TEST - Octopath Traveler : une Aventure avec huit grands A
Octopath Traveler : Un jeu de rôle au style bien reconnaissable vient de paraître sur la belle de Nintendo, a-t-il su nous charmer ?
- Résumé - Nous venons de vous dire que les huit scénarios n'ont pas de fil rouge commun et que les héros n'apparaissent pas dans les histoires de leurs camarades. Il est donc temps de parler des interactions entre eux, car oui, il y en a tout de même quelques-unes.
Concrètement, c'est seulement à partir du deuxième chapitre de chaque histoire que nous pouvons profiter de petites saynètes. Une indication nous le fait savoir en nous demandant d'appuyer sur + pour profiter d'un échange succinct entre le héros concerné par les évènements en cours et l'un des trois autres membres de l'équipe. Ces séquences montrent bien les liens entre nos huit héros et approfondissent également leur personnalité, un ajout sympathique que nous aurions toutefois aimé être plus présent. En plus de ça, sachez que les différentes cinématiques sont à nouveau regardables dans notre journal de quête.
Le choix d'un casting avec huit personnages trouve là encore une certaine légitimité.
Ainsi, nous pouvons Défier en un contre un bon nombre de citoyens avec Olberic - c'est l'heure du duel ! - tandis que H'aanit envoie son léopard des neiges Linde et les créatures capturées s'attaquer aux gens sans leur consentement avec Provoquer. Il s'agit là d'un bon moyen de résoudre une situation où la force est l'unique solution, mais attention à ne pas s'en prendre à plus fort que soi ! Ensuite, Ophilia a la faculté de Guider ses ouailles alors que Primrose peut Séduire pour le même résultat, ce qui revient dans les deux cas à ce que le PNJ nous suive ensuite partout. Si vous aimez vous immerger dans un monde virtuel et y trouver davantage de profondeur, Alfyn et Cyrus peuvent respectivement Questionner et Scruter une personne. Cela permet d'avoir accès à des informations sur cette dernière, allant de banals détails à des secrets bien gardés, apprendre l'emplacement d'objets ou encore bénéficier d'agréables bonus (ristournes à l'auberge, plus d'équipement en boutiques, meilleure efficacité des Actions Spéciales localement). Enfin, il est possible de faire l'acquisition d'objets en dehors des boutiques en les achetant via Tressa, avec quelques réductions si vous avez de la chance, ou en les volant avec Thérion, une option bien moins gourmande en Feuilles. Si les items restent les mêmes, la difficulté à détrousser l'habitant obligera parfois à passer à la caisse, et inversement.
Commenter 3 commentaires
Je viens d'entamer mon premier chapitre 3 et j'ai passé la barre des 57 heures .
OST magnifique avec différents thèmes, tous aussi excellents.
La difficulté par contre est parfois virulente, un exemple, en ce moment je farm l'exp dans la forêt sans retour ( donjon lvl 46 ou 49 je crois mais un groupe de 2 cait sith apparaît régulièrement) j'arrive au boss au lvl 60 environ ettt kpout ...
Une horreur avec plus de 200 k pv qui fous des baffes à plus de 2 k en AOE + 2 larbins tout aussi dur ....
Suis mort 3 fois, je reviendrais quand j'aurais les jobs spéciaux
Sinon le reste est vraiment parfait, surtout la musique et le gameplay. Je ne trouve pas la difficulté mal dosée. Les boss méritent vraiment leurs noms, et même si parfois certains ennemis de même niveau (voire inférieur) font extrêmement mal, il faut juste se préparer correctement et réfléchir avant d'agir (vu qu'on voit l'ordre de tout le monde du prochain tour en combat), comme un vrai RPG quoi.
Je viens d'entamer mon premier chapitre 3 et j'ai passé la barre des 57 heures .
OST magnifique avec différents thèmes, tous aussi excellents.
La difficulté par contre est parfois virulente, un exemple, en ce moment je farm l'exp dans la forêt sans retour
Dit moi tu pourrais m’indiquer où est cette forêt je la cherche pour une quête ? Merci