Test 3DS / 2DS / DS
Puzzle & Dragons Super Mario Bros Edition 14 01 2014 jaquette Z

TEST- Puzzle & Dragons Z + Super Mario Bros. Edition - Un double puzzle RPG à ne pas manquer

par

Puzzle & Dragons Z : Quand Candy Crush Saga rencontre Pokémon et Etrian Odyssey, le résultat ne peut que valoir le détour.

Tout est donc une affaire d'adresse, de stratégie et d'expérience. Il est en effet possible de faire gagner des niveaux à nos monstres dragoniques, au fil de nos confrontations toutes réparties dans des donjons avec plusieurs combats. Des coffres et artefacts à débloquer ou activer en effectuant des combos précis nous donnent aussi accès à des objets permettant de faire évoluer notre équipe, tandis que ces mêmes items, ainsi que de l'énergie utile à l'évolution et des œufs sont aussi susceptibles d'être récupérés en cas de victoire contre un groupe d'ennemis. De nombreux autres petits moyens permettent de remplir sa sacoche et ainsi faire progresser son équipe, à travers des activités accessibles depuis une ville principale, seul hub dans lequel il est possible de se mouvoir librement.

Du puzzle game parfaitement dosé.

Puzzle and Dragons Z 19 04 2013 screenshot 7Il existe donc un véritable côté Pokémon à ce Puzzle & Dragons Z, avec de la collecte et des évolutions de monstre. Pour ce qui est de son aspect Candy Crush Saga, difficile de se rendre compte de son potentiel sans l'avoir pris en main. En effet, les mécaniques simples et qui mettent pourtant tant de temps à être parfaitement maîtrisées, le jeu sur les éléments, ainsi que la présence de pouvoirs actifs et passifs propres à chaque créature donnent lieu à un véritable sens stratégique. Cet aspect ne prend pas le pas sur la chance et l'aléatoire, mais nous donne vraiment l'impression d'avoir le contrôle sur l'action alors que le hasard y est pour beaucoup.

Du puzzle game parfaitement dosé en somme, et addictif comme rarement, tant les parties s'enchaînent rapidement, presque sans pause, et sans limites aucune que celle de notre talent au stylet. Les nombreux à-côtés parviennent à parfaire une expérience reposant sur des mécaniques déjà exploitées dans d'autres productions, mais sublimées ici.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hakase
De ce que j'en ai vu pour le moment le jeu a l'air sympa, la démo du jeu n'est pas très parlante en soi.

J'attends de voir des retours pour savoir si je saute le pas ou non.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Un énorme et SCANDALEUX défaut n'est pas mentionné, et devrait pourtant faire baisser la note selon moi :

un seul emplacement de sauvegarde, c'est lamentable.
Soit on paye 25€ par joueur, soit une personne est lésée.

Pour ma part ce sera le choix 2
Signaler Citer