TEST Elden Ring Nightreign n’est pas un jeu pour tout le monde
Nous avons affronté les Seigneurs Nocturnes de ce spin-off multijoueur riche, mais aussi très frustrant et imparfait.
Des reliques à la Table ronde
Mais pourquoi donc vaincre tous ces boss ? Eh bien pour le lore, bien sûr, les journaux des Nocturnes s'étoffent en général après avoir vaincu un Seigneur Nocturnes, permettant d’en apprendre davantage sur nos personnages et leurs motivations. Sinon ?
FromSoftware a privilégié les armes emblématiques.
Entre les parties, les Nocturnes passent leur temps à la Table ronde, dans une version différente de celle d’Elden Ring. Nous avons droit à un hub plus vaste, avec quelques endroits inédits où se posent les PNJ pour discuter, une zone relaxante entre les éprouvantes Expéditions, avec une direction artistique sympathique, mais qui sent le réchauffé. C’est autour de cette Table ronde que les joueurs vont lancer le matchmaking pour démarrer une Expédition, mais il y a pas mal d’autres choses à faire. En plus de pouvoir changer de personnage (et de tenu), nous avons accès à un marchand-jarre pour acheter quelques objets (émotes et reliques, principalement), un autel pour équiper les reliques, un terrain d'entraînement pour essayer les capacités des Nocturnes, un journal permettant de suivre l’évolution des Souvenirs des personnages et surtout un codex illustré. C’est dans ce menu que nous avons accès à tout un tas d’informations sur les mécaniques du jeu, les commandes, les effets des compétences d’armes, sorcelleries et incantations, mais surtout les statistiques des armes et des Nocturnes.
En pleine Expédition, ces informations sont indisponibles, il faut donc bien apprendre les attributs des Nocturnes pour savoir s’ils sont meilleurs avec une arme de Force, de Dextérité, d’Intelligence, etc., puis regarder la liste des armes et leurs attributs. Bon, si vous avez joué à Elden Ring, c’est plutôt évident, mais il y a des statistiques surprenantes, comme la note B en Ésotérisme d’Œil perçant, lui permettant ainsi de faire pas mal de dégâts avec Rivière sanglante par exemple. Il y a, heureusement, un peu moins d’armes que dans le jeu solo, FromSoftware a privilégié les armes emblématiques, mais il y a quand même de quoi faire, à condition d’avoir assez de chance avec l’aléatoire pour tomber sur l’équipement souhaité pendant l’Expédition.
Rédacteur - Testeur Clint008 |
Commenter 2 commentaires
Aujourd’hui j’ai plus envie de me faire plaisir selon mes « capacités » (qui décroissent certainement aussi avec l’âge), et c’est avec un énorme plaisir (justement) que j’ai énormément apprécié récemment un jeu comme Doom the Dark Ages qui lui propose énormément d’options d’Accessibilité pour jouer au jeu en l’adaptant à « mon niveau », et en me permettant ainsi de « progresser » en augmentant (progressivement) la difficulté selon mon rythme…
Un bel exemple à suivre, permettant à de nombreux joueurs de profiter du jeu quel que soit leur niveau…
Et surtout de progresser !