Test 3DS / 2DS / DS
Chocobo

TEST - 3DS - Theatrhythm: Final Fantasy - Mettez du rythme dans votre vie

par

Theatrhythm Final Fantasy : Quand RPG et jeu de rythme se rencontrent, les héros de Final Fantasy sauvent l'harmonie.

Au niveau du gameplay, la base est des plus simple. Tout est commandé par l'écran tactile. Que ce soit pour la sélection du mode, du morceau à jouer ou bien jouer le morceau lui-même. La prise en main est donc extrêmement simple et rapide, les joueurs réguliers de jeux de rythme ou les novices ne devraient pas avoir trop de difficulté à s'adapter.

Enfin, la facilité de gameplay ne fait pas de Theatrhythm: Final Fantasy un jeu simple non plus, loin de là ! Même si les premiers morceaux n'opposeront pas de réelle résistance à vos petits doigts agiles, les modes de difficulté Expert et Ultimate devraient pouvoir vous tenir en haleine quelques heures. Enchaîner des types de notes et d'orientation différents peut très vite devenir des plus ardus si une demi-seconde d'inattention devait arriver.

Outre la partie rythme, Theatrhytm: Final Fantasy arrive à mixer le RPG au jeu musical. À mesure que vous parviendrez à terminer des morceaux, votre équipe de héros gagnera expérience, force, magie, agilité, chance, points de capacités et capacités. Autant de points qu'il ne faudra pas négliger pour venir à bout des Battle Music Stage où le but sera de terrasser un maximum d'ennemis pendant le morceau. Ainsi, équiper les bonnes capacités et le bon objet (eh oui, un seul pour toute l'équipe) sera un important moment avant de partir vous frotter aux musiques.

Les Field Music Stage permettront de parcourir des environnements des jeux tout en accumulant de l'expérience et récoltant des trésors alors que les Event Music Stage vous proposeront de revoir des moments clés et cinématiques des jeux (toujours avec une récompense en expérience et en objet pour les plus talentueux).

Sachez aussi que le jeu vous permettra de débloquer 16 personnages supplémentaires (un par épisode plus Kaïn de Final Fantasy IV, Sephiroth de Final Fantasy VII et la déesse Cosmos elle-même) et un bon nombre de bonus (musiques, cinématiques et autres joyeusetés).

Theatrhytm : Final Fantasy est jouable en multijoueur local pour faire quelques morceaux entre amis. Une fonctionnalité en StreetPass est également au programme et donnera la possibilité d'échanger votre profil ainsi qu'une Dark Note (des épreuves de deux morceaux de grandes difficultés, mais extrêmement rentables pour ceux les surmontant) aux héros musicaux qui croiseraient votre route.

134

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !