique obtenu début 2024, sans quoi, pas moyen d'y jouer de manière légale et donc, devoir jouer sur un bon pc pouvant émuler le jeu parfaitement, en gros, consommer plus d'énergie (pauvre planète) que de jouer avec une Wii U. ^^



Complétement a coté de la plaque de parler de mon équipement informatique. mais vraiment. l'un est nécessaire l'autre non c'est juste stupide d'en rajouter pour une boite VIDE ca fait longtemps que les éditeurs vous la mettent a l'envers, les conservateurs avec des boites VIDE. a un moment faut arreter deux seconde sur pc on a plus de physique depuis lonnnnngtemps et personne s'en plaint. "olala mé ton pc il a fait pollué ohlala je compren pas pourkoi on rajoute pas un CD et de la polution en PLUS pour RIEN cé beteu detre d'accord avec ubichiotte"


Quand aux complotistes la. Vous êtes perché. absolument rien n'indique qu'il sera impossible d'installer votre jeux apres expiration de l'exploitation de la licence.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
l_o_l_o_60
Re: Star Wars Outlaws : une décision controversée confirmée
Play is hard Wrote:Là où ceux qui auront opté, orienté ou non, pour la version dématérialisée, auront la licence liée à leur compte et resteront en mesure de retélécharger le titre (et surtout d'y jouer) après expiration de celle-ci.


Tu peux m'expliquer comment tu retélécharges des données qui ont été définitivement supprimées d'un serveur ?
Voir le sujet