Test PS3
dead rising 2 head 1

TEST - Dead Rising 2 : joyeux Bwhaaaaaalloween !

par

Dead Rising 2 : Un hit en surpuissance, parfait pour les longues nuits d'automne.

Monter d'un niveau sera synonyme d'obtention d'une nouvelle carte combo, d'augmentation des statistiques telles la puissance d'attaque, la vitesse ou la défense, d'acquisition de nouveaux coups de mêlée sans armes, d'agrandissement de la barre de vie ou du nombre d'objets portables. Bref, que des plus non négligeables qui évoluent juste assez rapidement pour correspondre à nos besoins, ni plus, ni moins, et ce sans trop se forcer. Tuer des zombies à l'aide d'une arme bricolée aidera notre barre de PP à monter deux fois plus vite sur la carte combo associée à celle-ci, mais il existe bien d'autres méthodes.

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La façon la plus rapide d'obtenir ces points est sûrement de ramener les survivants perdus dans Fortune City et de les emmener à notre camp de base. Les allers-retours seront donc nombreux, mais en établissant un plan et un trajet pour récolter un maximum de rescapés en un passage, l'ennui se dissipe vite. À noter que si vous voulez vraiment refuser le combat contre les zombies, qui rappelons-le sont présents partout, il suffit d'avancer en leur fonçant dedans et ils ne vous causeront aucun mal.

Certaines victimes seront parfois mal en point et nécessiteront votre soutien physique pour avancer, renforçant une fois de plus le réalisme du jeu. Autre moyen de remporter des PP, l'élimination des psychopathes, qui retiennent souvent en otage un miraculé et que nous nous devrons de sauver. Souvent difficiles, les combats contre ces boss devront s'effectuer après une bonne préparation et une petite sauvegarde, tant leur difficulté est imprévisible. Mais s'il y a bien un détail à retenir, c'est qu'une limite de temps d'action nous empêchera d'évoluer librement et tranquillement et de jongler à notre guise entre missions principales et missions annexes.

Il existe en effet des heures butoirs pour chaque objectif symbolisées par une jauge décroissante, et si elles ne sont pas respectées, la mission échouera. Cela aura pour cause d'entraîner la mort du survivant ou la simple disparition d'un gain "facile" de PP s'il s'agit d'une quête annexe, ou l'empêchement d'accomplir la plupart des recherches liées au scénario. Nous pouvons en effet choisir de rater l'investigation principale pour se concentrer sur le sauvetage de masse, ou encore ne pas donner du Zombrex à Katey tous les jours, entre 7h et 8h, afin de se délaisser de la contrainte qu'elle représente : des choix cruels, qui auront pour finalité de nous offrir des fins alternatives.

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Le Zombrex est au passage un élément essentiel, que nous devrons acquérir en masse si nous voulons accomplir nos tâches sans cruauté. Certaines missions nous en procureront, mais quatre boîtes sont réparties à travers la carte. Les plus fainéants pourront toujours en acheter aux mont-de-piété, camp de fortune érigé par des vandales nous donnant l'accès à de nombreux produits vendus à prix d'or.

Pour gagner de l'argent, il faudra soit jouer en ligne aux mini-jeux sanglants de Terror Is Reality pour amasser rapidement un bon paquet de billets, ou tenter sa chance au casino, que ce soit aux évidentes machines à sous ou au surprenant attrape-billet. Passons à tout autre chose, avec la personnalisation de la tenue de notre personnage : nous pouvons en effet revêtir Chuck de toutes sortes de costumes et accessoires plus décalés les uns que les autres, que ce soit en le travestissant ou en lui laissant son seul caleçon.

Notez finalement que dans certains lieux, des véhicules nous faciliteront les déplacements, mais ils ne sont malheureusement pas présents partout. En bref, vous l'aurez sûrement compris à la lecture de ces innombrables lignes, le gameplay de Dead Rising 2 est un des plus denses et des plus diversifiés du marché actuel, jouissant d'une multitude de bonnes idées, d'une réalisation irréprochable et d'un humour omniprésent.

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Commenter 19 commentaires

Oxide-60
Merci pour le test. J'y ai joué quelques minutes, et c'est un très bon jeu. Mais comme préciser dans le test, lorsque l'on meurt il faut recommencer ...
Quelques checkpoint n'aurait pas été de refus. Obligé de trouver des chi***es pour sauvegarder :(

4c3 R4tCh3t Wrote:Trés trés bon test :)

J'ai le jeu mardi,je suiiiiis trooooop présser :o


Je pense que tu ne le regretteras pas ;)

PS : Mon arme préféré pour l'instant est la tondeuse à gazon :D (J'ai pas été loin dans le jeu, donc je pense qu'il y aura d'autres "armes" encore mieux :) )
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dehorvie
Oxide-60 Wrote:Merci pour le test. J'y ai joué quelques minutes, et c'est un très bon jeu. Mais comme préciser dans le test, lorsque l'on meurt il faut recommencer ...
Quelques checkpoint n'aurait pas été de refus. Obligé de trouver des chi***es pour sauvegarder :(

4c3 R4tCh3t Wrote:Trés trés bon test :)

J'ai le jeu mardi,je suiiiiis trooooop présser :o


Je pense que tu ne le regretteras pas ;)

