Test Android
icon0 htc desire s

TEST - HTC Desire S

par

Disponible depuis quelques semaines et bientôt dans un autre coloris, le HTC Desire S n'aura pas été le successeur attendu au Desire.

Le Desire S possède l'une des dernières versions d'Android à savoir la 2.3.3 (Gingerbread pour les intimes) avec la touche personnelle de HTC pour l'interface graphique : Sense 2.1. Une uniformité impressionnante, une interface ergonomique et esthétique ; tout est présent pour faciliter la prise en main de l'appareil et avoir un œil critique sur les smartphones Android dépourvus de cette surcouche constructeur.

screenshot-interface-graphique-sense-2.1-htc-test-desire-s-s510e__23. screenshot-interface-graphique-sense-2.1-htc-test-desire-s-s510e__34.

Toutes les possibilités de personnalisation sont présentes sur le Desire S avec différents thèmes, fonds d'écran (NDLR : animés ou non, il y a en a pour tous les goûts), skins et bien entendu des widgets ! En effet, il suffit d'un clic d'une pression sur l'écran pour changer l'apparence du smartphone et ajouter des gadgets sur les sept panneaux personnalisables du launcher. Oubliez Launcher Pro plus et autres launcher alternatifs offrant des contenus additionnels pour embellir votre "springboard".

screenshot-interface-graphique-sense-2.1-htc-test-desire-s-s510e__30. screenshot-interface-graphique-sense-2.1-htc-test-desire-s-s510e__17. screenshot-interface-graphique-sense-2.1-htc-test-desire-s-s510e__11.

screenshot-interface-graphique-sense-2.1-htc-test-desire-s-s510e__14. screenshot-interface-graphique-sense-2.1-htc-test-desire-s-s510e__13. screenshot-interface-graphique-sense-2.1-htc-test-desire-s-s510e__02.

screenshot-interface-graphique-sense-2.1-htc-test-desire-s-s510e__03. screenshot-interface-graphique-sense-2.1-htc-test-desire-s-s510e_.
Widget pour afficher les SMS et contacts favoris

Nous retrouvons une barre de statut affichable via un glissé sur l'écran ; cette dernière semble très proche de celle présente au sein des ROM AOSP (MIUI également bien évidement) avec une partie réservée à l'affichage des notifications et une seconde pour un paramétrage rapide des connectivités du smartphone. Néanmoins, petit ajout : le multitâche s'affiche désormais dans cette barre de statut mais reste également disponible par un appui plus long sur la touche home.

screenshot-interface-graphique-sense-2.1-htc-test-desire-s-s510e__18. screenshot-interface-graphique-sense-2.1-htc-test-desire-s-s510e__19.

Nous retrouvons également l'indémodable clavier HTC : ergonomique et fluide la disposition des touches permet une prise en main plus ou moins rapide. Ce dernier recense également : correcteur orthographique, proposition, saisie semi-automatique et vocale. Rien de nouveau sur ce point-ci.

screenshot-interface-graphique-sense-2.1-htc-test-desire-s-s510e__16. screenshot-interface-graphique-sense-2.1-htc-test-desire-s-s510e__04.

Cependant, un des points positifs reste le copié/collé, bien plus agréable que celui du Nexus S à l'exception d'un léger bug sur la correction des mots mal écrits devant être entièrement effacés afin d'être réécris ; aucune correction facile n'est permise.

Commenter 4 commentaires

christoufe57
ne pas confondre prédécesseur et successeur
prédécesseur est celui qui précède et successeur est celui qui suit
mais c'est pas grave car bientôt on parleras tous le shmurtz ou le shprolzneuneu ou le langage de la cité qui va niquer ta race ou juste le sms
comme dirais le nico sarko si a cause que tout le monde il se met a mal parler notre langue de la France on va avoir trop du mal a préparer des concours de l’académie de l’école.

extra pète de rire :boulet
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tom Vivares
HTC se repose trop sur ses lauriers, comme toute marque qui a du succès.
Mon prochain risque de ne pas être un HTC à ce rythme là. Et comme je n'aime pas l'interface de Samsung et que LG n'est pas une marque qui m'inspire, il ne reste plus beaucoup de choix...
Signaler Citer