Test PS3
dead island jaquettes head 30052011

TEST - Dead Island : bienvenue sur l'île de Banoi

par
Source: PS3Gen

Dead Island : Il y a des vacances comme ça où votre voisin de palier essaie de vous grignoter...

Savoir se guérir et connaître ses limites, c'est bien, mais pour survivre, la meilleure défense reste l'attaque, et il y a de quoi faire sur cette île. Si au début vous devrez vous frayer un chemin à coups de batte de base-ball ou de pagaie, ce ne sera pas suffisant contre ces cadavres ambulants qui ne cesseront de se renforcer au fil de l'aventure. Vous avez plusieurs moyens de récupérer des armes ; vous pouvez bien évidemment les trouver dans une maison ou sur un cadavre inerte, vous pouvez les obtenir moyennant finance avec certains survivants, qui profitent de cette infection pour vous vendre du matériel au prix fort, ou alors obtenir des armes plus puissantes en accomplissant des quêtes.

Il existe trois types principaux d'armes ; nous retrouvons les armes tranchantes, capables de découper tout ce qui bouge, mais s'usant très vite. Les armes contondantes pouvant broyer des membres, mais elles se cassent en deux lors d'une utilisation trop intensive, et les armes à feu, à utiliser en dernier recours, vu que les munitions sont rares. Exceptées ces dernières, toute arme dispose d'une barre d'endurance, et plus vous l'utilisez pour frapper du cadavre, plus celle-ci s'use jusqu'à devenir inefficace. Mais il existe un moyen de les réparer, grâce à des ateliers répartis un peu partout sur l'île. Les réparations ont également une valeur pécuniaire, eh oui, car sur Banoi, apparemment, tout se paye. Et plus vos armes sont efficaces, plus les réparations seront coûteuses ; au début, une réparation totale demandera dans les 100 $, vers la fin du jeu, une réparation de 10 % demande 250 $ en moyenne.

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Les armes tranchantes sont fidèles à leur réputation.

À vous donc de les entretenir comme il le faut et de varier votre équipement afin de ne pas faire saigner votre porte-monnaie à chaque atelier. Pour finir, vous pouvez profiter de ces points de ravitaillement pour améliorer vos armes et créer des Mods, ces plans qui vous seront donnés par les survivants vous permettront de donner à une arme des propriétés uniques. Ainsi vous pouvez mettre une batterie sur votre lame pour électrocuter des morts-vivants, ou rajouter quelques clous sur votre batte de base-ball. Vous avez également la possibilité de faire parler vos poings ou bien de donner un coup de pied avec la touche Bouton-Ps3-L2. Si ces coups de pieds font pas mal de dégâts au début de l'aventure, privilégiez tout de même les armes, car ces attaques ne servent qu'à repousser une bande de morts-vivants un peu trop collante.

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Terminons-en avec le gameplay en parlant du système de niveaux du titre, qui est très simple. À chaque montée de niveau, votre barre de vie augmente, vous aurez accès à des armes plus puissantes, mais surtout vous avez le droit d'obtenir une compétence supplémentaire. Celles-ci varient d'un personnage à un autre, mais sont établies sur le même schéma. Il y a trois branches : la première, la survie, contiendra toutes sortes de bonus de soutien afin de mieux vous débrouiller pour éviter les zombies, vous soigner, transporter plus de matériel, etc. La deuxième, le combat, améliorera vos performances physiques en vous donnant l'occasion de faire plus de dégâts avec votre arme de prédilection. L'occasion également d'apprendre de nouveaux coups au corps-à-corps, comme la possibilité d'écraser la tête des mangeurs de cerveaux alors qu'ils sont au sol. Et la dernière, étant unique d'un personnage à l'autre, est la technique spéciale, dite la furie. Durant un bref délai, vous serez capables d'abattre vos ennemis en un seul coup, mais aussi de multiplier l'expérience gagnée en combattant. Un mode très pratique lorsqu'il y a un peu trop de zombies à l'écran.

Mais cette montée de niveau sert uniquement à ajouter vos compétences, car le niveau de vos ennemis se fixe au vôtre, et alors que vous gagnez 5 % de dégâts supplémentaires grâce à votre dernière compétence, la force et la vie de tous les zombies du jeu augmentent, rendant le jeu de plus en plus difficile.

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Ici, un petit aperçu des compétences de Logan.

Commenter 14 commentaires

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Eck0Unlimited
Pas de notes pour ce jeu??

C'est vrai qu'il a l'air différent d'un left for dead où il faut taper dans le tas sans trop réfléchir. Pour avoir vu quelques vidéos cela semble plus que correcte, bien que peut être un peu répétitif à la longue ?

