Test PSVita
Dead or Alive 5 Plus test logo vignette 25.03.2013.

TEST - Dead or Alive 5 Plus - Le célèbre jeu de combat en poche

par ,
Source: PSVitaGen

Dead or Alive 5 Plus : Un titre pour les coquins ou pour les vrais durs à cuire ?

Mais à qui s'adresse donc ce Dead Or Alive 5 Plus ? Les débutants peuvent facilement trouver leurs marques et s'amuser au bout de quelques minutes de jeu. Les joueurs confirmés, eux, retrouveront ce gameplay qu'ils aiment tant, à base de prises, de contres et de coups. Pour une console portable, ce portage est beau, dynamique, et fluide. De plus, celui-ci est suffisamment mature pour assumer son côté sexy sans aller dans l'exagération. Quoique le mode « Combat Tactile » n'est là que pour délecter la gent masculine...

Nous avons ici un titre dont le potentiel n'est pas toujours très bien exploité, trop classique, mais qui pourtant reste bon et fun à plusieurs. Les fans seront aux anges, tandis que les nouveaux venus découvriront une jouabilité unique, aux combats survoltés et spectaculaires. Malgré quelques points noirs et un contenu trop classique, Dead or Alive 5 Plus est accrocheur. Tout le monde y trouvera son compte au final.

Contrairement à Ninja Gaiden Sigma 2 Plus, nous ne pouvons que saluer Koei Tecmo et la Team Ninja de cette adaptation parfaite pour nos PlayStation Vita. Certes, il y a des effets de lumière en moins, et certains détails ont disparu, mais cette édition de poche est presque aussi jouissive qu'une production sur console de salon. Chapeau bas !

Dead or Alive 5 Plus  07.12 (7)

Les plus
  • Ça claque la rétine
  • La modélisation des personnages
  • Un gameplay réfléchi
  • Un tutoriel sympathique
  • Une copie parfaite de Dead or Alive 5 en poche
Les moins
  • Un léger aliasing
  • Le "Combat Tactile" amusant 5 minutes
  • Un mode histoire peu convaincant
Notation
Graphisme
16
20
Bande son
15
20
Jouabilité
16
20
Durée de vie
14
20
Scénario
13
20
Verdict
16
20

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Moi j'ai aimer le mode histoire et j'aime bien jouer au touch fight. (des petite session marante)

Enfin bon pour moi vos mauvais point sont loin d'être aussi mauvais que vous le dite.
La prise en main est 100 fois plus efficace que la plus part des jeux de combat sortie sur VITA.
Il manque juste la possibilité de désactivé le stick gauche.
Ces vrai que sur console de salon je suis plus pad arcade ou fight pad.
Mais si je joue a la manette chez un amis j'aime pouvoir désactiver les stick.

Surtout que sur PSVITA dans les jeux de combat les stick sont plus une gêne qu'un aide.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Padkiller
Je suis d'accord, le mode histoire est loin d'être un point faible et le combat au tactile est pas extra mais je vois pas pourquoi il constituerait un mauvais point.
La note finale est plutôt bonne mais on sent que ça rage un peu en rédac' :grin
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
cyberkevin
Leb2dud2 Wrote:J'aime pas trop ce jeu

Nous en prenons compte, et traiterons votre demande d'ici peu...
Sinon, je suis toujours tenter de me lancer dans la série, et cette version Vita me fait pas mal de l'oeil. Une démo serait pas de trop, surtout qu'elle est dispo aux US...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Naosuke
Ayant effectué l'achat de ce très bon jeu de combat historique dont le premier date tout de même de 1996 sur borne d'arcade avant d'être sur console dès 1997 (Saturn) et PlayStation en 1998 (wiki pour la source) j'ai d'abord été enchanté de constater un épisode des plus réussi.

Les performances de la Vita sont elles, mises en valeur... tout comme les sulfureuses plastiques de nos chères combattantes (j'ai craqué sur le pack "tenues de bains", hihi).

Le jeu est fluide, nerveux et même s'il parait quelque peu difficile au premier abord (surtout dû au fait que de parer les coups des adversaires soit délicat et peu pratique) on sent l'envie d'y rejouer afin de s'améliorer.

Les personnages, même s'ils ne jouissent pas d'une popularité aussi grande que pour la série "Street Fighter" ou encore les Virtua Fighter et dans une moindre mesure DBZ -bien que le style ici, s’éloigne largement, n'en reste pas moins charismatiques et offrent une approche de combat dantesque et mythique.

On prendra plaisir à apprivoiser chaque personnage afin d'en connaitre les spécificités tactiques qui leur sont propres.

Enfin, les décors sont eux aussi de toutes beautés, quoiqu’un peu fades, mais toujours fidèles à l'environnement nippon. Et surtout, ils interagissent parfois, se brisant lorsque l'on projette un adversaire sur un élément qui se détruit, engendrant par la même occasion une baisse dans la barre d'énergie.

Quelques bémols, et non des moindres : l'achat sur le store officiel est plus onéreux qu'un achat en ligne chez Amazon ou à la Fnac qui proposent bien entendu le physique... C'est à n'y rien comprendre et ce n'est tout simplement pas normal que le dématérialisé soit plus cher.

Sur le PlayStation Store toujours, les DLC sur DOA ne concernent que des tenues... Aucune combattante ou combattant à venir ?

Deuxième mauvaise surprise pour moi : l'absence de joueurs en ligne sur le PlayStation Network. Ce n'est pas faute d'avoir attendu...

Ma note : 16/20
UP
Des personnages sexy et douées !
Une version console portable très réussi.
Un mode histoire original.


Down
Prix trop cher par rapport au physique.
Absence de joueurs en ligne.
Signaler Citer
toto13015
Bonjour la compagnie,

voilà j'ai une question sur le jeu Dead Or Alive 5+ que j'ai acheter sur le PSN via la VITA.

le jeu c'est bien installé et par la suite j'ai pris sur le PSN le DLC gratuit "paradis privé" qui c'est installé aussi correctement.

donc voilà ma question: comment utilisé ce DLC pris sur le PSN car je ne trouve pas la fonction.

merci pour votre aide.
toto
Signaler Citer