Test PC
Goat Simulator Steam Test 1920x1080

TEST - Goat Simulator : une blague qui tombe à l'eau ?

par

Goat Simulator : Un jeu qui va vous rendre chèvre !

Totalement exempté de scénario, Goat Simulator lâche sans crier gare les joueurs dans une petite bourgade avec un seul but : semer le chaos et amasser un maximum de point.

Le plaisir de la découverte, voilà la véritable richesse de Goat Simulator.

goat-simulator-pre-orderL'objectif, sans en être réellement un, est donc de rentrer dans tous les éléments du décor, d'agresser les habitants, de faire exploser les véhicules, tout en gardant un combo pour que le score augmente toujours plus vite. Bien que la ville ne soit pas grande au premier abord, celle-ci regorge tout de même de très nombreux éléments qu'il faudra découvrir au fur et à mesure des différentes parties, ainsi que d'objets à récupérer pour faire encore plus de bazar.

Les développeurs ont par ailleurs eu la bonne idée de donner des défis à accomplir au joueur, dont la difficulté varie grandement. Il est par exemple demandé de décoller à 120 mètres d'altitude, de réaliser un backflip de 720°, ou encore d'atteindre un score de 500 000 points. Encore une fois, ces défis ne sont qu'un prétexte pour obliger le joueur à parcourir la ville pour imaginer comment les réaliser, car il y a rarement des dizaines de solutions pour y arriver.

Outre le fait de tout détruire, l'intérêt du jeu réside dans la richesse du décor, et le joueur prendra un malin plaisir à tout découvrir, en s'amusant à chaque fois du côté délirant imaginé par les développeurs. Les clins d'oeil à la culture populaire sont de la partie, comme tout un tas de références au monde du jeu vidéo. Le plaisir de la découverte, l'émerveillement devant les idées de Coffee Stain Studios, voilà le véritable intérêt de Goat Simulator.

Goat-Simulator-Steam-Test-Fireworks_1920x1080

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
KillerMapper
Perso j'adore les musiques. Sinon, oui une fois joué le jeu perd rapidement de son intérêt. Vivement le contenu de la communauté pour améliorer ça (faudrait que je regarde un peu ça d'ailleurs).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
Ce jeu est une vaste blague, dès les trailers j'ai été conquis.. je pense me le prendre la semaine prochaine car j'adore vraiment ce genre de délire sous LSD total, incarner une chèvre = la base :mrgreen: En plus avec une bonne communauté de moddeurs derrière, le jeu pourrait s'annoncer encore meilleur, que du bon pour les fans de la biquette 8-)
Signaler Citer
Wirus
Je suis exactement du même avis que mon VDD, j'adore les petits OVNIs du jeu vidéo et celui-là m'en paraît un plutôt pas mal. :)

Merci pour le test en tout cas, vivement que les bugs gênants soient corrigés et que la communauté s'installe !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
noman
A la base j'étais enthousiasmé par l'idée mais 10€ pour ça, pas question. C'est du vol.

A choisir je préfère rajouter 10€ et m'acheter ground zero. Au moins la ont a une vraie démo de qualité, complète, sans bogues. :roll:
Signaler Citer