Test Switch
Super Smash Bros Ultimate vugnette 1 image

TEST - Super Smash Bros. Ultimate : de la performance à l'excellence

par

Super Smash Bros. Ultimate : Une claque, puis une deuxième, puis une troisième... Nintendo livre un jeu qui fait mal !

Super Smash Bros. Ultimate est composé de différents modes qui tiennent en haleine. Smash est le lieu idéal pour se faire un peu la main. Dans ce coin, nous pouvons nous lancer dans un simple combat à un contre un, ou en découdre avec 7 autres personnages en même temps ; oui, de quoi en perdre la tête. C'est ici aussi qu'il est possible de se lancer dans des Tournois psychédéliques ou dans des Mort Subites déjantées, ou encore de créer de groupe de combattants.

Les heures défilent à une vitesse folle.

Super Smash Bros Ultimate 44 08 08 2018Esprits, connu aussi sous le nom de La Lueur du monde, est en fait le mode Histoire du jeu qui permet de récupérer des Esprits, mais aussi des combattants. Le mal est présent et a capturé nos amis. Nous nous devons de parcourir un monde varié avec le seul survivant du jeu, Kirby. Les lieux sont submergés par un épais brouillard, pour révéler un endroit en particulier, il faut libérer des chemins en affrontant plusieurs ennemis, ou en usant des aptitudes d'un Esprit selon les situations. Les âmes des guerriers sont emprisonnées, nous nous devons de les sauver. Comment ? En les battant, tout simplement. Une fois la victoire en poche, le personnage est débloqué et jouable.

Autre point, des coffres sont éparpillés un peu partout et permettent d'accumuler des objets (des en-cas pour nos Esprits, des avantages avant un match, etc.), mais aussi des pièces. La difficulté est progressive et des niveaux demandent un certain doigté. Pour les réussir avec un minimum d'aisance, il faut augmenter les compétences de notre protagoniste via un Arbre des talents (les CP sont obtenus tout au long de cette odyssée), mais aussi en gérant bien ses Esprits (Primaires et Soutiens). Il faut donc explorer chaque recoin pour avancer, il y a des univers dans des univers, petit délire qui apporte une certaine diversité dans la progression afin d'éviter la monotonie.

Super Smash Bros Ultimate 15 08 08 2018Une bonne durée de vie pour le coup ? 10 heures ? Ce n'est que l’apéritif... 20 heures ? L'aventure ne fait que commencer... 30 heures ? Les pouces s'échauffent à peine... Vous l'aurez compris, les heures défilent à une vitesse folle, vous n'allez pas voir le temps passer. Une fois terminé, nous pouvons recommencer cette épopée, tout en conservant ce que nous avons pu accumuler et gagner. Mais attendez, vous pensez vraiment que c'est terminé ?

Défis permet de gagner des compétences, la boutique d'acheter de nouvelles musiques et des Esprits, Smash en masse, de se taper contre une horde d'adversaires survoltés, ou encore En ligne, pour en se quereller sur la Toile, tout simplement. Vous en voulez encore ? Bienvenue dans Classique ! Kézako ? Chaque personnage a droit à sa petite expédition, c'est du rentre-dedans sans tergiverser, un mode arcade à l'ancienne si vous préférez. En d'autres termes, dur de décrocher tellement il y a de choses à faire.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
J’ai joué plusieurs heures hier avant les TGA, et j’ai vraiment adoré !

Pourtant je n’avais pas vraiment accroché aux précédents opus, mais là je suis conquis…

Très approchable pour les novices comme moi, j’ai commencé à vraiment apprécier la qualité de prise en main et le début très jouissif de la maîtrise de 2 ou persos essayés…


Et le mode image par image des vidéos (replays) est vraiment super intéressant…
La qualité de l’image lors des zooms sur les persos lors de ces replays est étonnante pour la petite Switch…

Un superbe travail sur ce jeu de qualité au top, bravo Nintendo ! 8-)

(Maniabilité au top avec la manette Pro…)
Signaler Citer
Big Boss
Merci a la Fnac qui me livrera lundi... alors que j'ai un compte Fnac+, le comble.
J'ai pu y jouer au boulot vendredi, c'est terrible. J'ai ensuite joué a la version WiiU et c'est incomparable. On a l'impression d'etre en vitesse x2 sur Ultimate.

J'espère me faire une soirée avec les potos le week-end prochain pour l'essayer avec eux et débloquer les persos :)
Signaler Citer