Test Xbox 360
Mortal Kombat 9 head 4 201012011

TEST - Mortal Kombat : retour aux sources de la Kastagne ?

par

Mortal Kombat : Alors que la qualité de la série a périclité avec le temps, Warner Bros tente de remettre Mortal Kombat aux goûts du jour ? Pari réussi ou échek total ?

Clairement, Mortal Kombat a su apprendre de la concurrence, et la comparaison avec les jeux Capcom est alors inévitable. La première étant sur le gameplay : des combats sur un plan 2D dans un monde en 3D, même si la série a souvent utilisé ce système.

L'autre comparaison provient des attaques très spéciales. Une jauge a fait son apparition avec 3 niveaux de progression, vous permettant de prolonger des combos, d'en contrer (interruption), d'augmenter la puissance de vos attaques ou même, lorsqu'elle atteint son niveau maximum, d'enclencher un X-Ray, l'équivalent de la jauge d'Ultra Combo de Street Fighter IV. À l'aide d'une combinaison de touches très simple, vous permettez à votre personnage d'effectuer une attaque qui peut aisément renverser la situation.

mortal-kombat-9-screenshots-18042011-003

Une autre similitude provient cette fois-ci de Marvel vs. Capcom 3. En effet, vous aurez la possibilité de combattre à 1 contre 1 mais aussi à 2 contre 2 en équipe (Tag Team) et le système de combat change alors du tout au tout. Votre personnage secondaire ne sert pas de potiche de service, puisqu'il a la possibilité d'intervenir gentiment en une pression de bouton pour vous sauver les miches, ou alors de rentrer dans l'arène avec une attaque plus foudroyante pour ensuite prendre votre place.

Nous sentons que NetherRealm Studios a beaucoup observé ce qui se faisait chez la concurrence afin de délivrer un gameplay aux capacités nettement revues à la hausse par rapport aux épisodes précédents. Cependant, cette nouvelle jouabilité ne va pas jusqu'au bout des choses et ne supporte décidément pas la comparaison avec l'indétrônable Super Street Fighter IV. Contrairement à la série de Capcom, qui propose un panel de coups que nous pouvons mixer suivant notre style, notre talent et parfois suivant certaines bonnes opportunités, Mortal Kombat propose aussi un beau bouquet d'enchainements mais qui sont malheureusement prédéfinis, la faute à une très mauvaise gestion des links de combos. Ce qui signifie que la créativité ne sera pas de mise et que profiter d'une ouverture ou changer de plan en plein combo mènera vers un martèlement de boutons sans qu'il n'y ait le moindre effet... Frustrant.

Enfin, et c'est bien là que Mortal Kombat se démarque de tout le reste depuis la création de la série, ce sont les fatalités. Au nombre de quatre par personnages, incluant les fatalités de niveaux et les babalities, vous n'en aurez qu'une au commencement du jeu, les autres étant déblocables. Les fans de Dexter seront aux anges parce que si vous aimez la charcuterie, vous allez être servis : giclées de sang assurées !

Mortal-Kombat-Image-11032011-01

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Rango_1
MartinDu89 Wrote:Je confirme ! Exellent , sauf que les fatality , je sais pas les faire ... :(


Pour les fatality regarde dans liste des combats dans start est tu verra le combot à faire (je crois qu'il faut que tu appuies sur "A" car il y a 2 listes de combat).

En tout cas le jeu est une réussite même s'il a quand même des défauts gênant :
- le gameplay un peu moue
- le modes histoire, je n'arrive pas à passer les cinématiques ou sauvegarder quand je veux... bref je regarderais à droite à gauche pour y résoudre.

Sachant que j'y ai joué peu de temps cela dit c'est beau et y a beaucoup de combots se qui est bien !
Signaler Citer
domio69
Mon chers Rango

Malheureusement les cinématiques tu ne peux pas les passez durant ton 1er tour du mode histoire. Pour info tu gagne 150000coins ^^ en tous dans le mode histoire
Pour les Fatality tu peux les regarder dans la liste des coups ezn appuyant une fois sur A et elle sont tout en bas ensuite pour le reste des fatality bloquer tu peux les débloquer via la crypte et pour les Bability (et oui yen a sa fait même 2 succée secret ) faut les trouver tout seule.
Celle de Cyrax par exemple: bas, arrière, avant, bas, Y
Voila pour toute vos reponse^^
Signaler Citer