Test Android
icone final de test

TEST - Dungeon Defenders : First wave

par , ,

Dungeon Defenders : First wave : Quand le jeu de rôle rencontre le Tower Defense. Dungeons Defenders est un jeu de rôle dans un univers fantastique type Dofus libre, très prenant au charisme époustouflant offrant des graphismes très avancés.

banniere Scénario

dungeons pic 1

Dans ce jeu, vous incarnez plusieurs héros qui devront défendre un   joyau magique. Vous disposerez également de points de vie pour votre quête, et devrez apprendre à vous défendre, pour mener à bien cette dernière. Les quatre catégories de héros disposent chacune de leurs propres capacités, armes, et tourelles. Ajoutez à cela des équipements spécifiques. Pour défendre ce joyau, il vous faudra créer une stratégie défensive via des tours de défenses magiques.

Vos héros évolueront tout au long de l'aventure grâce à un système de niveaux, que vous gagnerez en palliant différentes étapes de l'histoire et en tuant les ennemis, vous rapportant ainsi  des points de talents à placer stratégiquement afin d'en tirer le meilleur profit.

Screen dungeon defenders dungeon defenders 4ieme hŽro

Tout d'abord, voici le moine, Zhi. Il n'est pas réellement dans le rôle de l'attaquant mais sa présence est plus que bénéfique car il délivre des soins. Ses tourelles s'articuleront autour d'auras, qui permettront de soigner ses alliés, de ralentir la vitesse d'attaque et de déplacement des ennemis, ou encore de réduire les dégâts causés par ces derniers. Au niveau de ses capacités, le Moine utilise une lance, qui lui permet d'attaquer à la fois au corps à corps mais aussi à moyenne portée. 

Screen dungeon defenders Dungeon defenders 2ieme hŽro

Le magicien, Alonzo. Son apparence physique ne trompe pas, il est le stéréotype parfait du magicien. Il combat grâce à des attaques  à distance due à sa faible résistance. Ses tourelles magiques sont les suivantes : des tours éclairs et des tours boules de feu. Il peut également réduire les résistances magiques, permettant donc via une bonne cohésion d'équipe de faciliter les attaques de ses compagnons. Enfin, il dispose de compétences spécifiques, telles que des bombes de mana.

Screen dungeon defenders dungeon defenders 3ieme hŽro

La chasseuse, Tiffie. C'est l'unique personnage féminin. Elle combat grâce aux  attaques à distance (Captain Obvious ? ). Avec ses dégâts de longue portée, elle peut rester à l'écart du combat tout en aidant les autres personnages. Elle est dotée de tourelles permettant d'aveugler, assommer, ou encore cribler de flèches les ennemis. Ses caractéristiques spécifiques lui permettent de devenir invisible, de toucher plusieurs monstres en ligne droite, ou encore de décharger toutes ses munitions sur les ennemies à portée.

Screen dungeon defenders Dungeon defenders 1er Hero

Enfin, le dernier personnage est Craxo, un guerrier. Il se bat au corps à corps, il encaisse les coups à merveille et il est doté d'une force inouïe. Il pose tout un tas de pièges létaux et des défenses robustes,  notamment des barricades acérées de piques, des lames rotatives, et des lances harpons, mais il peut encore augmenter sa vitesse de déplacement, d'attaque, sa résistance aux coups mais aussi ses dégâts.

Note : 13/20

banniere Jouabilité

À première vue le jeu semble un peu complexe d'utilisation, mais après deux ou trois parties, nous pouvons constater que la prise en main se fait de façon aisée. Le jeu reste basé sur l'écran tactile et  est assez bien agencé. Nous pouvons équiper nos personnages de la tête aux pieds avec des armures (casques, bottes, cuirasse, jambières, cuissot et bien d'autres) ce qui rend le jeu encore plus intéressant car plus les niveaux sont élevés, plus il y a d'armures et les caractéristiques du personnage sont revues à la hausse !

Dungeon Defenders s’offre également un mode multijoueur en réseau local ou en ligne (comme sur le screenshot ci-dessous).

Le mode multijoueur local ou en ligne se base sur le même principe de défense de joyaux, cette défense se fait à 4 joueurs. Il existe deux types de mode en ligne : le premier est l’opposition rapide, il s’agit d’une partie rapide où vous jouez avec de parfaits inconnus. Si aucune partie n’est trouvée, vous pouvez en créer une. Le second mode est l’opposition personnalisée, vous pouvez inviter 1 à 3 joueurs. Comme le mode solo,  il n'y a pas d'histoire à suivre si c'est n'est défendre le joyau dans les  10 niveaux, qui comportent chacun six vagues d'ennemis plus nombreux à chaque phase. Précisons que le jeu en ligne nécessite un compte GameSpy.

Malheureusement, l’absence du chat audio réduit nos chances de coordination, pour arriver à la victoire.

Dun 2 Screen dungeon defenders dungeon-defenders-placement-de-tours

Nous pouvons observer ici le menu principal du jeu avec les différents modes de jeu, puis sur la seconde image le placement d'une tour défensive. Il s'agit dans le cas présent d'une tour magique.

Screen dungeon defenders dungeon-defenders-tours-placŽe Screen dungeon defenders dungeon-defenders-coffre

Voici de plus près à quoi ressemble la tour. De plus, nous pouvons voir sur l'image de droite un coffre, ce dernier renferme des joyaux nécessaires à la création des tours. Les joyaux servent dans ce cas de monnaie.

Note : 15/20

Commenter 4 commentaires