PS : Mon arme préféré pour l'instant est la tondeuse à gazon :D (J'ai pas été loin dans le jeu, donc je pense qu'il y aura d'autres "armes" encore mieux :) )



C'est clair, ce titre est une beauté :) bon test cloud

Mon arme préféré, c'est le gant de boxe en feu |:D
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gwenito08
Très bon test :)

Une note qui me réjouit (étant fan du premier opus)

Juste une chose:

Les moins

• La limite de temps parfois oppressante

Je dirais que c'est un peu le but d'un survival horror et la marque de fabrique de DR :P
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Auxance M.
gwenito08 Wrote:Très bon test :)

Une note qui me réjouit (étant fan du premier opus)

Juste une chose:

Les moins

• La limite de temps parfois oppressante

Je dirais que c'est un peu le but d'un survival horror et la marque de fabrique de DR :P

Oui, mais comme je l'explique, elle est justifiée mais parfois un peu chiante, et ça risque d'énerver quelques joueurs, donc je l'ai relevée =)
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mopral110
j'ai acheté ce jeu à sa sortie (y a 1mois pour 45€ à auchan) et franchement j'ai joué 4h (mode histoire fini) et j'ai pas envie de continuer à jouer :P

Surtout qu'une fois fini il reste que le level up du personnage et trouver les dernières cartes combos, donc rien d'extraordinaire à par pour les chasseurs de trophée !

• Un scénario réussi et des personnages travaillés

Si ce jeu à un scenario réussi alors tout les jeux l'ont, car il est des plus banal ;D
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voxuni
(parole d'un testeur qui a perdu des heures de jeu à cause de ce "problème"),


Mais non t'as pas perdu des heures de jeu, tu as tout simplement zoné en augmentant les capacités de ton perso.
En tout cas white, bravo, un excellent test fait avec passion, il semble que tu n'aies pas essayé le premier, si tu as l'occasion, il est à faire aussi. L'histoire est tout aussi bonne, et la présence d'un appareil photo aide à faire monter ton level un peu plus vite que dans cet opus-ci.

Oxide-60 Wrote:Merci pour le test. J'y ai joué quelques minutes, et c'est un très bon jeu. Mais comme préciser dans le test, lorsque l'on meurt il faut recommencer ...
Quelques checkpoint n'aurait pas été de refus. Obligé de trouver des chi***es pour sauvegarder :(


Si tu tape des check point, tu enlèves l'interêt de la progression si particulière du titre. ça contribue à te mettre la pression et à bien te préparer avant chaque nouvelle mission. Quand on rajoute en plus le temps limité, et la difficulté de certaines situation et on obtient le parfait action-survival horror :D


@mopral

c'est pas en y jouant 4 heures que tu peux le juger, DR est un jeu qui prend le temps de se découvrir, les possibilité augmentant avec ton niveau. Un conseil, remet la galette dans ta ps3 et persévère, les rencontres avec les psychopates devraient vite te convertir.
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kabyliano
C'est clair c'est un bon jeu, mais je pense vraiment pas qu'il mérite 17 :/

Le jeu est ultra répétitif, ils ont essayé de réduire cela avec la combinaison des armes, ça c'est pas mal mais bon c'est trop peu.

On avance, on tue les zombies, on revient soigner sa fille, on repart tuer les zombies, on revient soigner sa fille...

Pas convaincu, mais ça reste un bon jeu.
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megaloute
Le zombie est à la mode ces dernières années, et c'est vrai que pour ce jeu, c'est plutôt réussi.
Mais si je ne suis pas d'accord pour mettre la limite de temps oppressante (car même si c'est vrai, c'est le but du jeu, c'est réussi, ça ne peut pas trop aller dans les "moins") moi ce qui m'a refroidi c'est plutôt les psychopathes (et ils m'ont refroidi plus d'une fois au passage), autant se frayer un chemin dans des hordes de zombies est simple (on ne remerciera jamais assez l'inventeur de la barrière de sécurité), autant calmer un de ces énergumènes humain relève du parcours du combattant et casse le rythme du jeu.
Ce déséquilibre peut être fatal au plaisir du joueur (j'ai d'ailleurs faillit laisser tomber, n'ayant plus autant de temps à consacrer aux jeux vidéo maintenant que par le passé), à cause de ça, j'aurais plutôt visé le 15.
Pour le reste, c'est du tout bon, il faut juste gérer les trajets avec les survivants sinon on s'emm...bête ferme à faire des aller-retours mais la mise en situation générale est bonne.

Enfin, n'oubliez pas, le Chuck a une toute petite vessie, on ne le dira jamais assez: allez aux toilettes ;)
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Auxance M.
Merci pour tous vos compliments, ça fait plaisir =)

voxuni Wrote:
(parole d'un testeur qui a perdu des heures de jeu à cause de ce "problème"),


Mais non t'as pas perdu des heures de jeu, tu as tout simplement zoné en augmentant les capacités de ton perso.
En tout cas white, bravo, un excellent test fait avec passion, il semble que tu n'aies pas essayé le premier, si tu as l'occasion, il est à faire aussi. L'histoire est tout aussi bonne, et la présence d'un appareil photo aide à faire monter ton level un peu plus vite que dans cet opus-ci.

Je n'ai effectivement pas fait le premier car je n'ai tout simplement pas de 360, malheureusement =/
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