Test Android
icon0 htc desire s

TEST - HTC Desire S

par

Disponible depuis quelques semaines et bientôt dans un autre coloris, le HTC Desire S n'aura pas été le successeur attendu au Desire.

Une fois n'est pas coutume, l'emballage de l'appareil signé HTC se veut sobre et classe. Une élégance discrète et raffinée confirmant ainsi une certaine volonté de la marque à fournir des produits de qualité tournés vers un public professionnel. Un packaging blanc, avec sur le dessus un aperçu de l'appareil estampillé du logo HTC.

test-androidgen-htc-desire-s-s510e_.
Bon, commençons-nous le déballage ?

Trêve de bavardages, ouvrons la boîte. À l'intérieur, le smartphone repose dans son écrin tel un bijou et l'ensemble des principaux accessoires est présent ; à savoir : un câble USB, un adaptateur secteur USB, une paire d'oreillettes (avec les protections en mousse pour les oreilles sensibles), ainsi qu'une notice.

test-androidgen-htc-desire-s-s510e__02. test-androidgen-htc-desire-s-s510e__03.

Concernant les dimensions cela se vaut avec le Nexus One qui reste légèrement plus grand de quelques millimètres, puisque le Desire S ne possède pas de trackball (NDLR : il s'agit d'un smartphone touch only). Les deux téléphones possèdent un même écran de 3.7" avec tout de même une réactivité accrue sur le Desire ainsi qu'une meilleure perception de la luminosité. Nous retrouvons également l'habituelle barre de boutons tactiles propres à Android contenant les fonctionnalités suivantes : home, menu, retour et recherche.

Néanmoins, le design monobloc en aluminium du Desire S est bien plus appréciable et abouti que celui du Nexus One avec un revêtement noir mat doté de finitions argentées. Le bas du Desire est également incurvé et lui confère un aspect doux au regard. 

test-androidgen-htc-desire-s-s510e__14.
Nexus One à gauche et Desire S à droite

test-androidgen-htc-desire-s-s510e__04. test-androidgen-htc-desire-s-s510e__05.

L'une des premières remarques lors de la prise en main de l'appareil fut qu'il n'y en avait aucune pour l'aspect externe du smartphone. En effet, lors d'un achat nous cherchons avant tout du renouveau, des caractéristiques innovantes ou encore un détail-choc sur un appareil chic. Or ici, rien de nouveau avec un aspect très proche de tout autre smartphone avec des boutons physiques pour le volume, un bouton power, une prise jack de 3.5 mm ainsi qu'un port USB. En bref, vu et revu.

test-androidgen-htc-desire-s-s510e__07. test-androidgen-htc-desire-s-s510e__06.

En revanche, voici un détail fort intéressant que nous ne retrouvons pas sur tous les téléphones : pouvoir changer de carte SD et de SIM sans être obligé de retirer la batterie et ainsi devoir redémarrer l'appareil. Sur le Desire S, il suffit de faire glisser la coque arrière basse afin de pouvoir déclipser la protection retenant batterie et cartes. Ingénieux et pratique, voici un bon point pour cet appareil.

test-androidgen-htc-desire-s-s510e__08. test-androidgen-htc-desire-s-s510e__10.

test-androidgen-htc-desire-s-s510e__09.

Passons désormais au démarrage du téléphone !

Commenter 4 commentaires

christoufe57
ne pas confondre prédécesseur et successeur
prédécesseur est celui qui précède et successeur est celui qui suit
mais c'est pas grave car bientôt on parleras tous le shmurtz ou le shprolzneuneu ou le langage de la cité qui va niquer ta race ou juste le sms
comme dirais le nico sarko si a cause que tout le monde il se met a mal parler notre langue de la France on va avoir trop du mal a préparer des concours de l’académie de l’école.

extra pète de rire :boulet
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tom Vivares
HTC se repose trop sur ses lauriers, comme toute marque qui a du succès.
Mon prochain risque de ne pas être un HTC à ce rythme là. Et comme je n'aime pas l'interface de Samsung et que LG n'est pas une marque qui m'inspire, il ne reste plus beaucoup de choix...
Signaler Citer