Test Xbox 360
Marvel vs capcom 3 fate of two worlds head 20

TEST - Marvel vs Capcom 3: Fate of Two Worlds

par

Après un énigmatique Tatsunoko vs Capcom sur Wii rafraîchissant, mais qui a laissé de marbre les profanes du studio d'animation, Capcom se décide enfin à sortir une vraie suite.

Marvel-vs-Capcom-3-Fate-of-Two-Worlds-Screenshot-Test-05 Marvel-vs-Capcom-3-Fate-of-Two-Worlds-Screenshot-Test-06

Les retrouvailles passées, le jeu de retour entre nos mains, que pouvons-nous y faire de beau ? Attention, la liste est très longue : mode Arcade, mode Mission, Entraînement, mode Online et... bah, tiens ? Y a que ça ?!

Oui, c'est bien là que le bât blesse : Marvel vs Capcom 3 est livré dans une version que nous croirions tirée d'une version arcade sans la moindre modification... Sauf qu'il n'y a et qu'il n'y aura jamais (d'après les précédentes interviews avec les développeurs) de version borne d'arcade. Capcom manquerait-il d'inspiration ou le jeu aurait-il été sorti à la va-vite ? La question est légitime au regard des différents scandales qui se déclarent sur la toile suite à la découverte de la présence de Jill dans sa quasi-totalité dans le disque du jeu. Hormis cet aspect mercantile que nous connaissons déjà de la part de Capcom, nous sommes estomaqués de voir la pauvreté du titre en terme de modes de jeu et nous le sommes d'autant plus une fois face au mode online...

C'est bien simple, le online est totalement archaïque. Les recherches de parties aussi bien rapides que personnalisées se soldent 9 fois sur 10 par un échec de connexion qui nous renvoie illico à un écran de chargement et au menu du monde en ligne... Flippant pour un jeu qui privilégie l'expérience à deux joueurs pour une bonne tranche de rigolade... Reste alors les bons vieux réflexes de Street Fighter IV où nous lancions une partie en mode arcade avec une ouverture des requêtes de matchmarking avec ou sans classement et là : bingo, ça fonctionne impeccable. Mais remarquez à quel point il a fallu ruser...

Les lobbies (les salons hébergés par des joueurs pour en accueillir d'autres) sont d'une ergonomie catastrophique et ne relèvent absolument pas le niveau général du online de Marvel vs Capcom 3 qui reçoit décidément, la palme du online le plus pénible, mais malheureusement, le moins dispensable qui soit.

Fort heureusement, le mode Mission s'avère être un entraînement des plus efficaces aux nouvelles subtilités du gameplay qui nous permet en quelques minutes, de nous familiariser avec quelques combos de tueur avec n'importe quel personnage, d'apprendre le fonctionnement du catapultage et harcèlement aérien pour finir sur le magnifique "retourneur de situations désespérées", le X-Factor. Véritable carte maîtresse dont tout le monde dispose dès le début du combat, chaque joueur peut l'activer à tout moment pour bénéficier d'un boost appréciable sur la vitesse des mouvements et attaques, sur la force et la régénération de vie (qui n'a lieu normalement qu'en cas de remplacement). La tentation est grande, mais l'intérêt devient plus important au fur et à mesure que notre situation s'aggrave puisque chaque partenaire perdu fera grimper d'un cran l'efficacité du X-Factor. Pour ceux ayant connu Tatsunoko vs Capcom, c'est une nouvelle version du Baroque.

Marvel-vs-Capcom-3-Fate-of-Two-Worlds-Screenshot-Test-02 Marvel-vs-Capcom-3-Fate-of-Two-Worlds-Screenshot-Test-01

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !