Test PS3
sonic sega all stars racing icon

Sonic & Sega All-Stars Racing : le test complet

par

Sonic & SEGA All-Stars Racing : Avons-nous devant nos yeux le premier concurrent sérieux à Mario Kart ?

sonic_sega_all_stars_racing_test_07

Les modes de jeu sont suffisamment variés pour passer de longues heures aux côtés de Sonic & cie sans se lasser. On retrouve les grands classiques, avec un mode Grand Prix permettant de débloquer des coupes sur 4 courses à point, un mode Contre-la-montre permettant de vous battre contre votre propre fantôme, mais également celui des joueurs en ligne. Des modes un peu plus triviaux sont également de la partie, avec un mode Combat, vous proposant du combat en arène (Mario Kart, où es-tu ?), le mode Missions, vous proposant 64 défis à réaliser avec des notes à la clé. Le gameplay de ces épreuves a été parfaitement bien pensé et la plupart sont très fun à jouer. Il ne s’agit pas juste d’un ajout visant à rallonger la durée de vie, ce mode apportant un véritable plus au jeu. Dommage qu’il n’y en ai que 64…

En ce qui concerne le mode multijoueur, le mode en ligne est incroyablement stable. Pour un jeu de course, le plus important est le temps de réponse. Il ne faut pas que vous voyiez votre adversaire derrière vous alors que chez lui il est premier. Sega semble avoir plutôt bien optimisé la chose puisque tout est fluide et qu’il n’y a aucun problème de désynchronisation (avec votre adversaire qui disparaît et réapparaît à un autre endroit) ou de lag (votre adversaire qui avance par coups secs), et ce même à 8 joueurs. La recherche de serveurs est cependant un petit peu longue, ce qui n’est malheureusement pas exclusif à All Stars Racing. Il est également très important de noter qu’il est possible de jouer de 2 à 4 joueurs sur le même écran, mode de jeu trop souvent absent des jeux actuels, où les éditeurs oublient que certains joueurs aiment se réunir entre amis pour manger des bonbons devant la console (testé, approuvé). Un très bon point de ce côté aussi.

En ce qui concerne le contenu du jeu, vous débloquerez un certain nombre de personnages jouables, de niveaux et de musiques (à choisir avant chaque course) en récoltant des Sega Miles, la monnaie du jeu. Tous les modes vous permettront d’en débloquer, même le mode multijoueur, ce qui vous permettra de  débloquer du contenu à plusieurs. Les Sega Miles récoltés s’accumulent également sur votre permis, qui augmente de niveau en fonction du total.

sonic_sega_all_stars_racing_test_11

Commenter 23 commentaires

bywinernos_1
Je trouve ce jeu assez lourd a l'essai de la démo ... Rien ne vaut mon petit mario kart wii, léger, pas envahi, mais bon après ce sont mes gouts personnels !

@ffdream6915, mais non, t'es très mignonne!
Signaler Citer
Shuken
je vais l'acheter il m'a l'air trop fun en tout cas la voix du commentateur m'a l'air bien pourris mais pour une raison qui m'échappe encore,j'ai rigolé en voyant "Shadow n’est plus que l’ombre de lui-même" ;D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ludomul
Je me doutais bien que ce jeu allait être sympa, je vais surement me le prendre d'ici peu, merci Kreepounet pour le test ;)!
Pour le commentateur, je trouves que c'est pas mal de l'avoir mis, y a plus d'ambiance que dans Mario Kart.
Sinon pour ceux qui "doivent" acheter FF ou encore GOW, prenez Sonic à la place, vous n'aurez que plus de plaisir à jouer aux autres après, privilégier les plus petites productions :)! ^^

Non justement, dans son All-Star, Sonic est à pied et il va plus vite que en voiture ;D!
Signaler Citer