Test DS
Icône test Solatorobo

TEST NDS - Solatorobo: Red the Hunter, un jeu qui a du chien

par

Solatorobo: Red The Hunter : Le test du dernier titre de CyberConnect2 et Namco Bandai sur Nintendo DS.

Parfois, lorsque le terme RPG est évoqué, l'idée d'un jeu au tour par tour, répétitif, donnant peu de liberté au joueur apparaît. Dans Solatorobo, le mode de combat est en temps réel et consiste à attraper les ennemis et à les jeter pour leur faire des dégâts : simple sur le papier, mais se complexifiant à mesure que vous avancerez dans le jeu. En effet, certains ennemis ne peuvent être détruits qu'en appliquant une certaine stratégie pour les combattre et vous n'aurez sûrement de cesse de vous perfectionner dans cet art tant les possibilités sont étendues. Qui plus est, à partir d'un moment précis, vous pourrez, en plus d'améliorer le DAHAK avec des pièces lui donnant plus de puissance, changer également son châssis pour le modifier au niveau de l'apparence et des statistiques. Il existe neuf formes différentes pour le DAHAK et vous devrez recommencer le jeu en "New Game +" au moins deux fois si vous souhaitez toutes les débloquer et les acquérir.

Solatorobo-Red-the-Hunter_art-2

Outre les déplacements à dos de mecha, il vous arrivera de devoir descendre du DAHAK pour aller activer un interrupteur ou récupérer un objet inaccessible autrement. Les phases "à pattes" sont plus compliquées dans la mesure où vous ne disposez pas de la mobilité du DAHAK et encore moins de sa puissance pour écraser vos ennemis. Pour éviter tout problème se présentant dans ce genre de situation, Red est équipé d'un pistolame émettant des chocs électriques et sonnant les plus belliqueux des adversaires pendant quelques secondes, lui permettant de passer sans risque de se faire attaquer.

 

Solatorobo-Red-the-Hunter_art-1

Solatorobo propose également divers autres modes de jeu. Il est possible de participer au GP Aerobot, un Mario Kart-like dans lequel vous disputerez des courses aériennes aux commandes de différents vaisseaux contre des concurrents contrôlés par l'IA (Intelligence Artificielle) ou bien par des amis qui pourront disputer avec vous des courses pouvant comporter jusqu'à quatre joueurs maximum. Les déplacements demandent un peu d'anticipation au début, puisque, contrairement à un Mario Kart, vous devrez gérer votre altitude en plus de votre direction. Cependant, après quelques courses d'entraînement et un peu de doigté, vous devriez pouvoir vous en sortir plus qu'honorablement. Notez que le GP Aerobot est le seul mode multijoueur du jeu, mais il reste très intéressant tant sur le côté amusement que sur l'aspect financier, chaque course disputée dans ce mode vous rapportera en effet de l'argent en fonction de vos performances. Ce mode de jeu est également disponible via quelques quêtes situées dans les îles de Davren et permettra de débloquer des vaisseaux supplémentaires.

Île Airedale 02
Red se préparant pour une course d'Aerobot

Un mini-jeu de pêche est aussi proposé à Basset et permet de capturer des ermites, de grandes créatures s'apparentant à des bernard-l'ermite, grâce à un harpon fixé sur votre DAHAK. Outre le côté jouissif de capturer des créatures mesurant plusieurs fois sa taille, pêcher ces poissons permet d'accumuler des points pour acheter des pièces pour votre mecha, ce qui est un réel atout qualité/prix à la vue du prix de certaines pièces équivalentes dans les différents magasins du jeu.

solatorobo15

Le DAHAK, équipé pour aller à la pêche à l'ermite.

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Tom Vivares
Vanou Wrote:Et dire qu'il est pas prévu en Amérique du Nord -_- complètement deg !

J’oubliais que tu n'est pas sur le même continent que nous Vanou dsl
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tom Vivares
Je viens de finir le jeu, et je me suis réellement régalé.

Ce jeu est réellement une pure merveille. :Sourire

Seul problème, il n'y a pas de possibilité d'avoir plusieurs sauvegardes :Pleure
Signaler Citer