Test 3DS / 2DS / DS
Hey Pikmin image screenshot 5.

TEST - Hey! Pikmin : un passage gentillet à la 2D

par

Hey! Pikmin : Olimar s'incruste pour la première fois sur 3DS et dans nos poches.

Née sur GameCube, la franchise Pikmin a été déclinée sur toutes les consoles de salon estampillées Nintendo qui ont suivi et le dernier opus en date avait laissé de bons souvenirs aux possesseurs de la Wii U. Mais elle n'avait pas encore connu les joies d'être transportée partout grâce aux vertus de la 3DS. Une absence réparée par Hey! Pikmin, exclusif à la console portable.

Hey Pikmin image screenshot 5.

Sur 3DS, Hey! Pikmin arrive avec quelques spécificités, à commencer par l'absence de 3D du côté de l'affichage et une adaptation du gameplay 3D à la sauce 2D. Ce changement, le plus important, est également le plus attendu au tournant. Que valent les célèbres bestioles imaginées par Shigeru Miyamoto sur 3DS ? C'est ce que nous allons voir dès à présent.


Nintendo ne change pas une équipe qui gagne et Hey! Pikmin s'articule toujours autour du capitaine Olimar. Ce bougre de héros de fortune s'est encore écrasé sur une planète inconnue et il devra rassemblera suffisamment d'énergie pour en repartir. Il sera bien évidemment aidé par ses amis les Pikmin dans une pseudo histoire qui sent le réchauffé et n'implique que très peu le joueur. Le but est clairement de proposer des niveaux courts et efficaces nichés dans des zones thématiques. En gros, il ne faut pas dépasser un trajet de 10 minutes en métro.

Ne pas brusquer.

Hey! Pikmin

33,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 33,99€.

Graphiquement, le titre ne s'en sort pas trop mal, même si la puissance de la 3DS peine à accoucher de jolies textures, aucunement sublimées par la technologie 3D. Ici, nous avons toujours droit à une association entre un rendu réaliste des décors et des bonshommes tout droit sortis d'un dessin animé. L'alliance fonctionne et il n'y a aucune trahison visuelle. Il faut toutefois noter que l'action se déroule sur les deux écrans et que, dès lors, le joueur se retrouve face à un T compte tenu de l'écart de taille entre les dalles. Assez déroutant.

Ce qui ne l'est pas, en revanche, c'est l'habillage sonore. Il distille des notes délicates pour ne pas brusquer, ce qui participe à cette impression d'évoluer dans une expérience douce et rafraichissante.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !