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PGW 2012 - PREVIEW - God of War: Ascension - Nos impressions sur le solo

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God of War: Ascension : Nous avons pris en mains le fantôme de Sparte durant une partie de son premier niveau solo. Découvrez notre ressenti en détail !

god-of-war-ascension-image-05112012-004Un autre corps gît plus loin et nous récupérons une lance de ce dernier. Une cinématique s'enclenche, une mer agitée sublime en premier plan et un bateau sur le second, qui se fait engloutir en quelques instants par des tentacules géantes. Cela sent bon le monstre à dézinguer quelques niveaux après... Il nous envoie une partie de ce bateau, qui explose un morceau du pont. Une lumière verte apparaît alors, un nouveau pouvoir nous est octroyé par une pression de la touche Bouton-Ps3-R2 : le Lifecycle. Les touches Bouton-Ps3-Carre et Bouton-Ps3-Triangle nous permettent respectivement de reconstruire le pont ou revenir en arrière, jusqu'à atteindre un moment clé, où un chemin se crée avec les débris, permettant à Kratos d'escalader ceux-ci pour accéder à une plateforme située plus en amont. L'escalade est fluide, rapide et simple, tel un Ezio ou Connor sur une façade de maison (disons que nous n'en sommes pas loin...). Plus haut, des Satyres viennent une nouvelle fois nous chercher des noises après avoir menacé des villageois, et nous n'en faisons qu'une bouchée. Les tentacules jaillissent alors, pour une cinématique / QTE permettant à Kratos de les utiliser pour accéder à un nouveau chemin. Là, une statue de guerrier prend vie, dotée d'une masse qui fait craindre des coups puissants de notre adversaire. L'esquive est de mise sur ses attaques, jusqu'au QTE final après quelques coups bien placés. Les actions sont fluides encore une fois, le gameplay est certes rodé, mais tellement plaisant à retrouver... Petit passage trouvé pour accéder à deux coffres d'orbes rouges cachés, qui s'ouvrent désormais différemment : Kratos tape dessus avec ses poings pour les ouvrir, relâchant ainsi les précieuses. Dommage que ce système n'ait pas été, une fois encore, généralisé à tous les coffres.

god-of-war-ascension-image-05112012-002Quelques corniches passées, murs à escalader, et le sentiment de fluidité dans les déplacements est toujours aussi présent et plaisant. Un nouvel ennemi fait son apparition sous la forme d'un éléphant se tenant sur deux pattes, bien armé et menaçant quelques villageois ici encore sur la proue d'un bateau. La magie est alors active et nous pouvons l'utiliser pour la première fois, de manière limitée pour le moment. Suite à plusieurs coups assénés, le QTE final nous est permis, où il faut mêler coups à donner et esquives de ses tentatives de dégagement. Nous ne vous dévoilerons pas la fin de ce QTE, avec un effet gore jouissif au possible, qui fait honneur à la licence... L'effet "couloir" de God of War est toujours présent, n'espérez pas tourner autour de l'ennemi, le mode de caméra est toujours limité à l'essentiel, que ce soit dans les niveaux ou bien lors des combats.

La démo se termine par une cinématique des plus belles, avec Kratos sautant sur une des tentacules du monstre marin et se déplaçant via ses lames avec une rapidité déconcertante, jusqu'à effectuer un saut de l'ange dans l'eau et plus spécifiquement dans la gueule démentielle du monstre qui s'ouvre progressivement sous l'eau...

Commenter 12 commentaires

Piloulio
Excellent! je crois que Sony ne met pas trop ce god of war en avant parce que justement c'est un gow avec sa réputation de meilleur beat em all et le nombre incalculable de ses fan, il s'écoulera en millions d'exemplaire les 2 ou 3 premières semaines de sa commercialisation :) .
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Rikkimaru
Piloulio Wrote:Excellent! je crois que Sony ne met pas trop ce god of war en avant parce que justement c'est un gow avec sa réputation de meilleur beat em all et le nombre incalculable de ses fan, il s'écoulera en millions d'exemplaire les 2 ou 3 premières semaines de sa commercialisation :) .

Mouais... Honnêtement de ce que j'ai pu voir j'ai pas eu la même "bonne" impression que j'ai pu avoir avec les autres.
Si on ajoute à ça un mode online qui est je suis désolé de le dire totalement inutile et superflu pour un jeu de ce genre et qui a (presque) été mis plus en avant que le solo, ça a pas de quoi rassurer. C'est quand même des vidéos du multi qu'on nous a montré au début du lancement du jeu.
Ça en dit long sur le nouvel état d'esprit des développeurs et la tournure que risque de prendre cet opus.
Je dis pas que le solo sera forcément bâclé à cause du multi mais on a tellement de jeux aujourd'hui qui sont orientés multi au détriment d'un mode solo bien foutu que c'est dur d'être optimiste, surtout pour ce jeu qui à la base se veut seulement solo et c'est bien normal vu que l'intérêt du titre à la base résidait essentiellement dans le fait de se retrouver seul face aux différents dieux.
Mais bon je l'essaierai quand même avant de me faire un avis final sur le jeu parce que je peux me tromper.
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bokharia_1
j'attendrai les premiers tests surtout en ce qui concerne la durée de vie du solo avant de le prendre, si c'est dans la moyenne c'est bon, si c'est plus court que les autres GoW je m'en passerai car le multi je m'en lasse trop vite.
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Eric de Brocart
Rikkimaru Wrote:aujourd'hui qui sont orientés multi au détriment d'un mode solo bien foutu que c'est dur d'être optimiste


Demain nous publions une interview d'un responsable produit de Dead Space qui, entre autres, explique cela justement. Cela te plaira ^^
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Rikkimaru
MaGiXieN Wrote:
Demain nous publions une interview d'un responsable produit de Dead Space qui, entre autres, explique cela justement. Cela te plaira ^^

J'ai hâte de lire ça, surtout venant de quelqu'un travaillant sur Dead Space. ;D
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bignoze1
moi je vais le day one ce god of war, sont quand même chiant à sortir un god of war tout les 3 ans, tout les ans aurait été mieux (bien sûr si le titre conserve la même essence)
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bignoze1
argh c'est pas sympas d'attendre qu'un jeu de la trempe de gow baisse de prix pour le prendre, de même pour uncharted etc... en gros tout les studios qui se cassent le c** pour nous déchirer la rétine.
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