Test 3DS / 2DS / DS
Bravely Second End Layer 01

TEST - Bravely Second: End Layer - Impression de déjà-vu

par

Bravely Second: End Layer : Faites chauffer les Nintendo 3DS, car voici un J-RPG qui vous ramènera dans le fabuleux monde de Luxendarc.

Bravely Second possède aussi sa partie connectée. Le streetpass permet toujours de récupérer les personnes que nous croisons pour ajouter des villageois dans Moonhold et ainsi simplifier sa reconstruction. Nous pouvons toujours nous lier d'amitié avec nos amis ou des gens sur internet et ainsi les assigner à nos personnages en mentorat pour bénéficier de leurs compétences. Et si ces personnes ont enregistré et envoyé une attaque, il nous est possible d'utiliser celle-ci en combat.

Bravely Second 23 01 2015 artwork 1 Bravely Second 13 09 2014 art 2 Bravely Second 13 09 2014 art 3

Vous l'aurez compris, Bravely Second: End Layer est aussi bon que son prédécesseur et c'est ce qui fait sa force, mais aussi sa faiblesse en même temps. Tout est tellement identique que nous avons l'impression de rejouer à Bravely Default. Car ce n'est pas l'histoire qui va faire la différence vu qu'elle n'est pas très intéressante à suivre. D'où le paradoxe qui s'ajoute : il est conseillé d'avoir joué au premier épisode pour mieux comprendre ce qui passe, mais Bravely Second serait mieux apprécié si nous n'avions pas touché à son prédécesseur...

Les plus
  • Univers majestueux
  • Gameplay toujours jouissif
  • Bande-son et graphismes impeccables
  • Gestion globale très fluide
Les moins
  • Un scénario niais et inintéressant
  • Pas de nouveautés importantes
Notation
Graphisme
17
20
Bande son
17
20
Jouabilité
16
20
Durée de vie
15
20
Scénario
13
20
Verdict
16
20

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
glivx
j'avais bien aimé le système de jeu du 1er, du coup même si quelques nouveautés auraient été les bienvenus, ça ne me gêne pas trop qu'ils aient conservé le même gameplay pour cet opus. par contre je trouve ça vraiment dommage que les développeurs ne soient plus ambitieux côté scénario, c'est clairement la dessus que j espéraient voir une évolution, mais apparemment ça ne vole pas très haut. je pense donc que je passerai un bon moment sur ce jeu mais que, comme pour Bravely Default, ce nouveau titre ne me marquera pas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
Un sacré pétard mouillé ce Bravely Default... je l'attendais comme le messie et au final c'est un jeu banal qui se recycle de façon éhontée sur lui-même, une première dans le monde du jeu vidéo ! C'est pas mon genre de passer sur des J-RPG, mais s'il y a autant de scénario que dans le 1, c'est sans moi. Je joue pour une histoire, le gameplay passe en second plan.
Signaler Citer
dante08
Nhawlfear Wrote:Peut on jouer au 2 sans avoir fait le 1 ?

Ce que dit l'article "D'où le paradoxe qui s'ajoute : il est conseillé d'avoir joué au premier épisode pour mieux comprendre ce qui passe, mais Bravely Second serait mieux apprécié si nous n'avions pas touché à son prédécesseur..."

Sinon est-ce qu'il y a la redondance du 1 comme les chapitre 4 à 10 ? lool
Ca m'a grave fait chier et j'ai arrêté au 7...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
killerkhan
En attendant les rpgs de cette année ( Star ocean 5, Dark soul 3, FF15, Grand Kingdom, Odin sphère et autres joyeusetés ) ça me conviendra très bien .... tant qu'il n'y aura pas la boucle infernal des chapitres 6 à 8 :(
Signaler Citer