Test PS3
Dark Void   42

Dark Void : notre test complet

par

Dark Void : Afin de vous faire une petite idée du jeu, voici 20 minutes de gameplay en vidéo HD, quelques images in-game et nos premières impressions après 3 heures de jeu, et le verdict final après l'avoir fini.

Scénario (10) :

Si le scénario du jeu n'est pas parmi les plus originaux et les dialogues pas forcément inoubliables, cette aventure se laisse suivre et les cinématiques sont bien intégrées dans l'action du jeu. L'alternance entre les diférents styles de jeu permet de ne pas (trop) s'ennuyer. Notez qu'il est possible de zapper les cinématiques, ce qui est agréable quand il faut revenir sur un tableau pour une raison ou une autre.

Dark Void - 105

Graphismes (14) :

Dark Void utilise le moteur 3D d'Unreal et le résultat reste bon sans pour autant pouvoir être comparé  à ceux de jeux comme Assassin's Creed 2 ou uncharted 2. Comme vous pouvez le voir dans notre galerie d'images, l'ambiance et le résultat sont corrects que ce soit en extérieur comme en intérieur. L'animation n'a pas souffert de ralentissements lors de nos tests et, là aussi, un petit coup d'oeil sur les vidéos in-game de ce test vous laisseront juger de ce point.

Dark Void - 108

Jouabilité (15) :

Une fois les commandes bien assimilées, la jouabilité au sol, comme dans les airs, est au rendez-vous. Pour les plus maladroits, dont votre serviteur fait partie, les premières expériences aériennes ont été catastrophiques et presque démoralisantes. Avec quelques heures de jeu en plus dans les mains, cette première impression désagréable à totalement disparue pour laisser place à une maitrise totale du personnage que ce soit en jet-pack, comme à pied. La progression se fait via les points d'entrées mais aussi via des points de sauvegardes intelligemment définis. Ceci évite donc de recommencer un chapitre au début du niveau en cas de décès prématuré suite à un mitraillage ennemi, par exemple. Le jeu présente une difficulté moyenne et même en mode expert, le jeu peut être terminé par tout le monde.

Il est possible de se lancer à l'abordage d'une soucoupe volante ennemie, de piloter un de ses chasseurs, et de rentrer dans des tourelles de DCA, ce qui permet de varier les plaisirs et la façon de passer un tableau.

Par contre, il est vraiment dommage que les phases de QTE soient si simples à suivre et se limitent souvent à l'appui d'une seule touche pendant de longues secondes, car sinon le fun aurait été bien plus grand. Nous vous laissons voir la vidéo "morceaux choisis" pour découvrir l'abordage d'une soucoupe volante et ainsi visualiser ce que nous voulons dire par "simple à suivre".

 

Dark Void - 103

Les trophées :

Le jeu propose 58 trophées à débloquer et la tâche pour décrocher le platine ne posera pas de gros soucis aux chasseurs de haute volée. Notez que votre serviteur avait décroché le platine avec 48 trophées puis sont apparus 10 nouveaux trophées qui ont du être amenés avec le patch 1.01. Les 10 nouveaux trophées étant d'ailleurs plus compliqués car ce sont des missions à finir avec un nombre de points élevés.

Dark Void - 100 Dark Void - 101

Bande Son (14) :

Le jeu propose une bande son plutôt épique et adaptée aux situations que notre héro rencontre. Sans révolutionner le genre, Dark Void propose donc un environnement sonore correct qui ne lasse pas. Les cinématiques sont sous-titrées et non (mal) doublées. Si parfois les dialogues ne volent pas haut, il sont, au moins, joués avec coeur. Les bruitages sont aussi de bonne facture et sauront se faire entendre via vootre 5.1 si vous en avez un.

 

Durée de vie (12) :

L'histoire est organisée en 3 épisodes qui offrent 15 chapitres en tout. La difficulté n'étant pas très elévée, il faut compter une dizaine d'heures pour arriver au bout du jeu pour la première fois. Une fois terminé, un radar se débloque et indique les objets cachés dans le jeu, ce qui aide, entre autre, à trouver les journaux utiles pour collecter le trophée associé. Il faut reconnaitre que la notion de Replay Value sur ce titre n'est pas énorme en dehors de la volonté de chercher à collecter les trophées.

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
J'avais bien aimé la démo et ce que je pensais du jeu c'est grosso modo ce qui est dit.
Je le prendrai d'occaz ou je me le ferai prêter.

PS : j'aime comment il arrive à recharger son fusil avec une seule main pendant les combats verticaux ;D
Signaler Citer
Alan-Wake-62
rebelfr Wrote:vous auriez pas plutot des vrais jeux a tester ?

parceque la, c'est encore un attrape-tropheiste a la terminator, pas un vrai jeu... :-\

Dark Void est certe pas un chef-d'oeuvre mais reste toute de meme un bon jeux a essayer ! donc ta phrase ne veut rien dire Dark Void ou terminator sont peut-être trés moyen mais ce sont des vrais jeux video , certe terminator est un attrape nigo
Signaler Citer