TEST Logitech G RS50 et RS Pedals : un système sim racing de qualité ET accessible !
Logitech G lance de nouveaux périphériques pour le sim racing. Des produits de qualité, mais aussi abordables, qui vont sans doute séduire pas mal de fans de jeux de course.
Un RS50 System complet, avec base, volant et pédales
Si Logitech G est déjà connu pour ses volants abordables, il a lancé l'année dernière sa gamme Racing avec des produits destinés aux amateurs de sim racing exigeants. Le constructeur suisse remet ça en cette fin d'année 2025 avec la nouvelle base moteur RS50 et le pédalier RS. Nous avons eu l'occasion de tester ces deux nouveaux produits pendant de longues sessions, avec le volant Wheel Hub + Round Wheel, voici notre avis sur le RS50 et les pédales RS, des produits à la fois accessibles et complets.
Les périphériques de Logitech G respirent la qualité.
Une fois le montage du pédalier RS terminé, place au branchement et là encore, c'est très simple. Un connecteur (RJ45 ?) part de la pédale de frein pour se connecter à l'accélérateur. Deux ports sont disponibles, Brake et Clutch (Frein et Embrayage), si vous avez opté pour la pédale optionnelle. Puis un câble USB-C vers USB-A relie l'accélérateur à la base RS50, c'est simple comme bonjour et la notice est suffisamment claire pour que tout le monde s'y retrouve sans souci.
Que ce soit la base moteur RS50 ou le pédalier RS, les périphériques de Logitech G respirent la qualité. Le constructeur n'a pas lésiné sur les matériaux lourds et solides pour le pédalier, la base moteur est lourde et est recouverte de métal et de plastique noir mat, le tout est bien vissé, mais la pince pour fixer la base au bureau dénote avec son plastique un peu cheap. Espérons qu'elle survive aux affres du temps, d'autant que selon les installations, elle peut être amenée à être démontée et remontée régulièrement. Oui, le sim racing, c'est encombrant, mais il est clair qu'avec ces produits, Logitech G veut jouer dans la cour des grands, la qualité n'a rien à voir avec le G920, qui passe pour un jouet pour enfant. Là, le constructeur suisse compte bien concurrencer des marques milieu de gamme bien établies, la qualité est là, mais une fois en jeu, comment ça se passe ?
Rédacteur - Testeur Clint008 |
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !