Test Xbox 360
moto gp 09 10 head 2

Moto GP 09/10 : notre test complet

par

La dernière simulation de moto vient de débarquer, et les avis sont plutôt partagés. Verdict ?

Si la jouabilité et les graphismes sont plus que corrects, la bande-son est un des gros points noirs du jeu. Commençons tout d'abord par les musiques in-game, souvent orientées vers de la techno assez désagréable pour les non-initiés, et surtout la playlist qui, en plus, est assez peu fournie. Nous aurions préféré un catalogue de chansons plus variées et plus "passe-partout" plutôt que des titres qui se ressemblent dans leur globalité.

Toujours du côté des effets sonores, une voix off viendra commenter vos exploits et vos maladresses durant la course et également quelques choix que vous effectuerez dans les menus. Si le fait qu'il puisse s'extasier devant votre décision d'incarner "Mike Di Meglio !" passe encore, il est difficilement imaginable et supportable d'entendre l'exclamation du commentateur lorsque vous choisirez d'utiliser une "boîte automatique !". D'autant plus que la voix assez singulière du monsieur aux faux airs vocaux de Karl Zero pourrait ne pas plaire à tout le monde.

Moto GP 09 (2)

Lors des courses, ce même commentateur viendra également vous féliciter lorsque vous suivrez la ligne conseillée sur une bonne distance et vous rappeler que vous n'êtes pas sur une moto-cross quand vous pataugerez dans les graviers après une sortie de route. Ces réflexions tantôt réfléchies ou ironiques et parfois inutiles et dérangeantes se laissent tout de même écouter, les joueurs pour qui cet aspect est jugé perturbant oublieront vite de percevoir ces interventions pour se concentrer sur leur course.

Finissons par un côté sonore estimé comme sacré : le bruit du moteur des motos. Si les fans absolus de la discipline trouveront probablement quelques points critiquables quant aux émissions sonores des différentes cylindrées, les amateurs seront bercés par le grondement des bolides de la catégorie GP et retrouveront avec plaisir les montées en puissance aux sonorités peu viriles des 125cc.

moto_gp_09_10_screenshot_02mars2010_10

Passons maintenant à la durée de vie, un sujet sur lequel nous passerons brièvement tant il est abstrait. En effet, si vous accrochez à l'expérience vous pourrez aisément passé des dizaines voir des centaines d'heures sur le titre, alors qu'une mauvaise chute pourrait décourager les moins persévérants qui pourraient éjecter le disque de leur console avant d'avoir dépassé l'heure de jeu.

Si nous pouvions vous donner un conseil, il serait de bien vous entraîner sur la démo du jeu pendant près de deux bonnes heures et de déterminer par vous-même si vous souhaitez continuer l'aventure à l'aide du jeu complet ou non. Notez d'ailleurs que de nombreux modes de jeu non présents dans la version d'évaluation sont jouables sur le disque, et que des contenus téléchargeables visant à étoffer la gamme de motos, de pilotes et de circuits seront mis en ligne sous peu.

Mots-clés

Commenter 2 commentaires