Test PS3
Need for Speed Most Wanted logo vignette 06.06.2012

Preview - Need for Speed: Most Wanted - Nos impressions sur le jeu complet

par

Need for Speed: Most Wanted (2012) : Nous avons pu le tester en long, en large... et en travers !

Mode multijoueur :

Pour les accrocs aux joutes entre amis, le mode multijoueur propose une pléthore de courses et défis. Nous avons pu tester une session à huit (mais il est possible de jouer jusqu'à 12) d'une heure qui nous a permis de nous mesurer sur six modes différents. Chaque évènement est séparé du suivant par la recherche d'un point de rendez-vous qui, lorsque tous les concurrents sont arrivés sur place, devient la ligne de départ.

MOSTWANTED_029

  • En premier lieu, une course simple en pleine ville durant laquelle les Takedown et accidents sont légion. Ici, il est nécessaire de passer sur des check-points afin de suivre un parcours défini. Le premier arrivé gagne la course ainsi que les points qui vont avec.
  • Ensuite, nous nous retrouvons dans un défi de saut. Il est donc nécessaire de prendre un maximum de vitesse afin de prendre le tremplin dans les meilleures conditions et faire le saut le plus long possible. Bien entendu, nous sommes six à vouloir utiliser un tremplin étroit et à vouloir réaliser le plus beau saut sous une arche étroite. Vous imaginez les accidents et crises de rire que ce défi peut engendrer.
  • Une autre épreuve demande aux concurrents de se frôler au plus près dans un couloir étroit... Imaginez encore une fois le résultat !
  • La course par équipe, comme son nom l'indique, permet de s'affronter en 6 vs. 6 et demande d'arriver groupés. L'équipe occupant le plus de places de choix gagne la course.
  • Enfin, la course libre. L'adage "tous les chemins mènent à Rome" prend ici tout son sens. Le premier à arriver à destination, peu importe le chemin, gagne la course.

Une fois l'arrivée passée, il nous est possible de faire demi-tour et d'aller percuter les adversaires encore en course, un pied total !

MOSTWANTED_026

Le classement final détermine le nombre de points glanés par chacun et, bien sûr, ces points déterminent aussi votre place dans la liste des pilotes de Fairhaven, ils permettent aussi de débloquer de nouvelles récompenses et bonus pour votre bolide. Cette liste d'épreuves est subjective puisqu'il est possible de voter pour sa course, chaque partie en multijoueur est donc différente. De plus, l'absence de menu permet une action permanente qui n'est jamais arrêtée par des lobbys ou des temps de chargement. Tout est fait pour du fun immédiat !

***********************

MOSTWANTED_020En conclusion, ce Need for Speed: Most Wanted a été conçu pour les fans des séries Need for Speed, avec les licences des marques automobiles et les poursuites avec les forces de l'ordre, et pour ceux qui préfèrent les Burnout avec de l'action permanente, un monde totalement ouvert et des Takedown de folie. Ce jeu est un pur défouloir non-linéaire. Il n'est pas indispensable d'enchainer les courses, puisque nombre de défis sont disponibles pour nous distraire de l'objectif principal et la trame de l'histoire du jeu. Criterion a réussi à nous concocter un jeu bourré de fun qui ravira les fans de courses arcade.

Et la PSVita dans tout cela ? Malheureusement, la version portable de Need for Speed: Most Wanted est selon nous un échec. Même si elle bénéficie de l'ensemble des atouts de ses grandes sœurs sur Xbox 360 ou PS3, l'opus PSVita n'est graphiquement pas à la hauteur du bijou de technologie qu'est la portable de Sony. En effet, lors de notre premier rendez-vous parisien avec Electronic Arts avant l'été, nous avions pu essayer le jeu sur iPhone (qui nous avait impressionnés), mais après avoir joué sur PSVita, il s'avère que le jeu est à peine plus beau que son homologue iOS. Espérons que nous avons testé une version bêta, voire même oméga, et qu'il sera au final bien plus beau que ce que nous avons pu voir.

showcase_EA_4_octobre_2012_Need_for_speed_VITA_02showcase_EA_4_octobre_2012_Need_for_speed_VITA_04

Ben en plein travail. C'est dur la vie d'admin...

 

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Lindow
Derrière ce NFS MW ce cache un Burnout Paradise en 2.0 rien de neuf !
Prend un ancien pseudo de la série et le remettre neuf avec des chose déjà présente dans les ancien et NFS et faire du copier/coller sur Burnout Paradise non c'est pas a mon gout , cette épisode sera sans moi .
Les Dev' ne se sont pas foulée pour cette NFS !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Lindow
Dragoon1010 Wrote:Au contraire, ils ont réussi à allier deux superbe licence en un jeu, que demander de plus :D ! Hâte de le recevoir dans ma boite au lettre :).


Normal car tu est un novice de la série , commence par le 1er NFS et y'a une forte différence a ceux de nos jours ..je dit sa je dit rien ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Balti Wrote:
Dragoon1010 Wrote:Au contraire, ils ont réussi à allier deux superbe licence en un jeu, que demander de plus :D ! Hâte de le recevoir dans ma boite au lettre :).


Normal car tu est un novice de la série , commence par le 1er NFS et y'a une forte différence a ceux de nos jours ..je dit sa je dit rien ...


J'ai fait tout les NFS en commençant les premiers. Hot pursuit étant l'un des meilleurs, et qui représentait bien la série (NFS III). La on est en plein dans le contexte, contrairement à tout ceux qui veulent du tuning et de la modif' a fond. Certe les underground ont fait la renommé du jeu, mais ce n'est pas l'esprit des NFS.

Bref tout ça pour dire que là on est en plein dans le contexte des premiers NFS, la liberté de déplacement en plus...

PS:: Evite de dire au gens qu'ils ne connaissent pas tel ou tel chose, tu pourrais vite te planter.
Signaler Citer