Je le prendrai peut être sur PC à l'occas'

Merci pour ce test :)
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Tom Vivares
je suis un peu déçu par le test personnellement, mais c'est mon avis perso.
ce que j'attend dans un jeu en premier, c'est son scénario.
Or, il faut fouiller le test pour trouver ce qui y fait référence et pourquoi ça n'a pas plu.
d'ailleurs, on y répond pas vraiment !
on dit que le passé des persos est inutilisé, c'est à dire ???
on y fait plus référence ? le jeu est le même à la virgule près selon les persos ?
en plus, j'ai été quand même agacé par ce qui me semble bel et bien un spoil,
puisqu'il est dit que la fin laisse dans le noir complet.
ce qui veut tout dire et rien dire.
ça me spoil la fin puisque je sais désormais que la fin se fini grosso modo en queue de poisson, et ça n'en dit rien sur la perception de ce "noir complet".
grosso modo, l'histoire n'a pas plu et n'est pas exploité, voila, point barre.
Je ne pense pas utile de préciser ce que réserve la fin d'un jeu.

si je vais au ciné et qu'on me dit: la fin laisse dans le vague complet. c'est pas la peine, on m'a gaché mon plaisir.
un jeu ne se définit pas par sa fin, mais par sa cohérence et le plaisir que l'on y a trouvé.

moi ce qui m'intérésse, c'est de savoir si le jeu se résume à buter des zombis avec un pseudo scénario ou s'il y a bel et bien une histoire racontée.
les références Left for Dead etc... c'est sympa mais je n'ai jamais joué à ce jeu donc bon...

enfin bon, merci pour le test, j'en déduis que s'il on est pas préssé autant attendre une edition platinium ou d'occaz
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PhenixWhite
Bah moi personnellement je prend mon pied à fond sur ce jeu, et je le trouve vraiment très long.
Bon en ce qui me concerne, je fais toutes les quettes secondaires c'est peut être pour ça que je le trouve long. Mais j'y joue beaucoup, et je n'en suis toujours pas arrivé à bout :]
Donc si t'es pressé jettes toi dessus ;)
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Tom Vivares
et niveau histoire à ton niveau t'en penses quoi alors ^^
ça se tiens ou c'est juste du bourrinage ?
parce que je vois, dead nation par exemple, là pour moi, c'est que du bourrinage ^^ (j'aime bien cela dit de temps en temps ^^)
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Piloustation
ariakas Wrote:je suis un peu déçu par le test personnellement, mais c'est mon avis perso.
ce que j'attend dans un jeu en premier, c'est son scénario.


Comme je l'avais dis dans le test, le jeu raconte la survie de 4 personnages sur une ile. À partir de ce moment là, le scénario se base sur les événements qui vont se dérouler durant le jeu, donc c'est évident que dans mon test je ne peux pas me permettre d'étoffer cette partie, sinon je révèle les éléments de l'intrigue.
La seule chose que je peux me permettre, c'est d'expliquer mon ressenti de façon ambigu. Pour ma phrase sur la fin, c'est une impression, et non un spoil.
Les seuls défauts de ce scénario sont ceux qui j'ai évoqué dans le test, la base scénaristique inutilisée et un rythme de l'aventure parfois décousu.
Si le scénario avait été excellent je l'aurais précisé, si il avait été complètement nul, je l'aurais également précisé. C'est ni bien ni mauvais, c'est tout juste assez pour avoir envie de continuer, d'où ma petite déception pour la fin.

Et oui, les 4 personnages ont les mêmes missions, vu que le jeu est très accès coop, la seule diversité dans le jeu se situe dans le gameplay et les compétences.
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Tom Vivares
ok, merci de la précision ^^
j'esperais une petite différence de point de vue selon les personnages ^^ aie donc ^^

en tout cas merci de l'eclairage :)
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Tom Vivares
Pour ma part je le trouve sympas et fun je regrette pas mon achat a 60€
Duree de vie genereuse et bientot le dlc arene pour les bouchers ' vagues de zombie ) et pour info la version a evolue c'est la 1.1.1 ;)
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Hellswing
J'adore ce jeu!
Fun, angoissant par moments, beau...
Un petit bémol, que j'aurais bien vu dans les points négatifs :
Ce jeu n'est clairement pas fait pour les non-no-life.
Je dis ceci par rapport au système de sauvegardes...
Imaginez que vous êtes parti pour réaliser une quête, qui vous demande de vous rendre à un point assez éloigné d'un point d'arrivée de trajet rapide...Vous commencez à tuer pour vous frayer un chemin...Ca vous prend 20 bonnes minutes...Et à 5 minutes de l'arrivée de la quête, votre femme vous appelle "On mange" vous dit-elle...Obligé d'éteindre, car quand même, il faut mettre la série pour regarder avec madame...Bah 1èrement, vous n'aurez peut-être plus, dans votre inventaire, les objets que vous avez ramassé. 2èmement, vous vous retrouverez dans un point évidemment éloigné de l'arrivée de la quête, et vous êtes bon pour tout recommencer...
Pourquoi ne pas avoir fait un système de sauvegarde normal, où vous appuyez sur start - sauvegarder, pour vous retrouver à cet endroit précis une fois que vous chargez la sauvegarde?
Pour moi, c'est LE point négatif de ce jeu...
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DamsW
Platine obtenu !! 8)

Malgrès les bugs a répétition (patcher depuis pour certains) ce jeu est tres fun !! je le recommande au tueur de zombi !!
Surtout le bug pour multiplier les armes :D Ca c'est trop bon !!! ^-^
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