Test PS3
Dead to rights retribution screenshot capture

Dead to Rights: Retribution - Images, vidéo et nos premières impressions

par

Dead to Rights: Retribution : Dead to Rights: Retribution est le premier opus de cette franchise sur une console de cette génération. Voici quelques images et une vidéo en HD prises lors de notre test du jeu, nous en profitons ainsi pour vous donner nos premières impressions sur celui-ci.

Ces premières impressions sont tirées de la première heure de jeu et ne tiennent pas compte de tout ce qui touche à la durée de vie du titre.

Dead to Rights: Retribution est le premier opus de la série à arriver sur PS3 et c'est donc avec une certaine curiosité que nous avons été récupérer le jeu chez notre marchand préféré. Cependant, pour être très franc, les différentes images du jeu circulant sur le net nous avaient quand même inspiré une certaine inquiétude sur la qualité graphique du jeu. En effet, il semblerait que le titre soit graphiquement un peu en dessous de la norme actuelle et cela pourrait être décevant sachant qu'il arrive après un certain nombre de titres hors normes.

Dead-to-rights-retribution-screenshot-capture-_06
Jack Bauer est de retour...

Nous glissons donc la galette dans le lecteur et le jeu se lance assez rapidement. L'action démarre avec un Jack blessé se faisant agresser par deux "vilains pas beaux". Ces derniers vont découvrir rapidement que Shadow n'est pas un gentil toutou, mais un efficace chien d'attaque. C'est d'ailleurs aux commandes du chien que l'aventure commence et c'est une agréable surprise car, jusqu'à présent, Shadow ne faisait qu'obéir aux ordres à distance. Après avoir éliminé les quelques méchants traînant dans le quartier, nous retrouvons nos deux compagnons dans un bar en train d'attendre une charmante demoiselle, Faith, à qui notre héros va raconter tout ce qui s'est passé lors des 30 dernières heures.Un flash back qui va nous permettre d'en apprendre un peu plus sur la vie de Jack et dont nous allons être les acteurs.

Dead-to-rights-retribution-screenshot-capture-_24
Gros bras, petite cervelle...

La première heure de jeu va donc mettre en scène une prise d'otage assez meurtrière et nous permettra de prendre en main et de maîtriser Jack et son chien Shadow, dont nous allons prendre le contrôle alternativement. Le chien offre un réel nouveau plaisir de jeu. Il a la possibilité d'attaquer, d'aboyer ou grogner pour attirer les ennemis à l'écart et enfin, de pouvoir les trainer hors de vue pour continuer le massacre des vilains en toute discrétion. Une vraie nouveauté qui ne peut que séduire. 

Dead-to-rights-retribution-screenshot-capture-_63
C'est beau une ville la nuit... non ?

Jack, lui, reste dans la lignée de la série et même s'il paraît parfois un peu rigide, il possède une palette de coups  variée et une collection d'armes impressionnante pour éliminer ses ennemis. Ajoutez-y un certain nombre de finish moves et l'incontournable mode concentration, ce jeu propose de quoi se faire plaisir si vous êtes un fan des jeux d'action.

Dead-to-rights-retribution-screenshot-capture-_86
Shadow : il vous permettra de décrocher le trophée "casse-noisettes".

Nous n'avons actuellement joué qu'une bonne petite heure, mais ce titre nous a accroché et si, sur la durée, il reste dans la même veine, cela sera une agréable surprise. Loin visuellement et conceptuellement des productions actuelles comme God of War, il n'en reste pas moins intéressant et son côté kitch au niveau des graphismes et son animation un peu old school ne nous semblent pas être un handicap, bien au contraire. Notez que lâcher la manette pour vous proposer ce premier test n'a, par ailleurs, pas été facile. Nous vous proposerons un test complet dans quelques jours.

Commenter 12 commentaires

Alan-Wake-62
d'aprés le test et le gaming live de jv.com , ce jeux a l'air pas mal il s'annonce comme un bon jeux , le gameplay et graphiquement il a l'air géniale , bref je l'acheterais mais pas a 70€
Signaler Citer
jossua
Bonsoir, ce jeu me fait penser à Haunting Ground sorti sur PS2 :

Image

Enfin c'est sur que l'ambiance est bien différente, et le gameplay aussi.
Néanmoins sur l'idée des deux protagonistes complémentaires, je trouve que les deux jeux se rapprochent.
Je pense e pas que je l'acheterais, car c'est pas mon style de jeu.
Signaler Citer
loupgriss
Dead to rights 2 sur Ps2 était déjà un très bon jeux d'action et plutôt bien violent à l'époque, Dead to rights 3 est de ces jeux dont ont entend pas beaucoup parler mais qui cache derrière son silence un jeux pour les bons Gamer que nous sommes.
Je conseille se jeux et me le prend dès sa sortie.
Signaler Citer
Interlope Junior
ça ne choc personne le logo PS3GEN en plein milieu des photo à chaque fois ?

C'est d'un ridicule...

Perso j'ai zappé la new à cause de ça...

Dommage le jeu m'intéressait...

Magixien > Tu peut pas faire un truc plus discret stp ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
MaGiXieN Wrote:
Interlope J Wrote:ça ne choc personne le logo PS3GEN en plein milieu des photo à chaque fois ?

C'est d'un ridicule...

Perso j'ai zappé la new à cause de ça...

Dommage le jeu m'intéressait...

Magixien > Tu peut pas faire un truc plus discret stp ?



A priori tu ne sais pas te servir de notre galerie :)

Il te suffit de cliquer sur une image pour arriver dans la galerie et le logo se fera alors plus discret et tu pourras profiter de toutes les images en full HD sans revenir à la news et à ses petites vignettes (là pour que les membres avec une bande passante de petit calibre puissent lire la news sans attendre trois heures) :)


Pour te montrer,

sur la première page il y a des vignettes

http://www.ps3gen.fr/dead-to-rights-ret ... 504-2.html

En cliquant sur la troisième (par exemple), tu arrives sur la galerie de la news :

http://www.ps3gen.fr/dead-to-rights-ret ... 504,2.html

et si tu cliques, encore une fois, sur l'image tu peux l'avoir en full HD

http://img2.ps3gen.fr/dead-to-rights-re ... 036610.jpg

C'est pratique et efficace pour toutes les connexions et cela sauvegarde notre bande passante qui coute si cher :(
Signaler Citer