Test
Sonic Mania image

E3 2017 - PREVIEW - Sonic Mania : avis aux retrogamers, ça claque !

par

Sonic Mania : Notre bon vieux Sonic est de retour, mais à la sauce vieillotte. De quoi charmer les vieux de la vieille.

SEGA a l’intention de sortir non pas un, mais deux Sonic pour nos belles machines. L'un d'entre eux s'inspire grandement des productions d'antan puisque les joueurs pourront mettre la main sur un titre inédit tout en 16 bits. Sonic Mania va donc voir le jour, mais en attendant, nous avons pu poser nos mains sur cette nouvelle aventure lors de l'E3 2017.

Ce Sonic Mania ne nous a pas laissés indifférents.

Sonic Mania : édition Collector

89,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 89,99€.

Que pouvons-nous en dire de prime abord ? Que c'est vraiment top. Bien que nous ayons affaire à de bons gros pixels de couleurs, le rendu est plaisant, et les animations amusent. En effet, certains éléments de décors s'agitent en fonction de notre hérisson adoré. C'est propre, les graphismes passent vraiment bien à l'image, les amoureux de mondes rétro ne peuvent que succomber.

La prise en main, elle, reste inchangée. Notre petit héros bleu peut courir à toute vitesse, se mettre en boule ou encore sauter de plateforme en plateforme. Le gameplay est accessible, tout le monde peut s'amuser avec ce Sonic Mania. Nous avons joué peu de temps, pour le coup, nous sommes curieux d'en voir plus et, surtout, découvrir d'autres personnages.

Bref, et vous l'aurez compris, ce Sonic Mania ne nous a pas laissés indifférents. Pour le moment, l'univers est plaisant, l'aventure est alléchante, nous attendons maintenant la venue du titre complet dans les rayons afin de vous livrer un avis définitif.

redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire