Test PS3
Ratchet Clank Into the Nexus 07 10 2013 screenshot 2

TEST - Ratchet & Clank: Nexus - Le mystère des lombax résolu ?

par

Ratchet & Clank: Into the Nexus : Notre lombax préféré est de retour.

En véritable retour aux sources, ce Ratchet & Clank: Nexus reprend les mécaniques bien huilées de la série à ses débuts. Orienté uniquement solo, le titre délaisse totalement le multijoueur pour revenir à l'exploration pure et dure, pour le plus grand plaisir des fans d'antan. Au menu donc, planètes à explorer à la recherche de raritanium ou de boulons avec, en filigrane, le plaisir de s'offrir une petite balade dépaysante.

Les nouveaux venus seront ravis de voir à quel point la prise en main est simple.

Ratchet Clank Into the Nexus 6Du côté du gameplay, les nouveaux venus seront ravis de voir à quel point la prise en main est simple. Un bouton pour frapper, un pour tirer ou encore un autre pour changer d'arme, rien de bien sorcier en somme. Les fans, quant à eux, retrouveront la jouabilité chère à la franchise et auront même la joie de revoir des armes ou gadgets déjà connus et améliorés pour l'occasion. Le petit plus de cet épisode est l'accent mis sur le système de gravité. Attendez-vous à chausser à nouveau les bottes anti-gravité qui seront, cette fois-ci, mises à rude épreuve. Dans le cadre des nouveautés de cet opus, des armes délirantes capables de transformer vos adversaires en bonshommes de neige ou encore des gadgets comme le Grav Tether qui permet à Ratchet de créer un champ magnétique entre deux points, idéal pour atteindre des zones théoriquement inaccessibles par exemple. Clank n'est pas délaissé pour autant, puisqu'en ouvrant des failles grâce au Rift Cracker il se retrouve propulsé dans un univers en 2D et doit se servir de la gravité pour arriver au bout du chemin.

Ainsi, nouveaux lieux, nouvelles armes et gadgets ou encore nouveaux ennemis tels que les Nethers sont au rendez-vous pour nous embarquer dans un périple intergalactique aux confins de l'espace. Toutefois, notre expérience de jeu a été, à quelques reprises, entachée par un petit nombre de bugs gênants (illustrations : Ratchet se retrouvant coincé entre le sol et le vide, ou un ennemi enfoncé dans un mur et donc invincible). Mais rassurez-vous, cela ne décourage pas le joueur d'aller au bout de cette aventure.

Ratchet Clank Into the Nexus 2

Commenter 4 commentaires

Yoshiyes
Un très bon test ;)
Mais la durée de vie je mettrai 16/20, c'est extrêmement long (sans en rajouter) de finir le jeu à 100%. Les armes sont longues à monter (le mode défi est là pour ça). Les points de compétence je n'en parle pas :lol:
Signaler Citer
Christelle13
Yoshiyes Wrote:Un très bon test ;)
Mais la durée de vie je mettrai 16/20, c'est extrêmement long (sans en rajouter) de finir le jeu à 100%. Les armes sont longues à monter (le mode défi est là pour ça). Les points de compétence je n'en parle pas :lol:


Merci pour ton retour, alors oui à 100% le jeu est assez long, toutefois le scénario principal est relativement court d'où la note concernant la durée de vie. Durant ma partie, les points de compétences j'ai du en avoir 1 ou 2 lol mais parce que pour le test je l'ai fais en ligne droite, en faisant 2 coupes du Colisée et quelques cornes à retrouver. Mais pour le prix, on ne va pas s'en plaindre, il reste tout un même un bon jeu auquel j'ai pris plaisir à faire. Donc voila.

PS : tu l'as fini ? T'en es à combien d'heures environ ?
Signaler Citer
Oli_
Justement Christelle, je trouve que boucler un jeu en ligne droite pour rapidement le tester et ensuite critiquer sa durée de vie, ce n'est pas nécessairement une bonne chose à faire - c'est le défaut des sites pro, j'osais espérer que Gamergen n'en était pas là. A part ce détail, merci pour le test.

PS : je n'ai pas joué au jeu, donc je ne me permettrais pas de dire que tu as tort...simplement la ligne droite, c'est dommage...
Signaler Citer
Christelle13
Oli_ Wrote:Justement Christelle, je trouve que boucler un jeu en ligne droite pour rapidement le tester et ensuite critiquer sa durée de vie, ce n'est pas nécessairement une bonne chose à faire - c'est le défaut des sites pro, j'osais espérer que Gamergen n'en était pas là. A part ce détail, merci pour le test.

PS : je n'ai pas joué au jeu, donc je ne me permettrais pas de dire que tu as tort...simplement la ligne droite, c'est dommage...


Ligne droite est un bien grand mot, si je n'essayerai pas le contenu annexe, du moins une partie, je ne me permettrai pas d'en parler. Je veux dire que le scénario principal a été fait en ligne droite tout en profitant un peu du contenu annexe et tout le reste. Toutefois, une note concernant la durée de vie se base avant tout sur le contenu de base, d'où la faible note.
Ce que je veux dire c'est que je ne trouve pas normal de devoir faire un jeu à 100% pour qu'il soit long.

Voila, voila, j'espère t'avoir répondu clairement.
Signaler Citer