Test PS3
Crysis 2 head 12

TEST - Crysis 2 : premiers pas réussis pour Crytek sur consoles ?

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Crysis 2 : Crytek et le CryEngine 3 font leur premiers pas sur consoles. Alors, pari réussi ?

Après une introduction aux allures de reportage télévisé catastrophe made in TF1 ou M6, le CryEngine 3 s'affiche enfin sous nos yeux ébahis, et le premier contact visuel laisse une bonne impression. Cette première impression est d'ailleurs confirmée tout au long du jeu, d'autant plus que le titre ne souffre pas énormément des problèmes techniques récurrents de certains FPS tels que l'aliasing, le tearing, le clipping ou les bugs de textures. Les effets graphiques sont donc parfaitement maîtrisés, et même le HUD qui bouge suivant les mouvements d'Alcatraz fait son petit effet. Le tout est donc assez agréable à regarder, et le CryEngine 3 fait figure de ténor et de nouvelle référence dans le domaine, même s'il n'est pas exempt de défauts, comme la profondeur du champ de vision qui est un peu faiblarde.

gamescom-crysis-2 screenshot10

Le tout est appuyé par des level designers qui ont su retranscrire un New-York envahi par des extraterrestres infestés par un virus comme jamais auparavant, et qui nous permettent ainsi une meilleure immersion (si seulement le scénario et la narration avaient suivi...). La diversité des décors permet également de ne pas se sentir lassé trop vite, et c'est un véritable plaisir d'aller des rues désertes de Manhattan aux métro et galeries souterraines en passant par de vastes étendues vertes ou des quartiers militaires infestés d'hommes armés jusqu'aux dents. Cependant, nous restons sur notre faim en ce qui concerne les interactions avec les décors. En effet, mis à part les classiques barils explosifs, il faudra se contenter d'allumer des télévisions, imprimantes ou pouvoir porter pas mal d'objets, ce qui est sans intérêt au final.

Bref, Crysis 2 n'est sûrement pas le plus beau jeu de notre console comme nous le promettaient les développeurs, mais il n'en est pas loin.

Commenter 18 commentaires

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mopral110
Moi j'ai bien aimé le solo, bien que facile même en commencent directement le jeu en difficulté Super-soldat !

Un multijoueur qui ne prend pas assez de risques pour se démarquer de la concurrence

Je dirai un multi pourri sur console (déjà au niveau map), et surtout parce-que le lag est à l'avantage de son utilisateur :-X .
Je me demande à quand un réseau comme sur PC (ou certains jeux PS3) et voir celui qui lag obtenir saccade et autre truc sur son écran qui lui rende le jeu injouable :P
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ngboy
J'ai adorer le solo ,plus que killzone 3 d'ailleur, la musique ai génial et plonge bien dans l'ambiance je trouve, perso possedant la box et la ps3 je l'ai fait sur 360 (preference de manette pour les fps)d'ailleur surpris par le mode 3d qui ai efficace,en résumé un trés bon fps ;)
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jass76
Moi idem j'aime beaucoup le solo

je l'ai déjà fait deux fois (en normal et en vétéran) et je vais me le refaire une 3 eme fois avec plaisir en super soldat avant d'attaquer le multijoueur.

Je suis assez d'accord avec le test concernant la narration, elle manque de pêche c'est dommage ça gâche un peu.

A part ça, technique, gameplay au top pour moi, j'en redemande :)
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LeGTO
Beaucoup trop de lag dût à une baisse du framerate. Cela rend effectivement le jeu injouable, surtout en Multi.

Les graphismes sont pas si beau que cela finalement comparé au PC ET 18/20 est une trop bonne note selon moi.

Graphisme : 15/20
Bande son : 13/20
Jouabilité : 14/20
Durée de vie : 15/20
Scénario : 12/20

En moyenne, ce jeu vaut pas plus d'un 14/20 je pense. Il est bien mais il manque des éléments qu'un COD peut avoir et qui peut créer un certain succès.
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