Test PS3
blacklight tango down icon2

TEST - Blacklight: Tango Down

par

Blacklight : Tango Down : Avec une apparition timide sur le PlayStation Store, Blacklight: Tango Down tente de se faire une place aux côtés des blockbusters de cette fin d'année.

Nous sommes les gentils et nous allons tuer les méchants. C'est à peu de choses près les seules informations scénaristiques que nous pouvons relever (et encore) avant d'être plongés directement au cœur du combat. Un jeu dépourvu de toute histoire rendant d'entrée le titre moins immersif que prévu. Ne nous attardons donc pas sur ce qui n'en vaut pas la peine et concentrons-nous sur les graphismes.

Images-Screenshots-Captures-Blacklight-Tango-Down-18102010Images-Screenshots-Captures-Blacklight-Tango-Down-18102010-02


Sur ce plan, Blacklight: Tango Down se défend relativement bien. Loin d'égaler les FPS dernière génération comme Call of Duty ou Killzone, le jeu dispose de graphismes détaillés et notamment en ce qui concerne les différentes composantes des personnages. Zombie Studios a donc mis l'accent sur les différents éléments personnalisables comme les armes et les accessoires mais hélas, au grand détriment des éléments du décor ainsi que de certains effets. Ainsi, il est possible d'admirer la variété des skins et de noter la multitude de nuances pouvant être apportées sur les personnages, mais aussi de déplorer les explosions de grenades ou la simplicité des décors.

La ville dans laquelle nous évoluons est cependant bien modélisée et réussit à nous mettre dans l'ambiance du jeu. Alliant ruines et technologies futuristes à la manière de Resistance, Blacklight: Tango Down reste plaisant à l'œil à condition de ne pas trop s'attarder sur les animations.

blacklight_screenshot_04blacklight_screenshot_03


Côté gameplay, le titre ne révolutionnera pas les FPS : du classique R1 pour tirer à l'utilisation du triangle pour le changement d'arme, Tango Down ne réserve aucune surprise à l'exception de l'usage de la flèche directionnelle du haut permettant d'utiliser une sorte de scanner servant à localiser les ennemis aux alentours. Malgré des touches intuitives, la prise en main du titre n'est pas des plus rapides faute d'informations claires et précises sur le pourquoi du comment de votre mission. Pour le coup, l'IA ne vous aidera pas beaucoup et les déplacements ennemis se rapprocheront plus de ceux de M.Crabe dans Bob l'Eponge que du guerrier endurci et prêt à vous sauter au cou pour en découdre.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !