Test Xbox 360
enslaved odyssey to the west head 11

TEST - Enslaved: Odyssey To The West

par

Une bombinette pleine de charme que ses quelques défauts n'arrivent pas à gâcher.

Si je meurs, tu meurs, un leitmotiv mis en place dès les premières paroles échangées entre nos deux héros.

Enslaved-Odyssey_11

Dans un futur inexact se déroulant environ 150 ans après notre époque, une guerre sauvage a décimé villes et populations, laissant les survivants face à leur destin et aux nouveaux régisseurs autoproclamés du monde : les robots. Si certains optent pour la vie en communauté en montagne ou dans des lieux isolés, d'autres envisagent plutôt pour la solitude et s'isolent dans les montagnes.

Monkey, notre héros bourru à la chevelure improbable, fait partie de cette seconde catégorie. Jeune homme anonyme peu doué pour les relations sociales, il s'est fait donner ce surnom après la mort prématurée de ses parents, en raison de son caractère renfermé. Toujours accompagné de son bâton et accro à sa moto, il se retrouve, pour une raison inconnue, capturé par les robots et déporté à bord d'un vaisseau.

De son côté, Trip est une jeune fille charmante, intelligente mais peureuse. Issue d'une communauté basée à l'ouest des États-Unis, elle maîtrise parfaitement la technologie de l'époque et s'avérera très rusée. Pour une raison tout aussi trouble, elle se retrouve elle aussi à bord du vaisseau les conduisant à l'esclavage, et réussit à s'échapper. Causant du trouble sur son passage, elle déclenche l'ouverture des capsules de transport humain en même temps que la destruction du vaisseau.

enslaved-odyssey-to-the-west_50

Monkey, désormais libre, part ainsi à la poursuite de la belle protagoniste et suite à quelques péripéties dans le cœur du navire se retrouve éjecté en même temps que Trip et s'écrase près d'elle au beau milieu d'un New York futuriste, dévasté et verdoyant. L'ancienne prisonnière profite alors de l'évanouissement de notre héros pour le revêtir d'une couronne d'esclave, le rendant obéissant à toutes les volontés de sa tortionnaire et par la même occasion, à sa vie.

Asservis, nous devrons alors ramener notre nouvelle "amie" à son village d'origine à l'ouest. Malheureusement, en dehors d'un rebondissement prévisible et d'une rencontre qui n'apportera que peu à l'histoire, le scénario ne décollera malheureusement jamais. Nous n'en serons pas beaucoup plus sur la capture de notre duo, ni sur leur passé, ni sur la guerre qui a conduit le monde à l'agonie. Seules quelques réponses, pas pleinement satisfaisantes, nous seront données en fin d'aventure, en plus d'une morale et d'une réflexion, avouons-le, bien pensées.

Le seul attrait du scénario réside dans la relation entre notre binôme, qui sans être naïve et classique, nous offrira des séquences marquantes et de beaux moments qui gagneraient tout de même à être plus théâtraux. Dommage qu'avec un tel univers, nous n'ayons pas eu une histoire digne d'un très bon long-métrage.

Enslaved-Odyssey_27

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
darkstar
Je m'y suis mis ce matin, j'en suis au chapitre 5 et j'accroche bien à l'univers du jeu, très coloré.

Il y a de très belle phase d'action, très bien réalisé, bref, pour l'instant :

j'aime bien ! :smile2:
Signaler Citer