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TEST - Time Crisis: Razing Storm - La compil' à sous

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Time Crisis : Razing Storm : Est-ce que faire un jeu 3-en-1 demande beaucoup d'efforts à un éditeur ? En tout cas, pas pour Namco...

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Commençons par le jeu qui prête son nom à la compilation : Time Crisis - Razing Storm. Dernier opus en date de la série de shoot arcade Time Crisis, l'épisode Razing Storm est un spin-off dans la franchise.

En effet, cet épisode s'éloigne quelque peu du duo habituel mis en scène dans chaque chapitre de la saga. Ici, point question d'agents spéciaux armés seulement d'un petit berretta et obligés de faire face à de petites escouades de militaires : Razing Storm se déroule en pleine guerre civile et oppose un groupe militaire gouvernemental face à une véritable armée de mercenaires et de rebelles armés. Comme d'habitude avec les Time Crisis, le scénario n'est pas vraiment le fort de la série et nous ne comprendrons jamais qui se bat contre qui, pourquoi et où... Mais qu'importe, puisque ce que nous voulons en achetant un Time Crisis, c'est de l'action et nous allons être servis.

Razing Storm nous mettra donc dans la peau de soldats entraînés et bien équipés. Pour la première fois dans la série, nous disposons de base d'une mitraillette en lieu et place du pistolet traditionnel à 12 coups. Comme Namco a grandement augmenté le débit de balles ainsi que la contenance du chargeur, le studio a augmenté le nombre d'ennemis en conséquence : les cibles vont littéralement remplir l'écran et il ne sera pas rare d'avoir à arroser copieusement le champ de bataille tant il sera surchargé de chair à canon. Autant le dire tout de suite, cet épisode ne plaira certainement pas aux puristes de la série puisque nous avons droit à un gameplay totalement antipodal : fini les tirs chirurgicaux et répétés pour faire monter le multiplicateur, adieu les ennemis planqués comme des vicelards avec juste un bout du casque qui dépasse et bonjour au packs de soldats prêts à se faire descendre ainsi qu'aux lance-roquettes illimités pour les affrontements contre les boss.

C'est sûr, avec Razing Storm, la série a perdu beaucoup de son élitisme et a sombré dans le côté bourrin de la Force et ce n'est pas la vaine tentative de FPS (?!) qui fera pencher la balance. En effet, Namco a tenté d'implanter un mode FPS dans Razing Storm. Vous allez nous dire : "mais, le jeu n'est pas à la première personne ?". Bien sûr que oui, mais Namco a souhaité offrir la possibilité à ses joueurs de commander leurs déplacements. L'idée de départ est louable mais le ressenti est catastrophique : soit c'est ultra-lent à la DualShock, soit beaucoup trop rapide avec le Move. Dommage, Namco aurait pu se donner un peu plus de mal avec ce mode qui s'annonçait intéressant sur le papier...

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Commenter 14 commentaires

rebelfr
spa grave, le (les ?) jeu(x) remplissent leurs office
mine de rien, c'est un bon moment d'arcade pure apres, faut juger au prix..

et le guncom de chez namco, meme s'il est orange caca ( :D ) est parfaitement geré ...
pour les boutons, meme si ya pas de pedales, c'est pas genant, je les trouve intuitifs (et y en a pas besoin de mille et de 100....) :)

et n'oublions pas que les jeux profitant du move sont aussi nombreux que des cheveux sur un chauve...

si nous etions envahi de rail-shooter, effectivement, cette compil ferait vraiment pale figure... mais vu la masse de concurrents (joke ;) ) ca reste encore un bon defouloir, ne soyons pas injustes
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kemi69
Ouais, ayant déjà Time crisis 4, je pense plutot me tourner vers le PSN et me prendre pirates deadstorm.

Pour ceux en manque de pédale, en posant une manette par terre et en appuyant sur les boutons avec le pied (attention pied trop lourd), ca peux remplacé la pédale ::)
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rebelfr
kemi69 Wrote:Ouais, ayant déjà Time crisis 4, je pense plutot me tourner vers le PSN et me prendre pirates deadstorm.

Pour ceux en manque de pédale, en posant une manette par terre et en appuyant sur les boutons avec le pied (attention pied trop lourd), ca peux remplacé la pédale ::)

on peux aussi tirer dans l'ecran avec un 9mm, ca remplace le move :D
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chronoss2
C'est vrai qu'ils auraient pensé à incorporer un bouton comme le G-con2 en bas pour se cacher, mais pour ceux qui jouent qu'avec le move ça ne pose pas du tout de problème.
J'ai toujours été fan des Time Crisis, je les ai tous et je ne peux pas y jouer à cause de leur incompatibilité avec les nouvelles TV ( |:( ) mais dans cette compil mon préféré est le 4 qui propose le même gameplay que les 3 épisodes principaux alors que Razing Storm est dans la lignée des Crisis Zone dont je suis pas trop fan :(
Rebel +1 ;)
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