Test 3DS / 2DS / DS
Dragon Ball Fusions image

TEST - Dragon Ball Fusions : la bonne surprise de Bandai Namco

par

Dragon Ball Fusions : Prenez l'univers d'Akira Toryama, la Nintendo 3DS, le genre RPG, fusionnez le tout et vous obtenez Dragon Ball Fusions.

Deux jeunes amis rassemblent les Dragon Ball afin de demander à Shenron de réunir les guerriers les plus forts dans un seul univers, et d'organiser un tournoi gigantesque. Le Dragon projette alors ces personnages dans un monde parallèle où diverses parcelles de différentes époques ont été regroupées dans un même lieu. De prime abord, l'histoire est très bateau et pourtant, Dragon Ball Fusions réserve quelques surprises, des moments inattendus et des rencontres étonnantes (souvent espérées par les fans).

La rejouabilité est titanesque, les heures défilent à une vitesse phénoménale.

Dragon Ball Fusions images Le joueur se rend à des points précis afin d'achever un objectif principal. Ce dernier est bloqué par un champ de force qui peut être libéré en usant de 5 types d’énergie. Celles-ci se récupèrent en recrutant des combattants pendant un affrontement, en somme, les facultés se doivent d’être boostées tout au long de cette odyssée pour progresser avec aisance. Au final, comptez entre 25 et 30 heures de jeu, en prenant bien votre temps, pour achever la bête.

Mais cette durée de vie explose littéralement si vous vous lancez dans les mini-jeux, les missions secondaires, la quête des Dragon Ball ou encore les quiz. Bien évidemment, l'envie d’obtenir tous les personnages se fait ressentir après avoir vu le générique final défiler ; plus de 1 000 combattants à collectionner, ce n'est pas rien. Vous l'aurez donc compris, la rejouabilité est titanesque, les heures défilent à une vitesse phénoménale.

Commenter 22 commentaires

Avatar de l’utilisateur
jbdu67
Bonjour,
Très bon test en effet. Par contre, si je veux le faire venir en import, peut on choisir la langue anglaise ? Ou tout est en japonais ?
Merci.
Cordialement
Signaler Citer
tjtc
Bonjour, question pour Martial. Est-ce jouable sans rien comprendre au japonais? J'hésite vraiment étant grand fan de DBZ et j'ai 30 ans et c'est un cadeau que ma femme aimerait me faire mais si c'est injouable merci d'avance!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
Salut tjtc,
DB Fusions est un jeu de rôle avec plusieurs subtilités donc un minimum est requis pour avancer je pense (par exemple, si tu ne sais pas recruter un personnage, tu ne progresseras pas dans l'histoire, c'est sûr). Après, ce n'est pas impossible. Disons que si tu bloques qq' part, y aura forcément une astuce qui traine quelque part sur la Toile pour t'aider (YouTube ou autre). :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ssjkurt
" Premier constat, la 3D stéréoscopique n'est pas disponible....."

Attendez je ne comprends pas ? Je viens de regarder un live d'Ansei sur Twitch et il disait que la 3D était superbe et qu' il regrettait qu on ne puisse pas la voir?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Super test, j'ai pris plaisir à le lire, merci :D
Pour le coup ça a l'air de donner un bon vent de fraicheur à notre mangas favoris, j'espère une sortie EUR dans pas trop longtemps !!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Lord Deimos
[...] Dragon Ball Fusions est fluide (pas un brin de ralentissement en vue), beau et coloré. [...]

Bonjour,
Le jeu a été testé en version japonaise, d'accord, mais sur O3DS/LL ou N3DS/LL ?
Signaler Citer