Test PS3
blacklight tango down icon2

TEST - Blacklight: Tango Down

par

Blacklight : Tango Down : Avec une apparition timide sur le PlayStation Store, Blacklight: Tango Down tente de se faire une place aux côtés des blockbusters de cette fin d'année.

Images-Screenshots-Captures-Blacklight-Tango-Down-18102010-04Images-Screenshots-Captures-Blacklight-Tango-Down-18102010-06

À défaut d'avoir un mode solo, Blacklight: Tango Down dispose d'un mode multijoueur plutôt solide. Permettant de jouer à 16 joueurs en ligne sur 13 cartes différentes, le jeu propose de passer quelques heures sympathiques avant de tomber dans une certaine redondance. Les modes de jeu sont presque aussi nombreux que les cartes puisqu'il est possible d'en recenser sept. L'avantage ici est que chacun y trouvera son bonheur avec les deathmatch, deathmatch par équipe et autres capture the flag, mais c'est aussi un inconvénient notable puisque le titre n'a pas la chance de jouir d'une très forte communauté. C'est pourquoi il possible de passer plusieurs minutes avant de tomber dans une partie stable dans le mode de jeu souhaité.

Heureusement, la version PS3 a la chance de pouvoir profiter d'une fonctionnalité absente sur Xbox 360. Les joueurs du PlayStation Network peuvent effectivement rejoindre les parties en cours ce qui accroît considérablement les chances de tomber dans une partie disposant d'assez de joueurs pour se faire plaisir. Une fois dans la partie, les déconnexions sont rares et les lags très discrets.

blacklight tango down blacklighttangodown_theorder_2blacklight tango down blacklighttangodown_theorder_4


Un mode coopération en ligne est également présent et offre la possibilité de jouer jusqu'à quatre joueurs sur quatre niveaux distincts. Autant vous le dire tout de suite : ne vous attendez pas à trouver de nombreuses personnes dans ce mode et optez plutôt pour l'invitation à un ami si vous ne voulez pas vous retrouver seul sur le niveau. Excepté ce manque de joueurs pour profiter pleinement d'une aventure multijoueur en coopération, ce mode de jeu reste très plaisant et accordera lui aussi quelques heures de jeu, notamment grâce à trois niveaux de difficulté. le manque d'intelligence de l'IA fera perdre une bonne partie du charme de ce mode coopération.

Que vous jouiez en coopération ou en ligne face à d'autres joueurs, vous accumulez de l'expérience. Celle-ci vient s'ajouter à votre profil et permet de monter en grade, jusqu'à atteindre le niveau 70. Avec le temps, cette expérience débloque aussi de nouvelles améliorations pour vos armes que vous pouvez ensuite modifier depuis le menu armurerie. Là encore, rien de transcendant : les traditionnels silencieux et viseurs laser viendront s'ajouter sur les armes les plus avancées. Cette diversité d'armement est à double tranchant : si les meilleurs s'amuseront à tuer les nouveaux arrivants en one shot avec un 9mm à 30m, les armes de départ sont dépourvues de toute puissance et font que le plaisir n'y est pas forcément pour les débutants.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !