Test Switch
Devil May Cry 2 edition switch images test

TEST de Devil May Cry 2 : une édition Switch propre, mais bon...

par

Devil May Cry 2 : Bon... bon... bon... Plus qu'à attendre le troisième épisode.

Capcom continue sur sa lancée et porte de vieux titres sur la belle de Nintendo, la Switch. Ainsi, Devil May Cry 2 s'invite dans nos poches. Nous sommes retournés dans cette aventure pointée du doigt par les fans de la franchise. Bien évidemment, nous n'allons pas revenir sur l'histoire, mais nous pencher uniquement sur cette adaptation.

L'envie de replonger dans cet univers n'est pas forcement là.

Switch
291,96 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 291,96€.

Sans surprise, les graphismes sont super propres. Ainsi, nous avons des textures détaillées, le rendu global est net, que ce soit en mode TV ou Portable, il n'y a rien à dire. Sans surprise, les défauts visuels d'antan sont toujours présents, et nous avons droit à deux affichages : du 16:9 in-game, et du 4:3 pour les cinématiques et les menus. C'est assez dérangeant, car l'image bascule d'un format à un autre en cours de jeu, la rétine n’apprécie pas trop ces changements.

Le gameplay, lui, est contrariant. Et pour cause, la caméra ne se positionne pas là où il faut, les affrontements se passent par moment en dehors de l'angle de vue principal, l'action est cassée. De plus, la prise en main est légèrement fastidieuse, la faute à un système de verrouillage pesant. La petitesse des Joy-Con peut en déranger plus d'un pour le coup, nous conseillons une Pro Controller pour avancer avec un minimum de doigté et d'aisance.

Devil May Cry 2 edition switch images test (2)

Au départ, nous ne comprenions pas pourquoi la firme japonaise n'avait pris la décision de porter Devil May Cry HD Collection, nous avons notre réponse... Les épisodes sortent au compte-gouttes, nul doute que le troisième volet s’invitera également sur Switch. En attendant, sachez que ce Devil May Cry 2 tourne bien sur la plateforme, mais l'envie de replonger dans cet univers n'est pas forcement là.

Lire aussi : TEST de Devil May Cry : un portage Switch qui agace légèrement


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton
Les plus
  • Des graphismes nets et détaillés
Les moins
  • Les transitions 16:9 et 4:3, ça pique
  • Une prise en main gênante avec les Joy-Con
  • Encore une fois, nous n'aurions pas été contre le portage de Devil May Cry HD Collection 
Notation
Graphisme
11
20
Jouabilité
9
20
Verdict
9
20

Commenter 3 commentaires