Test PS3
Vignette Icone Head inFamous 2 144x82 09052011 07

Preview - inFamous 2 : Cole a-t-il rechargé ses accus ?

par
Source: PS3Gen

inFAMOUS 2 : PS3Gen a eu l'occasion de tester en avant première inFamous 2 au Palais de la Découverte à Paris. Retour sur une soirée électrique.

Être dans un cadre magnifique avec les personnes les mieux placées pour parler du projet est une bonne chose, mais tout cela aurait été fade si nous n'avions pas pu tester le jeu nous-mêmes. Parmi la dizaine de bornes disponibles, quatre étaient programmées pour que Cole ne meure jamais, tandis qu'il fallait être bien plus prudent sur les autres car notre héros n'était plus invincible. Par ailleurs, les deux versions auxquelles nous avons joué étaient des versions tests (l'une datant d'avril et l'autre de mai), et nous avons eu beau essayer de fourrer notre nez dans le XMB pour tâcher de vous ramener les trophées du jeu, ceux-ci n'étaient pas présents.

Après une courte cinématique qui permet de vaguement comprendre le contexte dans lequel Cole se trouve, notre personnage se retrouve immédiatement au cœur de l'action. La prise en main se fera dès les premières secondes de jeu pour les joueurs du premier volet, étant donné que les touches restent les mêmes. Seule la touche Bouton-Ps3-Triangle innove vraiment puisque Cole pourra, grâce à ce bouton, dégainer l'amplificateur de son dos et effectuer des combos dignes des meilleurs jeux de combats. La prise en main est donc rapide, peut-être un peu trop puisqu'il est possible d'effectuer des attaques ultra-puissantes en appuyant simplement sur la touche indiquée à l'écran, ce qui enlève un certain plaisir au jeu.

Images-Photographies-Soiree-inFamous-2-Palais-de-la-Decouverte-0003Images-Photographies-Soiree-inFamous-2-Palais-de-la-Decouverte-0002

Les ennemis que nous avons pu rencontrer ont quelques traits de ressemblance avec certaines chimères de la saga Resistance. Les boss sont quant à eux bien plus impressionnants que dans inFamous premier du nom, et ceux que nous avons pu affronter dans New Marais étaient aussi hauts que les immeubles de cinq étages.

Visuellement, le titre semble un peu plus soigné que son aîné. Comme l'a souligné Brian Fleming lors de la présentation du jeu, l'architecture des bâtiments fait énormément penser aux immeubles parisiens, étant donné que nous évoluons dans le quartier français de la Nouvelle Orléans. Ces bâtiments sont modélisés dans leurs moindres détails (balcons, fenêtres, barrières, gouttières, etc.) ce qui rend l'escalade de Cole sur ces derniers véritablement réaliste. Dans les deux versions, un brin d'aliasing était présent, mais ne venait pas pour autant gâcher le plaisir du jeu.

En bref, inFamous 2 s'annonce bien plus riche que le premier volet avec des monstres toujours plus gros et des pouvoirs toujours plus puissants. Espérons néanmoins que la version finale du jeu sera un peu plus soignée et que le gameplay sera un peu plus varié au fur et à mesure que nous progresserons dans l'aventure.

Images-Photographies-Soiree-inFamous-2-Palais-de-la-Decouverte-3861x2574-09052011-04_1Images-Photographies-Soiree-inFamous-2-Palais-de-la-Decouverte-3861x2574-09052011-02_1

Mais le fait de pouvoir jouer à inFamous 2 n'était pas la seule attraction de la soirée. Outre la possibilité de pouvoir interviewer Brian Fleming, le producteur du jeu, un cours de sciences nous était proposé afin de nous expliquer différents phénomènes électriques.

Commenter 7 commentaires