Test PS3
Blur head

TEST - BLUR : Mario kart doit-il trembler ?

par

Blur : Blur, lâché en mai dernier par Activision, a pour vocation d'écraser la licence naïve de Nintendo. Un pari risqué pour ce jeu de course à la sauce Call of Duty.

En termes de gameplay, les développeurs de Bizarre Creations se sont attachés à nous proposer un titre fun et accessible.

Si sa jouabilité arcade  fait de Blur un titre à la portée de tous, certains véhicules demandent un temps d'adaptation avant d'être manipulés avec précision. En effet, si maintenir la touche d'accélération enfoncée constitue la principale commande du jeu, le premier dérapage envoie notre bolide dans le décor, la gestion des freins étant quasiment nulle.

Nous devons également nous contenter d'une conduite molle, lente dans laquelle seules les power-ups et les cases nitro permettent de nous divertir quelques instants. Armes et améliorations pourtant simples à utiliser avec un système d'action innovant pour un titre du genre : à la différence de Mario Kart, le joueur à la possibilité de choisir son power-up en passant dessus, chaque case étant identifiable rapidement. Le stockage (jusqu'à trois) des armes ainsi que les version améliorées remportées lors de nos duels présentent ainsi un terrain stratégique qu'il aurait été bon d'exploiter.

Blur_Screen_16

Hélas, le titre se veut trop scripté, trop dirigiste et l'atout stratégique sur lequel aurait pu jouer le titre part en morceaux. A la moindre collision (fatale ou non), le logiciel nous ramène automatiquement sur la piste tandis que les actions entre les concurrents ne se déclenchent que lorsque ceux ci se situent devant le joueur. Ceci est d'autant plus dommageable que Bizarre Creation nous offre un système de progression par rangs et des défis ingénieux inspirés de la licence Call of Duty.

Un bilan mitigé donc. En cherchant à se démarquer de ces principaux concurrents, Blur se perd dans des courses ou l'action est calculée à l'avance.

Commenter 29 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Tom Vivares
Je penses aussi que vous avez été dur. La durée de vie online est de presque 20h pour arriver au niveau 50. Et il faut aller plusieurs fois au niveau 50 pour avoir toutes les voitures!

Le solo est cours c'est sur.

@++
Signaler Citer
xpLosIve._1
Le 0/20 n 'est pas à comptabiliser. Il a été mit par défaut car le tableau impose de mettre une note. Il faut plutôt considérer ça comme un --/20 et non un 0 ;)
Mais bon, c'est vrai que ce test est plutôt sévère. Moi je lui est mit 15 sur pcgen.
Signaler Citer
cybro
Au lieu de critiquer, regardez les notes mises par les professionnels du Jeux vidéo.
La note ne monte pas très haut non plus. Les testeurs de PS3gen lisent les autres tests avant de publier le leur, et ils ont raison, c'est plus serieux.

Donc dans la quasi totalité des tests qui sont publiés, ils sont dans le vrai à chaque fois.
LE 0 est un peu sévère mais de toute façon, il ne compte pas dans la moyenne finale. C'est peut etre tout simplement un oubli =)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cedasse42
Le rédacteur n'a pas mis la note 0 à la durée de vie, il a simplement laissé vide la case car il juge qu'avec le multi (atout majeur du jeu), il n'y a pas de limite de durée de vie...

dono-20 Wrote: tu et vraiment un débutant pour mettre a 13/20


Fais nous des tests professionnels alors ;)
Signaler Citer